Club de lecture

• Administratrice

0_1533746666654_club.png

CLUB DE LECTURE

Les soumissions sont closes, et c’est pas moins de soixante-treize fictions qui ont été proposées par nos membres dans les quatorze catégories de ce Plumest Show ! La période de votes est désormais ouverte, mais avant de voter, il faut… eh bien, lire, mes bons ! Pléthores d’histoires à kyrielle de chapitres, c’est tout à fait faisable en deux semaines, ne commencez pas déjà à râler, baver, couiner ou tenter de vous enfuir. En plus, on vous propose de faire ça ensemble sous un bô chapitô, vous êtes gâtés :circus_tent:

Rappel : la participation au club de lecture est facultative. Vous pouvez voter dans toutes les catégories sans participer au club. Vous pouvez voter dans toutes les catégories (via la plateforme) sans lire les fictions proposées en vous basant uniquement sur les justifications et les extraits.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire pour participer à ce club de lecture : il suffit de vous lancer ! Vous pouvez vous-même fixer vos objectifs (lire toutes les histoires proposées (facile), découvrir cinq nouvelles histoires, etc) et les modifier en cours de route. Mais on ne se contente pas d’un vulgaire club de lecture de bas étage sur PA, que nenni ! Grâce à la plateforme qui sert aussi aux votes, vous pourrez tenir le compte de vos lectures !

Pour ce faire, rien de plus simple : inscrivez-vous et connectez-vous à la plateforme, puis rendez-vous sur la page “Mon compte” pour gérer votre liste de lectures. Il suffit de cocher les petites cases correspondantes !

D’ici quelques temps, vous trouverez sur cette même page “Mon compte” un code pour ajouter une bannière à votre signature du forum. Cette bannière affichera automatiquement votre pourcentage de fictions lues au fur et à mesure des cases cochées, et vous permettra de brandir fièrement votre progression dans le cadre du club pour vous la péter auprès des petits lecteurs du dimanche :tophat:

Précision 1 : Une fiction à chapitres sera considérée comme “lue” dans le cadre du Plumest Show dès que vous aurez lu les 3 premiers chapitres de ladite fiction. Une fiction lue pendant les deux premières semaines (période de soumissions) ou avant le Plumest Show est aussi naturellement considérée comme lue, ainsi que la/les fiction(s) dont vous êtes l’auteur et qui aurai(en)t été soumise(s) dans le cadre de l’événement.

Précision 2 : Certains personnages nommés n’apparaissent pas forcément dans les premiers chapitres de la fiction, il n’est donc pas obligatoire de tout lire non plus. Mais les vrais Plumes sérieuses savent qu’il faut au moins atteindre le chapitre où ce personnage apparaît !

Précision 3 : On se doute que vous avez beaucoup de choses à faire avec la rentrée et le Plumest Show lui-même. Mais pensez bien qu’un petit commentaire, même peu détaillé à cause de votre plan de bataille-lecture extrêmement chargé, fait toujours plaisir à l’auteur.

:sparkles: CHALLENGE DE CONSTANCE : LA JONGLEUSE, by Flammy :sparkles:

Vous trouvez que vous avez déjà du mal à faire tenir tout ce que vous devez faire sur une journée ? Perchée sur son fil invisible, en train de jongler avec multitude de balles, Constance rit et se moque un peu de vous. Vous avez envie de lui faire manger ses balles, à Constance ? Rien de plus simple ! Pour vous aider à tenir le rythme et à ne pas tomber en déchéance face à toutes ces lectures, il y a une astuce toute simple ! Se fixer un objectif et s’y tenir, tous les jours sans faute.

Le but de cette Constance ? À vous de le fixer. Un chapitre par jour tous les jours, une fiction par jours tous les jours… Petit indice, pour avoir une chance de tout lire avant la fin, il faut lire presque cinq fictions par jour. Alors, qui veut se lancer dans le vide et voir jusqu’à où il va tenir ?

Ce topic est laissé à la disposition de tous les membres souhaitant participer au Club de lecture, afin d’annoncer leurs objectifs s’ils le souhaitent, d’échanger autour des fictions lues, de partager des découvertes, des conseils et de faire état des avancées spectaculaires dans cette marée d’histoires. Fermez vos traitements de texte, vos portes et vos volets ; pendant ces deux semaines, c’est lecture LECTURE LECTURE !

0_1531123592324_LogoEquipe.png

• Plume d'Argent

Le site est magnifique !! Bravo les admins pour votre travail de ouf ! L’événement est vraiment génial et je suis ravie de me lancer dans la lecture de toutes ces belles histoires. Hâte de découvrir les pépites de PA !

