Attention, défrichage en cours

• Plume d'Argent

Coucou, bienvenue dans ton journal !

Je trouve la manière de résumer et de parler de tes textes très alléchante ! Je sais pas, en une phrase ça donne envie d’aller voir =D

• Plume d'Argent

@niel pourquoi "pas le château de Versailles "? C’est super le château de Versailles !
    Tes histoires m’ont l’air originales dynamiques, j’ai hâte de voir ça !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !

Ton résumé de Point de fuite est très sympa. Pourquoi dis-tu que le texte est compliqué pour toi ? Qu’est-ce qui te pose problème ?

• @Liné Plus lassée que traumatisée en fait, à chaque fois j’ai l’impression qu’il y a que ça à Versailles :/. Merci beaucoup pour le résumé en tout cas ! J’ai un peu de mis de côté la fantasy africaine en ce moment, mais j’ai une idée en tête.

@Flammy Merci beaucoup ! J’ai écrit la présentation en deux-deux, et j’avais peur que ce soit bof pour les descriptions xD.

@Audrey-Lys J’habite à 15 minutes - peut-être moins - de Versailles depuis longtemps. Ça a perdu son côté super depuis un moment dans mon cas. Et puis il y a le Domaine de Madame Elisabeth, le Domaine de Marly-le-Roi, etc. Si je choisis un lieu de Versailles, je me concentrerais sur ceux qu’on met de côté.

@Isapass Parce que certaines relations de Lillian évoquent les micro-aggressions, sous-entendent le rapport à la race (dans un contexte social) et les images imposées, etc. Même si ce n’est pas le sujet principal du texte, je tiens à ce qu’il y a une palette de comportements qui soit un reflet actuel. Il y a des choses assez personnelles, du coup, le besoin de distance se fait ressentir.

• Plume d'Argent

@niel Ah oui, je comprends mieux. Il faut y mettre du cœur sans se faire mal. Et si tu écris tout le fil rouge et que tu rajoutes cet aspect là après, par petites touches ?

• Plume d'Argent

@niel tu habites au Chesnay ?

• Plume d'Argent

Bonjour Niel ! Bienvenue dans ton Journal !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Niel.
    Que de projets ! Ça fourmille d’idées… et de personnages qui se trouvent dans des situations inconfortables… :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce journal, Niel. Je trouve ça cool, les graffitis magiques… c’est une idée qui me plait, et ton univers aussi. :smile_cat:

• @Isapass Oui, ce sera par petites touches ^^ ! Et puis j’ai pas mal d’anecdotes ou de moments faussement anodins parmi lesquels je dois faire du tri. Je pense que continuer à poster sur FPA m’aidera à faire le point aussi (mes sentiments VS l’histoire).

@Audrey-Lys Saint-Quentin-en-Yvelines :) (ce qui me fait penser que mon expérience au Chesnay se limite à mon oral à Blanche de Castille ^^; )

@Mouette Merci !

@Fannie les situations inconfortables, c’est la vie :fire: .

@Rachael Merci <3 ! Je regrette un peu de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. J’avais lu une citation lors d’une expo sur le ‘Pressionisme’, un artiste qui mettait en parallèle le tag et l’enluminure, et son inspiration médiévale. Je pense qu’il y avait quelque chose d’intéressant à tirer de sa réflexion.

Mise à jour du 25/09
    Je n’ai pas pu avancer comme je le prévoyais à cause de l’IRL, mais j’essaie d’avancer un peu, histoire de pas finir une fois de plus dans le désert du “Je finis jamais rien, je suis nulle, pourquoi je continue”.
    Du coup, j’ai enfin rédigé le brouillon du syno de Gravé dans le fer. Ça m’a fait du bien, et j’ai eu l’impression de remettre mes idées en place.

Ironiquement, je fuis toujours un peu Point de fuite. Ne pas avoir l’habitude d’écrire au présent vs “je veux écrire cette histoire au présent”, un affrontement qui me maintient dans l’incertitude.

Et puis y a cette nouvelle idée de sirène qui rêve d’être chanteuse de cabaret (sauf que voilà, y a comme un souci avec la voix) qui commence à prendre ses aises xD

• Plume d'Argent

@niel J’ habitais au Chesnay moi^^ c’est pour ça que Versailles me manque

Ah oui je connais ça aussi ! Présent vs habitude, je suis en plein dedans. En plus je pratique aussi le “je veux écrire à la 1ère personne” vs “j’ai trop l’habitude d’écrire à la 3eme”

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.