MOOC - Initiation à la bande dessinée

• Hello les plumes !

Il y a un énorme festival de BD en ce moment près de chez moi, et en fouillant un peu je suis tombée sur ce mooc : Initiation à la bande dessinée. C’est déjà leur deuxième édition et ça commence lundi !

Je sais que pas mal d’entre vous apprécient le maniement du crayon, et peut-être que d’autres seraient intéressés par la création de scénario et le développement de personnages.

Qu’en pensez-vous ?

• Plume d'Argent

@Danan-Omeci Moi j’ai déjà plusieurs projets BD ! Est-ce que le MOOC pourrait m’aider ?

• @audrey-lys C’est vraiment une initiation, mais je ne peux pas vraiment juger pour toi =D , je te conseille de regarder le détail du MOOC pour voir si ça peut t’intéresser ou non.

• Merci pour le partage! Je me suis directement inscrit!

• @mart De rien ! ravie que ça ait servi à quelqu’un ^o^/

• Journaliste PAen

Je me suis inscrite aussi !
    Merci pour le partage, ça fait super longtemps que je voulais un peu apprendre à développer mes idées de BD :D

• Oh merci pour l’info ! Je me suis inscrite aussi :)

• Plume d'Argent

Génial ! Merci beaucoup pour le partage, je ne l’aurais pas vu sans toi. Je me suis inscrite aussi :D

• Je me suis inscrite aussi, on verra bien ce que ça donnera avec mes deux mains gauches! :p (et je ne suis pas gauchère u.u )

• Je me suis inscrite aussi sur un coup de tête haha ^^
    Je ne sais pas trop dans quelle mesure je parviendrai à participer, mais en tout cas merci pour la découverte, c’est super ! :D

• Plume d'Argent

Inscrite, exercice 1 fait… mon oeuvre est pauvre, très pauvre :weary:
    Bon j’y ai passé 15 min au lieu de l’heure demandée, ça explique peut-être…

• Ravie ^o^/
    J’hésite encore à m’inscrire xD pas assez de temps !
    @Isapass c’est sûr que 15min c’est rapide !

• Journaliste PAen

@Isapass T’inquiètes, moi j’y ai passé 10 minutes xD
    Enfin je l’ai pas encore posté, je me dis qu’avec un petit élan d’inspiration je ferai les 50 restantes hahahaha

• Plume d'Argent

Inscrite aussi ! : D
    Je verrai si je trouve le temps : P

EDIT : ha bah depuis j’ai fait l’exercice et je me suis bien amusée ^^
    C’est vrai qu’au départ, après 10-15 minutes je ne savais plus trop où aller, mais en regardant autour de moi j’ai trouvé de nouvelles formes simples mais un poil plus évoluées (abat-jour, pot, boîte,…) et j’ai eu un second souffle pour faire finalement l’heure entière conseillée. Je ne sais pas si j’aurai le courage de scanner et poster, mais en tout cas je ne regrette pas d’avoir dessiné comme ça en partant de rien et en avançant au fur et à mesure, plutôt que de réfléchir d’abord à un truc pour tenter ensuite d’atteindre ce que j’avais en tête ; ça rafraîchit et décomplexe : )

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.