Créer une histoire



  • Bonjour à tous :)
    Suite au sujet “Créer un personnage” de @Zénodote que je trouve vraiment super je propose ma participation en proposant de faire la même chose avec des résumés d’histoire inventés affin de garder aiguiser la créativité :)
    L’idée est d’inventer le résumer d’une histoire basé sur le titre de l’histoire qui auras été donné par la personne ayant inventé l’histoire d’avant ^^
    On peut poster plusieurs histoires différentes pour un même titre mais c’est le premier à avoir posté le résumé qui pourras proposé le titre d’après ^^

    Sur ce je vais m’accorder l’honneur de commencer :)

    Titre: Le miroir de la réalité

    Imaginez que vous êtes sous l’eau, vous vivez, vous vous agitez et ensuite, c’est le manque d’oxygène et la mort qui vous attend. Ceci est votre réalité. Avez-vous toujours pensé que la mort était une chose naturelle ? Et bien c’est faux. Elle révèle que vous n’êtes pas à votre place. Heureusement certains d’entre vous savent, ou se doutent. Et et force de travail, ou par chance, certains sortent de l’eau. Pauvre de ces personnes qui, en découvrant leur univers parfait, dans lequel ils sont immortels et parfaitement adapté, ne découvrent qu’une vie d’esclavage pire que l’enfer. Vous rendez vous compte de l’ironie de la chose ? Tout puissant que vous êtes ici, vous êtes réduits à la poussière par des ignominies imbriqués dans cette réalités par des êtres plus grand. Ne voyez vous pas que tout ceci est une sorte d’équilibre ? Donc maintenant si vous voulez bien, Léo, vous allez retourner sous l’eau.

    Titre suivant: Les yeux de sang



  • Les yeux de sang

    Le mauvais oeil, vous y croyez-vous ? Lyla, elle, a les mauvais yeux. Des yeux qui lui permettent de voir des choses que personne ne peut discerner. Cela révèle la vrai nature des êtres qui se cachent parmi nous. Seulement, ceux-ci n’apprécient pas qu’on découvre leurs secrets.

    Dommage qu’ils puissent l’identifier à la lueur de sang qui habitent ces yeux en cet instant.

    Dommage que le gentil garçon rencontré sur le toit, ne soit pas ce qu’il veut faire croire.

    Heureusement, l’homme au camping-car veille.

    Prochain titre : Perle de mon esprit



  • Perle de mon esprit
    Toute ma vie a été consacrée à cette créatiin. Des années durant je l’ai polie, peaufinée, perfectionnée.
    Maintenant qu’elle est enfin prête, j’hésite à la lâcher. Et si une fois sortie elle n’était pas comme je pensais? Si elle n’était pas aussi parfaite que je le pensais? Je ne supporterais pas la moindre fêlure!
    Cette perle est mienne, parfait produit de mon esprit.
    Prochain titre, Les Racines du monde


  • Plume d'Argent

    Les Racines du monde
    Traqué, persécuté, massacré pendant des siècles, le peuple Vengor s’est installé sous terre. Pendant cinq cents vie d’hommes, ils ont creusé des galeries. Certaines sont si profondes qu’elles doivent toucher le noyau de la Terre. On les appelle les racines du monde.
    Aujourd’hui, mille ans plus tard, plus personnes ne les parcourt, car les Vengors sortent de leurs trous. Avec d’infinies précautions, ils exposent au soleil leur peau blanchâtre, leurs yeux à demi-morts.
    Mariou, ses parents et ses frères ont laissé leur terrier pour faire partie des premiers à tenter la grande aventure de la surface. Ils installent leur nouveau foyer non loin d’un tunnel qui mène à la capitale souterraine. Au cas où.
    Pourtant, le danger ne vient pas d’en haut. En bas, dans les profondeurs de la Terre, tout au bout des racines du monde, quelque chose vient de se réveiller.

    Prochain titre : Collagène et soupe de truffes

    PS : @Nascana j’adore le tien ! Surtout l’intervention de l’homme au camping-car !



