Défi 3 septembre 14 octobre - topic des équipiers

• Plume d'Argent

Liste des participants :
    @elikya
    @Flammy
    @Zénodote
    @Elia
    @Rachael
    @Gueule-de-Loup
    @Jowie
    @Dworkin
    @LG
    @Le_Hérisson
    @Stella
    @itchane
    @Mart
    @Milyana
    @CielOrage
    @touratiy

Ce topic est consacré au papotage, encouragements, coups de fouet, avancement…
    Mais comme nous sommes nombreux, peut-être que chacun peut commencer par rappeler ses objectifs.
    Ensuite, à vous de voir à quel rythme vous venez faire votre petit rapport. Ceci dit, rien n’est figé : pas de règle ici, exprimez-vous quand vous en ressentez le besoin. Pestez, criez victoire, réorganisez vos objectifs.
    On est bien d’accord que ce défi n’a pour but que l’émulation collective, mais que l’engagement que vous prenez est personnel (on vous laisse régler vos comptes ou vous autocongratuler devant votre miroir)

Je vous propose d’essayer Trello si vous voulez utiliser un outil de suivi des tâches :
    https://trello.com/b/qeFFItVa/défi-3-sept-14-oct

J’ai créé le tableau Trello donc j’en suis administratrice. Si vous voulez l’utiliser, donnez-moi votre adresse en MP et je vous ajouterai.

Je propose que tout le monde mette ses objectifs dans la liste “A faire” (ensuite on peut filtrer pour ne voir que ses propres objectifs) et que chacun les fasse évoluer ensuite dans les colonnes “En cours” puis “terminé”. Comme ça on pourra voir combien d’objectifs on a réalisé à nous tous.
    Si vous préférez vous créer votre propre liste de tâche, c’est comme vous le sentez.

Pour l’instant j’ai mis une étiquette verte pour les tâches d’écriture et jaune pour les commentaires.

• @isapass Merci pour l’organisation de ce défi ! :bellhop:
    Mes objectifs modestes et réalisables : publier le début de mon histoire sur FPA:dizzy: et un minimum de 2 commentaires par semaine:dizzy:.
    :four_leaf_clover: :fingers_crossed_tone1: :trophy: à tous les équipiers

• Plume d'Argent

Merci Isa pour la création de ce défi !

Mon objectif global, c’est d’avancer sur le plan de correction du premier tome de Porcelâme - La voie du Kirin.

Je me fixe comme premier objectif de répondre aux questions sur la partie 1, qui traite de l’univers.

Je me fixe également comme objectif de lire au moins 3 histoires proposées au Plumest Show.

• Plume d'Argent

Alors on a testé avec @Le_Hérisson : vous pouvez vous inscrire vous-même sur Trello et me dire sous quel nom (votre pseudo serait une bonne idée) pour que je vous ajoute dans le tableau.

J’en profite pour rappeler mes objectifs : 3 chapitres et 10 commentaires par semaine

• @isapass Je viens de m’inscrire sous mon pseudo :kissing_closed_eyes:

• Plume d'Argent

Moi aussi c’est fait, sous mon pseudo !

Mes objectifs : finir les corrections des actes 1 et 2 avant le début des lectures des HO / laisser au moins 7 commentaires par semaine sur FPA / corriger l’acte 3 et débuter la rédaction de l’acte 4 du Serpent qui danse.

• Plume d'Argent

@Isapass Merci beaucoup pour tout le travail d’organisation <3 C’est un peu nouveau pour moi donc je farfouille (dès que c’est nouveau, je suis perdue :p ) mais ça a l’air visuel en tout cas, et c’est bien ^^

Pour mes objectifs, j’attends de voir si j’ai un poste à la rentrée, ça va réguler beaucoup de choses mine de rien ;) Donc je vais garder le mystère jusqu’à la fin ^^

• Plume d'Argent

@Stella et @Elia : je ne vous trouve pas juste avec vos pseudos (il y a plein de Stella et de Elia avec des numéros derrière ;) ).
    Il faudrait que vous me précisiez le pseudo exact ou que vous me donniez vos adresses mail en MP, s’il vous plaît.

