Une petite chaussette ?

• Alors, en route, allons-y, non j’ai pas peur, je veux dire c’est tous les jours que je me présente en quelques mots devant tout plein de personnes qui partagent les mêmes intérêts que moi et avec qui j’ai vraiment envie d’échanger. Je veux dire, c’est pas comme si j’allais me faire manger ou ramenée à la porte. Enfin, je crois… C’est surtout que je ne vois pas trop ce que je pourrais raconter qui soit vraiment intéressant. Si vous avez pas envie, vous pouvez directement me raconter vos vacances, pas de soucis pour moi.

Je suis un être humain, ça c’est déjà un point commun qu’on partage non ? C’est un bon point je veux dire. Pardon, je recommence. Faut que je me calme sinon je vais calancher avant la fin :sweat_smile: ).

Je suis bibliothécaire et oui j’ai des lunettes et les cheveux suffisamment longs pour me faire un super chignon. De vous à moi je fais surtout ce métier parce que je peux lire gratuitement et ça c’est plutôt vital. Oui parce que j’aime lire mais c’est plutôt évident (je veux dire, je suis pas ici parce que je suis une fan de puzzle. Même si j’aime plutôt bien). J’aime également écrire, même si je suis avant tout une lectrice. En fait ma relation avec l’écriture est plutôt aléatoire. C’est le moyen d’expression que j’ai trouvé parce que je suis tellement nulle en dessin que j’ai sûrement créé un nouveau courant artistique. J’aime m’inventer des histoires et je fais des cauchemars depuis toujours (apparemment c’est la première chose dont je me sois plainte quand j’ai commencé à parler) alors il fallait que je sorte tout ça. Donc si je veux être honnête avec moi-même je ne peux pas dire que j’aime écrire mais que c’est bien utile. (Me mangez pas s’il vous plaît j’ai un chat qui croit que je suis sa maman). Actuellement je passe un de ces moments critiques de l’existence où on se dit qu’être une patate ça doit être chouette et où j’envisage sérieusement de déménager sous mon lit. Donc j’ai remis le nez dans l’écriture (c’est plutôt efficace, c’est comme ça que j’ai terminé les trois récits complets à mon actif) et aussi dans les Disney mais ça c’est une autre histoire. Comme je n’aime pas parler de ce que j’écris autour de moi (parce que j’ai toujours l’impression qu’on me voit avec une perruque et une plume à la main après et c’est un peu dérangeant), je recherche timidement la compagnie de semblables. Je suis un peu l’autruche qui marche en biais pour rejoindre discrètement le troupeau si vous voyez ce que je veux dire. Où le Dobby qui attend sa chaussette. Ah oui parce que je suis une grande fan de Harry Potter, levez la main si vous en êtes ! (Vous avez vu les théories sur les Animaux Fantastiques ? Ohmondieuohmondieu !).

Voilà… quoi dire d’autres si vous êtes toujours là… j’aime lire de tout, sauf des polars parce que je suis une grande flippette et je le fais que pour des raisons professionnelles. Ma tête ne se repose jamais, je peux m’accrocher comme une teigne si j’ai pas la réponse à ma question (Vous arrivez à comprendre la différence entre le Baroque et le Rococo en architecture vous ? Parce que c’est mon dernier cheval de bataille et j’en ai marre) et je ne suis pas très patiente. Je préfère être chez moi que dehors, même si j’aime voyager, et on m’a interdit de boire du thé ces derniers temps ce qui signifie que je dépéris totalement. Une bibliothécaire sans thé, la bonne blague. Je suis aussi petite, dans le genre qu’on écrase ou qu’on oublie, mais comme j’ai eu la bonne idée de choisir un compagnon d’1m83 je ne me perds plus…

Bon je m’arrête ici, je suis désolée pour tout ça, j’ai du mal à me contrôler quand je suis nerveuse. Maintenant j’ai surtout hâte de vous rencontrer !

• Plume d'Argent

Hahaha j’adore ton pseudo ! Bienvenue parmi nous ô elfe épris de liberté et amoureux des histoires, tu vas être comme un coq en pâte ici :)

• Oh chouette, une esclave ! :O Ne lui donnez surtout pas de chaussette, j’ai enfin trouvé quelqu’un pour faire le ménage à ma place ! ^^
    Oh mais non, je plaisante… Bienvenue petit elfe des mots, dans nos vastes contrées. (suivre les panneaux afin d’éviter toute perdition). ça tombe bien , je suis en pleine période de stresse moi aussi, (rapport à ma bêta qui, soit m’a oublié, soit se retient de me tuer…) heu… Vive Harry Potter !

• Bienvenue à toi.
    Ça doit être super comme métier bibliothequaire !

• Plume d'Argent

Ta présentation m’a bien fait rigoler ! Sans vouloir te faire flipper, je dirais qu’elle illustre bien le fait que ta tête ne se repose jamais ;)

Trois récits ? Pas mal pour quelqu’un qui écrit parce que c’est utile :laughing:
    De quoi parlent-ils ?

Bienvenue sur PA, pour la lecture, tu vas te régaler : il y a des perles sur FPA ! Et pour l’écriture, ici, tu peux en parler autant que tu le souhaites : on a tous des perruques et des plumes à la main.