  • Collagène et soupe de truffes

    Le lieutenant Henry Pin, approchant de la retraite et respectés de tous, suite à un pari perdu avec son patron, se voit contrait de prendre pro bono un contrat que tout le monde fuit. Il y a un an, les trois milles membres de la secte Nourriture de la foi on disparus dans des circonstances très étranges. Embarqué dans un massacre de haute ampleur, pris en otage par un millionnaire cannibale tentaculaire et aidé par un stagiaire, tout juste sortit de l’école de police et plutôt suspect, Henry va être contraint de faire l’exacte opposé de son travail … Il vas devoir couvrir des cuisinier très particuliers …

    Prochain titre: Les explorateurs de Nazca

    ps: @Isapass tes Vengoriens ont réveillés le Balrog O.O ton extrait est super :D


  • Plume d'Argent

    Les explorateurs de Nazca

    La planète Nazca est en perdition. Elle court à sa perte. Elle dérive dans l’univers et se rapproche de l’étoile Mescalia. Pour le salut de leur peuple, les Nazcaens ont envoyés dans l’univers des explorateurs à la recherche d’une planète qui pourrait les accueillir. Méner et Zila ont cinquante jours pour trouver la terre salvatrice. Mais il est difficile de trouver une planète capable de nourrir un peuple aussi vorace. Le compte à rebours est lancé.

    prochain titre : Erzel, le maitre du feu


  • Plume d'Argent

    @jdd a dit dans Créer une histoire :

    ps: @Isapass tes Vengoriens ont réveillés le Balrog O.O ton extrait est super

    Ah ben oui, c’est de là que ça venait ! Merci ;)



  • Erzel, le maître du feu

    Erzel est surpuissant. Il est le maître incontesté d’Ignis, grand royaume des Enfers. Son pouvoir de feu lui permet de rivaliser avec les plus puissants démons et son ego n’a pas de limite. Malheureusement, il se trouve dans les Enfers un démon encore plus narcissique : Satan. Et Satan n’aime pas beaucoup la vantardise d’Erzel. Il le prive de ses pouvoirs et l’envoie sur Terre. Son seul moyen de retourner dans son monde et de retrouver sa position sociale est de commettre un maximum de mauvaises actions, de préférence des crimes. Mais il y a une chose qui pose problème.
    Erzel ne sait rien faire sans son pouvoir.

    prochain titre : Les Larmes Immortelles


  • Plume d'Argent

    Les Larmes Immortelles
    Il existe quelque part aux confins du monde connu, sur une terre noire et sombre de roches craquelées et de tempêtes, une grotte. Dans cette grotte, une source toxique. Autour de cette source toxique, les Immortels. Les Immortels sont des êtres étranges, semblable à des dieux sans en être, qui semblent tirer d’inexplicables délices de cette eau de douleur. Et ils ne peuvent en aucun cas mourir. C’est pour cela que chaque année, les clans se réunissent et partent en expédition dans la terre des ombres. Par tous les moyens, ils les font pleurer, et ces Larmes Immortelles leur donnent une santé et une vigueur inconnue chez les hommes. Puis ils repartent chez eux, laissant les Immortels violés, transpercés, écartelés, écorchés, dépecés, décapités, et pour leur plus grands malheur, toujours en vie. Ainsi en est-il, à chaque printemps, depuis le commencement de la mémoire. Jusqu’au jour où, défiant toutes les certitudes, une Immortelle tombe enceinte…

    Prochain titre : Par-delà les rives



  • @Mouette Ton résumé m’a donné envie de lire cette histoire…c’est à la fois cool et pas cool



  • Par-delà les rives
    Les rives, par-delà la Grande Eau. Deux peuples, tels des jumeaux séparés pendant l’enfance, filles et fils des mêmes ancêtres. Tahani, guérisseuse des Uns, vient danser chaque nuit sur l’Ancienne Barrière effondrée. Elle rêve à cette bande de terre qui barre son horizon.
    Après la chasse, quand les Autres ont mangé à leur faim, Junta construit avec ses amis leur liberté : un Brave-flots, qui leur permettra de traverser la Rivière-sans-fin.
    Tahani et Junta ignorent que la Séparation garantit leur survie : les Uns sont l’infection mortelle des Autres.
    Tahani, comme souvent, se réveille sur la berge, mais ce matin elle entend des voix qu’elle ne connait pas : dans l’Eau Empoisonnée, des hommes en vie, non, des Dieux, qui marchent sur l’eau. Tahani s’élance. L’eau lui arrive déjà aux mollets, pourtant elle vit encore. Elle rit et court vers la mort.
    Prochain titre : Le dernier niveau



  • Le dernier niveau
    La Tour des Merveilles. Un nom approprié pour ce lieu où se rejoignent les plus riches personnes du pays mais aussi les plus pauvres. Répartis sur plusieurs niveaux celui-ci définit votre richesse. Plus vous êtes élevé, plus vous êtes riches. Dans les bas-fonds, là où s’accumule tous les déchets des niveaux supérieurs, il y a quelques fois un heureux qui a la chance de se voir ouvrir les portes du dernier niveau. Cet acte de compassion donnant espoir à tous les affamés de la Tour est ce qui fait sa renommée internationale. Seuls quelques rares élus ont ce privilège. Même les plus riches habitants de la Tour des Merveilles ne savent pas ce qui s’y trouve. Voilà qui laisse place à l’imagination et aux rumeurs toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Pourtant ce dernier niveau est en réalité bien plus proche du sous-sol que de la cime de la Tour des Merveilles.

