Présentation

• Administratrice

:sparkles:
    Mesdames, messieurs et mesgens, voici le moment que vous attendiez !
    Installez-vous confortablement et laissez-nous vous présenter le tout nouveau spectacle PAen !
    0_1533902435182_Titre.png

Nos anciens membres connaissaient le principe des Plumes et des Histoires d’Or, les grandes élections des personnages et des fictions PAennes mis à l’honneur sur la croisette locale. Il s’agissait de lire, de soumettre et de voter pour vos protagonistes (pour les éditions Plumes d’Or) et vos récits préférés (pour les éditions Histoires d’Or), selon une quinzaine de catégories : meilleur méchant, meilleur polar, meilleure ode aux admines. Cette année, l’événement change légèrement de costume, mais l’esprit reste le même ; venez donc acclamer et départager vos coups de cœur de lecture !

Comme certaines Plumes l’avaient réclamé, pour cette édition qui se délocalise d’une salle obscure vers un chapiteau très bien éclairé, personnages et histoires pourront concourir en parallèle. Vous pourrez donc proposer à la compétition vos héros chouchous aussi bien que vos textes fétiches : chacune des 7 catégories sera subdivisée en deux, et au terme des votes, nous élirons ainsi 7 personnages et 7 fictions vainqueurs.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

La liste de ces personnages et histoires concurrents sera proposée sur le forum, par vos soins, dans les sujets attribués aux catégories qui seront ouverts prochainement et qui resteront ouverts pendant deux semaines (voir calendrier plus bas). Le déroulement des soumissions sera expliqué en long en large et en perspective dans les Règlements ; veillez bien à le lire avant de poser les questions qui pourraient subsister, poil au gros nez.

Une fois les soumissions clôturées, vous aurez deux nouvelles semaines pour lire les fictions et découvrir les personnages proposés, puis pour voter.

OÙ ÇA SE PASSE ?

Hormis la soumission des concurrents qui aura lieu sur le forum, le reste du spectacle se déroulera sur la plateforme amoureusement construite par nos soins. Elle sera accessible à la fin des soumissions. Dès lors, vous pourrez vous y inscrire et vous y connecter, puis y gérer tout ce qui concerne l’événement : le listing des chapitres que vous aurez lus, mais aussi et surtout : vos votes ! La plateforme vous permettra de voter dans chacune des 14 catégories directement.

La plateforme vous permettra également de suivre le déroulé de l’événement (calendrier), les fictions soumises, etc.

QUAND ÇA SE PASSE ?

• Samedi 18 août : mise en ligne des règlements de soumissions et de votes, ouverture des catégories
    • Du samedi 18 août au samedi 1er septembre (minuit) : soumissions des fictions et lecture des fictions soumises
    • Du dimanche 2 au dimanche 16 septembre : club de lecture et votes via la plateforme

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poser à la suite de ce message. Je rappelle que ce topic est un lieu de discussion libre, vous POUVEZ flooder ici, ET poser des questions génériques sur l’événement (ouais, c’est le grand luxe). Merci cependant de réserver les questions relatives aux règlements dans le topic desdits règlements, afin de s’y retrouver plus facilement, poil à l’éléphant.

Il est temps désormais de brosser vos plumes, de coudre vos justaucorps et de lustrer vos paillettes en prévision du premier tour de piste. N’oubliez pas un petit geste pour vos Mesdames Loyales Flammy et Dan, elles acceptent les massages de coussinets, la bière en fût et la sciure à sniffer, au cas où, vous savez, votre artiste préféré aurait besoin d’un petit coup de pouce pour gagner…

C’est le plus Plume des spectacles !