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Chouette, une autre amatrice de chaussettes ! Les miennes ont des pandas dessus. Et même, j’en ai une paire hibou. Je t’en file une si tu veux (oui, je deale des chaussettes à mes heures perdues. Que voulez-vous, faut bien subsister).

Tu vas te plaire ici (certains diraient que c’est une formule de politesse, mais on peut facilement en faire un ordre :smirk: ). Les gens ne sont pas du tout bizarres, les admines pas du tout tyranniques, personne ici ne souffre d’addiction au Nesquik, bref tout va bien. Mais tu t’en rendras vite compte par toi-même … ;)

(ah, et puis quand même pour faire semblant d’être bien éduquée : bienvenue par ici !)

• Bien venu ici ! Ta présentation est très drôle, je te comprends pour la nervosité j’étais pareil (mais ta présentation est mieux).
    Les chaussettes c’est la vie ! Dommage qu’elles divorcent si souvent…
    J’ai hâte de lire le compte rendu de tes écrits sur ton JdB^^
    Bref, installe toi bien !

• Coucou @DobbyEstLibre !! Bienvenue chez nous ! Tu verras ici pas d’incarcération ni de ménage obligatoire. Tu auras le droit de lire ce que tu veux et de laisser libre court à ton imagination sans avoir à te taper la tête avec une lampe :p
    Alors de quoi nous parle tes 3 projets ? Quel genre c’est ?
    ( Ah oui et en plus, ici, on trouve même des fan fictions d’Hary potter hein @schneevickchen !)

• Bonjour @DobbyEstLibre et bienvenue ici ! Après avoir lu ta présentation, je suis curieuse de lire tes textes ! Et j’adore ton pseudo ! Je suis aussi une fan d’Harry Potter, mais je n’ai pas (encore) vu ces théories sur les animaux fantastiques dont tu parles.
    Bonne installation !

• @DobbyEstLibre Bienvenue parmi nous !

• Plume d'Argent

J’adore ta présentation ! Bienvenue par ici Dobby ! :cookie:

• Plume d'Argent

Quelle présentation rigolote ! Voici une chaussette pour toi, en espérant qu’elle te libérera des pensées négatives qui te donnent envie d’habiter sous ton lit. (Je compatis, parfois je pense à ma couette). 🧦

Voici aussi une écharpe, pour te tenir chand quand tu es obligée de sortir malgré toi.🧣

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les plumes ! ici on a tout, chaussettes, petites culottes, thé, nesquick, haches, tronçonneuses…
    Mon dieu, on peut interdire à quelqu’un de boire du thé ? Etpourquoidonc ? Heureusement que ça ne m’est encore jamais arrivé ! Je compatis totalement :cry:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @DobbyEstLibre !
    On t’a interdit de boire du thé parce que tu manques de fer ?
    Si tu vas t’ouvrir un journal de bord ici, tu pourras nous parler de tes trois histoires et de tes projets.
    En tout cas, nous n’allons pas te manger. Nous avons assez de victuailles. :shallow_pan_of_food: :salad: :tumbler_glass: :kiwi: :cookie:

• Journaliste PAen

Bienvenue Dobby ! :tea:
    Moi aussi on m’a interdit le thé ;( Je survis avec du thé déthéiné et c’est très triste, mais ça se boit… Et il me semble que le style Rococo n’est pas vraiment représenté en architecture, c’est plus dans le design et la décoration…? Mais après, distinguer un fauteuil baroque d’un fauteuil Rococo, bon courage :laughing:
    Installe-toi bien !

• Coucou @DobbyEstLibre ! Ta présentation m’a bien plu :smile:
    Comme cela a déjà été dit (mais ça fait jamais de mal de se répéter un peu) tu vas voir ici c’est bien, c’est chaud et rassurant comme une tasse de chocolat en plein hiver - ou de Nesquik pour les addict.
    Je n’ai pas lu les théories sur les Animaux Fantastiques, mais tu as éveillé ma curiosité. Je vais aller fouiner.

Bonne installation par ici ! 🧦:coffee: :cookie:

• Salut @DobbyEstLibre !
    Super une bibliothécaire ! :heart: (oui, moi aussi j’ai des lunettes et des cheveux assez longs pour en faire un chignon, on m’a déjà dit que j’étais prédestinée, mais je me suis arrêtée au stade des études, ça c’est une autre histoire ^^)
    Je lève la main (l’oreille ou la chaussette) en tant que fan de HP !
    Bienvenue ici et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches. Si ça t’aide à te sentir moins seule, sache que je pratique aussi “l’écriturothérapie”, mais je tourne au café. T’as essayé les tisanes ? C’est parfumé et pas si mauvais si on arrête de les appeler “pisse-mamie” :grin:
    Au plaisir de te lire ou te croiser sur le forum.

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi, elfe humain à chignon lunettes chaussettes! :)

• Bienvenue à toi ! Ta présentation m’a tué xD

• Bienvenue ! Tu m’as l’air d’être un personnage fort sympathique et haut en couleurs ! Ta description et ton pseudo m’ont fait beaucoup rire :smile:
    Installe-toi bien sur PA et à bientôt sur les autres topics ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.