Carnet de bord de Dobby



  • Bonjour tout le monde ! J’imagine que c’est à moi de vous dire bienvenue du coup… Bienvenue dans mon carnet !

    Alors par où commencer… D’abord merci d’avoir glissé votre nez dans ce sujet, vous pouvez entrer et faire comme chez vous. Je vous préviens je m’apprête à parler de moi (ce que j’évite normalement de faire dès la première rencontre parce que ça fait tellement égocentré) alors vous pouvez écouter de la musique, compter les papillons ou ce que vous voulez, ça peut être un peu ennuyant.

    Mes histoires terminées

    La première histoire complète que j’ai écrit s’appelait Black Romance (oui je sais, nom pourri mais c’était il y a 8 ans déjà et bon voilà), elle parlait d’une jeune exorciste en lutte contre un mystérieux voleur de cadavre à la morgue. Vous vous doutez bien qu’il y a un lien spécial entre eux - que je ne dévoilerai pas ici - et qu’étant donné sa puissance ses pères adoptifs et elle auront besoin d’un coup de main pour s’en sortir.

    J’ai absolument adoré écrire cette histoire, un peu trop d’ailleurs parce que la bête faisait 700 pages à la fin. A l’époque j’étais sur le forum Lecture Academy et c’était génial parce que j’avais beaucoup de retour et des liens forts avec celles et ceux qui venaient me lire. J’ai bien évidemment proposé cette histoire à l’édition et franchement je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient gentils. J’ai surtout eu un très bon retour de Pocket Jeunesse qui m’a envoyée un courrier détaillé, me disant que j’avais une bonne écriture, une bonne histoire mais voilà 700 pages pour un premier roman c’était pas éditable mais que si j’avais autre chose sous le coude je pouvais leur envoyer. J’avais rien du tout sous mon coude à part la suite de l’histoire, plus soft parce que 500 pages :smile: . Bref, voilà pour cette super aventure.

    La troisième histoire du coup m’a moins emballée. Je l’ai terminée quand même parce que c’était chouette mais je savais qu’elle était moins bien, j’avais pris moins de plaisir à l’écrire. Elle s’appelle Echo et mêle l’histoire d’une jeune femme a la Divine Comédie de Dante. Je ne m’étends pas dessus parce que je n’ai pas prévu de la retravailler et j’ai déjà tendance à écrire des longs messages sur ce forum :blush:

    De nos jours

    Après pas mal de projets commencés mais pas terminés, je suis actuellement totalement mordue par une nouvelle histoire. Elle n’a pas de titre pour l’instant alors je l’appelle Poussière, parce que c’est un élément très important. Je vais essayer de résumer correctement :

    Chaque être humain possède en lui une capacité cachée appelée Spécialité qui ne s’éveille que sous certaines conditions propres à chacun. Vous pouvez vous retrouver avec une langue bleue parce que vous avez fait un saut à l’élastique ou vous pouvez tuer d’un regard pour avoir survécu à un accident de voiture. A partir du moment où vous êtes un Spécialiste, vous faites partie de ce monde. Vous devez vous enregistrer, suivre une formation et peut-être même changer de vie. Mais il faut garder une chose en tête : tout est inéluctable, respirez et adaptez-vous.
    Lorsque Belle Andersen (prénom sous réserve de modification) s’Eveille, elle apprend que sa Spécialité n’est pas n’importe laquelle. Elle peut contrôler la Poussière, le matériau le plus précieux du Monde des Spécialistes. Cette Spécialité est l’une des rares a être héréditaire mais la chaîne de transmission s’est rompue 300 ans auparavant avec l’assassinat de tous les membres de la famille porteuse - les Coppélius. Un complot ? Sûrement mais la question se situe plutôt ici : 300 ans plus tard, existe-t-il toujours ?

    Voilà, j’espère que c’est assez clair… En tout cas cette histoire est la raison de mon inscription ici, enfin l’élément qui m’a définitivement convaincue. J’ai déjà un carnet plein de notes et de personnages, j’aime vraiment ce nouveau monde et je veux finir cette histoire. Mais j’ai peur de ne pas en venir à bout si je la porte seule… Alors me voilà, tout elfe de maison que je suis, à vous raconter ma petite aventure. Pour le moment j’ai écrit 4 chapitres, à vue de nez ça doit faire 30 pages je crois.

    Voilà, merci d’avoir lu et à bientôt j’espère !



  • Dobby… Poussière… ^^
    En tout cas, ça m’interpelle et je viendrais sans doute lire. Bienvenue sur ton journal (carnet) de bord, petit elfe de maison. :)



  • Bienvenue @DobbyEstLibre dans ton journal de bord ! Prend place et installe toi bien, tu vas voir t’y sera à l’aise !
    C’est super que tu ais déjà eu des retours de maisons d’édition par le passé ! C’est très encourageant ! Ta dernière histoire a l’air très intéressante, cette histoire de poussière m’intrigue :p
    Tu as bien raison de venir par ici pour continuer d’écrire c’est très motivant d’avoir des retours, en tout cas ça marche très bien pour moi !
    A bientôt c’est sure ;-)
    bisous volants:butterfly:



  • Bienvenue dans ton journal de bord @DobbyEstLibre !

