Dans le miroir de Gab'

• Bon, alors, j’ai vérifié, je me suis inscrite il y a un mois, il était temps que je l’ouvre, ce JDB !
    Pour la petite histoire, m’inscrire ici et commencer à lire vos histoires m’a donné un bon coup de pied aux fesses, j’ai enfin dépassé le stade du prologue et je viens de terminer le chapitre 3 de mon histoire qui s’intitule Les Rémanents

Je ne suis pas douée pour les résumés, EDIT je vous mets du coup le résumé que j’ai pondu sur FPA :
    Stanislas se réveille un matin sur le quai d’un fleuve, la mémoire envolée et les habits trempés. S’il se souvient de son identité, de sa famille et de ses amis, il ne se souvient pas des évènements qui l’ont amené là.
    Sa quête pour découvrir ce qui lui est arrivé le mènera sur des chemins étranges, où il découvrira que bien des choses ont changé pour lui.
    Pour Stanislas, retrouver sa vie ne sera pas chose aisée…

J’ai pour le moment 3 chapitres de terminés, plus un prologue. Je sais quel sera le dénouement de cette histoire, mais pas encore quelle route empruntera Stan pour y arriver. J’ai aussi d’autres tomes en tête, j’espère que j’arriverai à aller jusque là.

Je vais publier dans la journée les deux premiers chapitres sur FPA, dès que je les aurai relus.
    Ca me fait tout drôle, c’est quasiment la première fois que je partage à d’autres une histoire sérieuse.
    Merci pour ça.

Bon, trêve de parlottes, sinon je vais verser ma larmichette.

Ah, encore une chose, j’ai vu que certains partageaient leur PAL alors je ferai de même.
    Histoires en cours
    _ Le fils des sorciers, de @LionneBlanche : première histoire que j’ai lue sur FPA, un coup de :heart:
    _ E-Topia -I- La Grande Révolte, de @Phoebé : j’en suis au chapitre 5, j’aime beaucoup.
    _ Le Cycle des Esprits - Survivre de @Flammy : 11 chapitres de lus pour le moment, c’est riche et ça tient en haleine, intriguant !

Et il y a en sus La Ville sans Vent et Sang d’Encre que j’ai très envie de découvrir!

Voilà, j’ai terminé mon laïus. Merci de m’avoir lue et à très vite !

• Plume d'Argent

Coucou Gab’ !

Alors, tout d’abord, bienvenu dans ton JdB =D Hésite pas à venir parler de tout et de rien ici, c’est un peu le but :p

Ensuite, ton résumé m’intrigue et m’interpelle, donc c’est qu’il marche bien ^^ Juste, petite remarque, c’est dommage de mettre dès le début qu’il vient d’un autre monde, ça aurait pu être une surprise dans l’histoire, vu qu’il est amnésique. Enfin, on découvre ça peut-être dans le premier chapitre donc bon ^^" Et c’est cool de venir partager <3 (Oui, je veux te faire verser ta larmichette :p )

Et sinon, contente que CE t’intrigue <3 Par curiosité, tu as lu jusqu’à où ?

• @flammy Merciii ! :flushed: dans le chapitre 2 en fait ^^ et il n’a oublié que les évènements qui l’ont mené jusque dans la Seine, pour le reste, il se souvient de son nom, de sa famille, de ses amis, de ce qu’il fait dans la vie. J’ai pas mal hésité avant de mettre l’info dans mon résumé, mais sinon je n’avais pas grand chose à dire ^^

Pour CE, j’en suis au chapitre 11 ! C’est très très très intriguant ! Je viendrai commenter bientôt, il y a des révélations de partout, j’aime ça !!

• Plume d'Argent

Chapitre 2, ça va donc, c’est pas choquant non plus ^^ J’irais jeter un coup d’oeil, ça m’intrigue tout ça =D

Et pour CE, prend ton temps pour commenter hein, faut pas que ça soit une contrainte ;) J’étais juste curieuse ^^

• Ah non, ce n’est pas du tout une contrainte ;) pour tout t’avouer, j’attendais de bien comprendre ton univers, d’être plus familiarisée pour écrire un commentaire !