0_1531122825289_LogoEquipe.png

• Plume d'Argent

Aaaaaah génial ! Mes premières HO ! :hearts:
    Ayé je cogite déjà comme une folle pour toutes les catégories…
    Comme d’hab les dessins sont de toute bôôôtééé
    Bravo les admines, vous êtes toujours au top ! :kissing_heart:

• Plume d'Argent

C’est parce que je les ai bien dress… éduquées ça :D:

• Plume d'Argent

Super, ça va être l’occasion de se remettre à la lecture FPA :package:
    C’est trop bien les admines <3

• Administratrice

@Flammy T’es si mignonne :kissing_heart:

Eh oui @Elia c’est le principe ! On a tous des PAL à rallonge alors c’est l’occasion de s’y mettre (ou de les rallonger encore parce que les Plumes proposent plein de pépites encore inconnues ehehe)
    Merci @Isapass ! Bon baptême :sparkles:

• Plume d'Argent

Génial, je me suis justement lancée dans un marathon de lectures sur PA ! (enfin marathon, p’tet pas quand même…)
    Merci les admins pour ce nouveau spectacle Paen !

• Ouiiii les HO ! ♥
    L’édition précédente m’avait vraiment encouragé à lire et à découvrir pleins de textes ! Je ne doute pas qu’avec la vague de nouveaux talentueux, cette édition sera tout aussi magique !
    Merci les filles pour la gérance de l’événement !

• Plume d'Argent

Wwwoow quel boulot, les catégories sont splendides! Je me sens toute excitée! Et - aaaah - très coupable d’être une piètre lectrice sur PA et de ne pas connaître encore assez les oeuvres de la plumauté pour alimenter toutes les catégories :joy: Mais c’est trop bien le Plumest Show va me donner tellement d’idées de lecture!

• Oooh, juste quand je me remets à la lecture sur FPA, trop bien ! ♥ Et on a droit à une plateforme rien que pour l’évènement maintenant ? C’est mirifique, vous nous gâtez !

En cas d’égalité, les exæquos remporteront ensemble le titre (pas de second tour de votes).

Je vois que vous avez fini par renoncer à vous arracher les cheveux. :grin:

• Plume d'Argent

Bravo pour ce magnifique spectacle, merci pour toute cette merveilleuse organisation !
    … Mais malheureusement, ces deux semaines, je vais avoir très peu de temps… :cry:

• Journaliste PAen

Une rentrée haute en couleurs (et en chapiteaux ! :P ). Bravo les admines pour toutes ces greatest ideas ! ;)

• Plume d'Argent

Waw trop cool ! :heart: Je sais pas si j’aurais beaucoup de temps pour lire vu que ce sera ma rentrée, mais on va essayer !!

• Plume d'Argent

Elles sont trop cooooool les catégories, holala ! :heart:
    Merci pour l’orga, le temps passé, les bôôôô dessins d’illustration, c’est génial : D

Hmmmm et maintenant commence une intense réflexion pour tenter de remplir au mieux ces belles catégories de sublimes soumissions ; )

• Oooh, trop chouette ! Les catégories sont sublimes, les illus stylées. Quel travail ! J’ai hâte que le spectacle commence… :heart_eyes: :circus_tent:

• Je plussoie Itchane, les illus sont superbes !
    Et ces catégories… ♥ J’ai déjà quelques idées mais je pense qu’avant de me lancer je vais passer par l’étape de la liste papier ! Méthode qui a déjà fait ses preuves 8D

• Administratrice

Merci à vous :tophat:
    @Dragonwing tu as tout compris :p
    @Rimeko je crois que ce sera la rentrée pour beaucoup de monde x’D Mais qui a peur d’un petit challenge, hein ?
    Quant à remplir les catégories, chacun sa méthode, l’instinct marche aussi très bien :circus_tent:

• Plume d'Argent

J’ai ouvert le bal dans la catégorie Abracadabra ! : D
    A vous maintenant ^^

• Plume d'Argent

De toute façon, ce qui parviennent pas à gérer le challenge en plus de la rentrée seront bannis à tout jamais de PA ou devront me gratouiller derrière les oreilles <3 :smirk_cat:

@itchane Super \o/
    Maintenant, faut passer au pot de vin, sinon ça ne sera pas validé :notes:

• Plume d'Argent

:smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat:
    :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

offrandes de chats et de bières, ça passe ? :rolling_eyes:

• Plume d'Argent

Mais je veux pas de la concurrence féline moi ='D

Ya déjà pas assez de place pour moi et tous les poils que je perds ! Mais je récupère la bière, ça sert toujours <3

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.