Et vous avez mit des illustrations aux histoires ! * w * C’est tellement chouette ! Parmi les 5 histoires que j’ai lu (sur les combien… 73 ? :hourglass: ), les 5 illustrations sont très bien choisies !
    J’aime bien celle que vous avez choisi pour Faëries, mon histoire, je trouve que ca lui va bien :D

Bon et bien… Il est temps d’établir mon programme de lecture…
    Je vais partir dans un premier temps sur un challenge de : deux chapitres d’une fiction par jour.
    (et au mieux trois pour pouvoir valider la lecture d’une histoire par jour :scream: )

Encore bravo pour ce superbe travail !
    Et à vos lectures :tophat:

• Plume d'Argent

Je me suis inscrite et tout cela a l’air magnifique, j’en prend plein les yeux. En plus, je suis à fond dans les chapiteaux, car le grand show va bientôt commencer pour moi aussi. 🎪

• 5 fictions par jours, sachant que je n’ai lu que la mienne… Heu… Je vais lire un coup et je reviens estimer ce que je suis capable de faire… ^^ (Sinon je pignerai pour avoir plus de délai :D ^^)

• Plume d'Argent

Moi je me fixe l’objectif de trois fictions par jour, en sachant que j’en connaissais pas mal avant les soumissions et que j’ai pris de l’avance (au moins les trois premiers chapitres de ces fictions, je veux dire). Je suis naïve de vouloir essayer de découvrir tous les récits proposés ? :angel_tone1:

J’ai hâte <3

• Plume d'Argent

@elia 9 chapitres par jour donc ?

C’est beau de voir votre motivation <3 Le but est pas forcément de tout lire, faut pas se faire peur, mais prendre un rythme et s’y tenir aide beaucoup ^^

• Plume d'Argent

@flammy hahaha je lis très vite et puis je me fais plaisir avec les fictions auxquelles j’accroche (j’ai du temps aussi, ma rentrée est le 17 septembre :P )
    D’ailleurs, en parlant de motivation j’ai commencé CE ! :D

• Plume d'Argent

@elia Ba écoute, tant mieux si tu lis vite <3 Moi j’avance pas très vite donc bon. Mais c’est bien de se donner du challenge !

Et ohhhh :flushed: J’espère que CE te plaira ^^

• Plume d'Argent

@flammy ça s’peut bien qu’oui ! Mais je te laisserai un commentaire détaillé quand j’aurai avancé :)

• Plume d'Argent

@elia Ca roule ^^ Bon courage pour la suite de la lecture ='D

La personne qui a trop confiance en son texte

• Plume d'Argent

Ca y est j’ai terminé d’établir ma liste de lecture ! (une heure quand même :o )
    Pour l’instant je me suis concentrée sur les nominations dans les catégories Histoire, je ferais celle Personnage un peu plus tard.
    J’ai lu le résumé de toutes les fictions et j’ai noté celles qui me parlait par leur thème ou qui me rendaient curieuse de découvrir.
    J’arrive à 19 histoires à lire ! Avec cinq histoires où j’ai rajouté un petit point de couleur parce que j’ai vraiment très envie de les découvrir (et du coup commencer mon challenge lecture par elles :blush: ).

Je vous cite les cinq histoires qui m’ont tapé dans l’oeil par leur résumé ou par le mot laissé par la personne qui les a soumises :

Voila je suis prête à me lancer dans mes premières lectures :tophat:

• Mince, on fais comment pour s’arrêter au chapitre 3 quand l’histoire est prenante ? J’ai commencé par “Sillages”, je suis tombée dessus par hasard et je voulais déjà la lire, mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?

• Plume d'Argent

@lionneblanche Parce que la procrastination est un cercle vicieux que subissent beaucoup de Plumes ^^ Mais du coup, les événements du genre sont là pour nous mettre un coup de pieds au cul ;)

@Flowrale Je suis très touchée de t’avoir tapé dans l’oeil, j’espère juste ne pas t’avoir trop éborgnée <3

• Du coup je vais me fixer une histoire par jour, comme ça, si je n’arrive pas à arrêter au chapitre 3… ^^

• èoé/
    3 chapitres par jour au moins voire 1 histoire par jour si je m’endors pas sur ma compta le soir =D

Le site est génial ! O______O Vous avez vraiment fait un travail de ouf !

• Plume d'Argent

@vava-omete Techniquement, 3 chapitres = 1 histoire hein ;) Donc si tu arrives à lire tes trois chapitres, c’est bon ^^

• Plume d'Argent

@lionneblanche a dit dans Club de lecture :

Mince, on fais comment pour s’arrêter au chapitre 3 quand l’histoire est prenante ? J’ai commencé par “Sillages”, je suis tombée dessus par hasard et je voulais déjà la lire, mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?

Aaaaah ! :heart: je suis tellement contente de lire que Sillages te plait Lionneblanche :D (alors que je suis pas du tout l’auteure mais c’est pas grave xD ). C’est une histoire que j’aime beaucoup aussi ! :heart:
    Coucou @makara33 !

@flammy a dit dans Club de lecture :

@Flowrale Je suis très touchée de t’avoir tapé dans l’oeil, j’espère juste ne pas t’avoir trop éborgnée <3

C’est pas grave je lirais juste moins vite avec un seul oeil.

• @Flammy pas faux xD
    C’est la déformation professionnelle :rofl: pour moi une histoire lue est une histoire lue jusqu’au bout de sa parution.

Je viens de faire le tour des images, elles sont super bien trouvée pour les histoire !

• Plume d'Argent

@vava-omete Ba on va dire que si on partait sur ce principe là, je crois que beaucoup que de Plumes seraient mortes xD Rien que quand je pense à la taille de CE, Moonshine et L’Université, ça prend du temps si faut tout lire ='D

• @Flammy encore une fois : c’est pas faux :rofl: je viens de regarder un peu le nombre de chapitres à lire pour certaines fictions, et je me dis que le burn out de lecture doit être faisable =D

@Dan je crois que je suis bigle : je n’arrive pas a trouver le code a mettre dans la signature ‘o’

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.