• Plume d'Argent

@gabhany Je ne dirais qu’une chose : Bon courage pour ton comprendre <3

dixit l’auteur qui s’auto-perd régulièrement

• Le prologue et le premier chapitre sont en ligne ! Bon, je suis tout à fait désolée pour le mise en forme, mais vu comme j’ai ramé déjà avec l’interface pour les mettre en ligne, je me suis dit que je corrigerais ça plus tard !

• Plume d'Argent

Je suis justement en train de lire ;)

Un conseil pour mettre en page facilement. Tu fais ta mise en page sous ton traitement de texte habituel, et tu enregistres une version sous HTLM. Ensuite, tu upload ce ficher et ça te donne quelque de facilement très propre. Un petit conseil, hésite pas à augmenter l’interligne, ça aide beaucoup à mettre en page de façon clair je trouve.

• :O Ne pas chialer de gratitude, ce serait ridicule… ^^

Ah les premiers chapitres… Quand on ne sait pas encore totalement où on va, qu’on a pensé à ça et que les personnages commencent à nous mener par le bout du nez. ^^ Nostalgie… ^^ Profite, quand les mots se mettent à glisser, au début, c’est quasi magique (après tes héros se transforment en dictateurs et te harcèlent jour et nuit. ^^)

Bienvenue sur ton journal de bord. J’irai jeter un petit coup d’œil à ton histoire. :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB !

• @flammy merci du conseil ! Je vais aller m’occuper de ça !
    @LionneBlanche tu as l’air de parler d’expérience ! :laughing:
    @Isapass merci !

• @Flammy je répondrai plus en détail à ton commentaire sur FPA, mais merciiiiiiiiiiiiiiii wouah mon premier commentaire :grinning: :heart_eyes:

• Plume d'Argent

@gabhany Mais de rien, c’est normal, et ça motive donc bon <3

Par contre, évite juste les doubles postes si rapprochés dans le temps, édite plutôt la prochaine fois ;)

• @gabhany Oh que oui, mes personnages sont des casse-pieds. ^^

• @Gabhany JE SUIS SI EMUE C’EST MA PREMIERE MENTION <3
    Je suis contente qu’E-Topia te plaise! Je ferais un tour pour voir les Rémanents.
    Bienvenue dans la communauté de solidarité qu’est Plume d’Argent en tout cas :)

• @Flammy 💖 oui tout à fait, désolée chères admins !
    @LionneBlanche ça ne m’étonne pas d’eux ! Qu’est ce qu’ils ont a vouloir mener leur propre vie aussi ?
    @Phoebé ce topic est propice aux larmichettes, bienvenue 💖 et merci !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Gabhany.
    Bonne inspiration pour cette histoire qui a l’air prometteuse.

• Merci @Fannie
    Le deuxième chapitre est en ligne !
    Par contre, pour la suite, il va falloir attendre un peu que j’aie fini de douter de tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent … rassurez-moi, c’est normal et ça va passer hein ? :cold_sweat:

• Des petites nouvelles du haut de ce 6 septembre : je suis bloquée et en proie à un gros doute au sujet de la direction à donner aux Rémanents. Je doute de mon sujet, de la façon dont je le traite, bref, je patauge dans la semoule. J’espère que ça va vite passer parce que j’ai, enfin je crois, encore plein de choses à raconter.
    Merci à ceux qui me liront <3

• Salut @gabhany , je compatis, cela m’est arrivé il y a peu. J’ai eu un gros doute sur un des thèmes que j’aborde et sur la conclusion à laquelle je voulais arriver… Je me demande si patauger dans la semoule ne fait pas parti du processus d’écriture… ;) (si ça peut te rassurer, j’en fais partie ^^)
    Tu peux faire une pause, changer d’air, écrire à la folie pour corriger ensuite ou nous faire part de tes doutes plus précis peut-être pour avoir des idées/solutions/issues ? Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, il me semble qu’on a tous une façon de gérer ces moments de frustration comme on peut. C’est déjà une bonne chose que de les partager. Voici un peu de soutien en attendant :)

PS : bienvenue sur ton JDB :star:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.