• Plume d'Argent

@isapass Même si tu demandes pas, c’est flammy1 pour moi :p

• Plume d'Argent

@Elia et Flammy, c’est bon, en principe (faites moi savoir s’il y a un problème)

• Plume d'Argent

@isapass c’est bon, merci beaucoup !

• Plume d'Argent

Je suis aussi inscrite sous mon pseudo ^^

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup c’est bon !

Je viens de voir qu’on pouvait mettre facilement un avatar pour ceux qui ont la même initiale ;) : dans l’accueil, en haut à droit, cliquez sur votre initiale pour trouver votre profil et le modifier

Qui c’est qui joue avec les couleurs du tableau ? :laughing: Bon choix, c’est plus gai comme ça ;)

Il faudrait un ou deux admin en plus sur le tableau, au cas où je rate quelque chose. Qui est volontaire ?

• Plume d'Argent

Inscrite aussi sous mon pseudo ! J’ai mis mon avatar du fofo, vous me reconnaîtrez…

• Plume d'Argent

@Rachael ajoutée !

• Plume d'Argent

Ok je crois que je commence à comprendre le truc. Pas de soucis si on s’inscrit tous dans la même grosse colonne? Et à quoi servent les codes couleurs?

• Plume d'Argent

Merci pour toute cette organisation ! Le Trello est un peu compliqué à gérer depuis mon portable donc je m’y inscrirai ce weekend, lorsque je serai de retour chez moi avec un ordi. Sinon mon objectif est de finir les corrections de La ville sans vent et de poster au moins deux commentaires détaillés par semaine.

PS flood: j’ai oublié de te répondre @Isapass, les personnages que je trouve suspects sont Alguimar, Abzal et Albérac aussi. Et un chouille Renaude. Bref beaucoup de monde :)

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Non pas de soucis si on met tous nos objectifs dans “A faire” car il y a des filtres ensuite pour retrouver les siens.

Les codes couleurs, j’ai pris l’initiantive de mettre du vert pour l’écriture et du jaune pour les commentaires, mais j’ai vu que quelqu’un avait mis “en cours” sur l’étiquette verte. C’est pas grave, on fait comme on veut : c’est plutôt pour avoir des repères visuels.

@zénodote a dit dans Défi 3 septembre 14 octobre - topic des équipiers :
    PS: j’ai oublié de te répondre Isa, les personnages que je trouve suspects sont Alguimar, Abzal et Albérac aussi. Et un chouille Renaude. Bref beaucoup de monde
    Intéressant ! Je note et je te répondrai plutôt sur mon JdB

• Plume d'Argent

Mes objectifs pour ce défi sont :

• Ecrire un chapitre par quinzaine d’Arkologie 513Y, ce qui est peu, mais étant donné que je fais voter, il faut que je laisse aux plumes le temps de lire :eyeglasses: ;

• Lire les histoires des HO, au moins les premiers chapitres :notepad_spiral: ;

• Faire au moins deux commentaires par semaine :pencil: ;

• Reprendre la dernière partie de l’Eveillé selon le plan que je vais écrire cette semaine (hum, hum… :smirk_cat: )

Edit : C’est marrant, je n’avais jamais encore travaillé à autant de personnes sur Trello.
    Le fond, je propose que chacun le change quand il en a envie (on peut mettre des photos).
    Concernant les étiquettes, on peut ajouter toutes celles qu’on veut, j’en ai fait une “lecture”, une “ecriture”, une “commentaires”, mais on peut se mettre ce qu’on veut. Chacun rajoute ce qu’il veut, tant pis si c’est le bazar… (C’est pas comme si on était une équipe en entreprise…). Evitez juste de supprimer des trucs… :laughing:

• Plume d'Argent

Je m’y remettrai bien aussi :)

je suis sur un nouveau livre… objectif 1 chapitre par semaine

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.