    Ton histoire de vol de cadavre me tente beaucoup, j’aime tellement les polars !

    Mais cette histoire de poussière… ça envoie tellement du rêve !
    Tu nous diras, hein ? Parce que rien que ça, oui c’est assez clair, et j’en ai l’eau à la bouche !

    Tu es donc dans la team carnet, copine ! Je suis actuellement en pause, j’attends une réponse pour mon Lotus Noir mais le prochain carnet me fait de l’oeil - mais faut que je me repose :)

    En attendant, il me tarde de savoir comment va évoluer ton aventure, petit elfe de maison !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ton JdB !
    Ah ben tu as cartonné avec ta première histoire, pour avoir un tel retour ! C’est très prometteur !
    Et le résumé de Poussière est sympa.

    En ce qui concerne ton JdB, n’hésite pas à t’y complaire dans l’égocentrisme : c’est ton endroit !



  • Bienvenue sur ton JdB Dobby !
    Tes histoires m’ont l’air très intéressantes, j’ai hâte de lire Poussière !
    Continue d’écrire, on est là pour te supporter^^


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !
    C’est encourageant, d’avoir obtenu ce retour positif de Pocket Jeunesse, ils n’en envoient pas à tout le monde, loin de là.

    J’espère que cela te motive pour finir le roman en cours. Allez Dobby !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée, @DobbyEstLibre.
    À en croire le retour que tu as eu pour ta première histoire, tes écrits sont très prometteurs. Et tu as de bonnes idées, originales.

    Bonne inspiration et bonne endurance pour ton projet actuel. :sparkles:



  • Bienvenue sur ton JDB @DobbyEstLibre ! J’ai hâte de découvrir tout ça. Et hop, tes histoires sont dans mon petit panier de lecture, notamment Poussière, ça me donne très envie ;) :shopping_cart:


  • Plume d'Argent

    Salut @DobbyEstLibre , bienvenue en retard sur le fofo et sur ton JDB.
    Alors sache que ton projet Black Romance me plaît déjà, ça donne très envie ! Vas-tu publier quelques chapitres sur FPA ?

    Bon courage pour l’écriture et tes projets (ils ont l’air trop bien !) ! Au plaisir de te lire ;)



  • Je débarque aussi, mais bienvenue dans ton JdB ! Tu vas voir, cet espace motive vachement pour les avancées ;-)



  • Bienvenue sur ton jdb ! tes deux projets ont l’air très très intéressants !!



  • Coucou @DobbyEstLibre, j’ai vu passé ta présentation et je dois bien dire que tu m’avais bien fait rigoler. Du coup, je profite de ton jdb pour te souhaiter la bienvenue, à la fois sur le forum et sur ton jdb :cherry_blossom:
    Tes projets sont vraiment intriguants, j’avoue que le premier me fait vraiment de l’oeil :wink: Tu n’en dis pas grand chose, mais ça a quand même titillé mon attention ! Si tu le publies sur FPA, n’hésite pas à me faire un petit coucou !



  • Merci pour vos gentils messages ! Vous m’avez donnée la motivation pour ajouter Poussière dans le coin des fictions, merci, merci ! N’hésitez pas de votre côté à me proposer de la lecture, il y a tellement de beaux résumés que je ne sais plus de quel côté regarder :smile:



  • @DobbyEstLibre Lis le mien c’est le meilleur :stuck_out_tongue:
    Sinon y a les Princes Liés d’Isapass et les Imaginés de Myliana que j’ai lu et qui sont bien


  • Plume d'Argent

    @dobbyestlibre Si tu vas dans Cour de récréation/événements, tu vas trouver le plumest show. C’est un événement en cours qui consiste à nominer les fictions qu’on préfère selon des thèmes, puis à les lire et voter.
    Les votes se clôturent dimanche alors c’est peut-être un peu tard pour les lire assez vite pour voter, mais il y a de très bonnes fictions à découvrir dans la sélection. Tu peux commencer par ça, peut-être ?


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ton JdB Dobby !
    Woaw, un premier roman envoyé et déjà des retours détaillés et encourageant d’un éditeur, hé beh, si c’est pas la classe ça !
    J’aime beaucoup ce titre “Poussière” et le résumé est alléchant, je te souhaite bonne inspiration et motivation ; promis, on t’aidera à porter quand cela deviendra un peu lourd, il suffira de nous appeler via ton JdB ; )

    Je rejoins Isa pour les lectures : tu tombes à pic, un concours des meilleurs textes (cette notion étant tout à fait subjective) a été lancé, tu peux piocher parmi les nominés si tu cherches de bons conseils de lecture : D



  • Coucou @DobbyEstLibre :)
    Je viens de te laisser un petit commentaire :)
    Tu peux répondre à mes questions sur ton Journal de Bord !
    Courage pour la suite, je viendrai lire les prochains chapitres sans problèmes ;-)
    bisous volants:butterfly:



  • Merci beaucoup @makara33 ! J’ai réussi à trouver comment te répondre, miracle ! ^^


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.