    Prochain titre : Derrière le miroir


  • Plume d'Argent

    Derrière le miroir
    La porte scintillante renvoyait les reflets comme un miroir. Pourtant ce n’était pas avec elle-même que l’humanité avait rendez-vous, mais avec l’inconnu. La singularité contenue sous l’arche, le nœud qui retournait l’espace et le temps sur eux-mêmes, où allait-il les emmener ?
    C’est ce que le lieutenant Myrna Wright s’apprêtait à découvrir avec son équipe de portelonautes en passant la porte.
    Le compte à rebours s’égrainait.

    prochain titre : Dans la crevasse


  • Plume d'Argent

    @rachael tiens c’est surprenant tu as fait de la SF ! ;) :laughing:
    Par contre tu as oublié de mettre le prochain titre.


  • Plume d'Argent

    Oups, c’est réparé ! :blush:



  • Dans la crevasse

    En haut d’un des plus hauts sommet de l’Himalaya, dans une zone presque deserte, ou quelques petits villages coupés du monde sont les seuls traces de l’être humain sur plusieurs kilomètres, il existe une gigantesque crevasse. On la dit habité par un groupe de créatures étranges. Certains parlent de Dropas, petits extraterrestres jaunes, d’autres de yetis, de vampire ou de fantômes, et d’autres encore de voyageurs du temps, mais cela fait plus d’un siècle qu’aucun humain n’en est ressorti vivant. Cette crevasse a marqué les religions et la culture de tous les villages aux alentours. Un jeune scientifique chinois décide de lancer une grande exploration scientifique. Mais plus ils approchent de la crevasse, plus la mission rencontre des problèmes. Malédiction, malchance, ou sabotages des sectes qui vénèrent la crevasse?

    Prochain titre :
    L’armée des druides fossiles



  • L’armée des druides fossiles

    Stonehenge, 2055. Á la suite du destruction du site pour y construire des bunkers, toutes ces pierres sont entreposées et envoyés à un musé militaire. Mais lors du transport, les pierres commences à se briser comme du verre, puis à tomber en poussière jusqu’à ce qu’il ne reste que des pages, une quantité phénoménale de pages et de notes sur l’utilisation de la magie celtique et du druidisme. La même nuit, le musé ou les pages étaient entreposées est détruit, complètement ravagé par les forces spéciales suédoise dont le royaume-uni fait partie depuis le début de la guerre. Mais qu’est ce qu’une armée délite aurais à faire d’une tonne et demi de notes celtiques alors que les bombes ont déjà ravagé toute l’Europe ?

    Prochain titre:
    White and White


  • Plume d'Argent

    White and White
    Nour White est une jeune fille blanche comme le givre, aux cheveux couleur de nuage et aux yeux d’une étrange teinte rosée. Elle porte tous les jours des vêtements blancs qu’elle lave avec application et joue sans cesse à cuisiner des aliments blancs. Idriss White est un jeune homme à la peau dorée comme le blé, aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux verts comme les feuilles. Il aime s’habiller d’au moins trois couleurs différentes et a toujours des pigments de ses toiles qui lui tachent le bout des doigts. Nour et Idriss White ont été trouvé un matin dans la neige du Yorkshire avec une petite note indiquant leurs noms et leur date de naissance : le 31 octobre 1999. Les villageois ont cru qu’il s’agissait d’une blague, parce que ces prénoms-là n’existaient pas, mais comme il n’y avait personne pour rectifier ils ont nommé les gamins avec ces ridicules prénoms d’étrangers et par manque d’inspiration leur ont donné comme nom de famille White. Depuis, les jumeaux jouent dans tous les villages du Yorkshire leur petit numéro : “White and White, tout un cirque par deux personnes ! 6 livres l’entrée !” et s’ennuient. Alors quand un jour un mystérieux homme d’affaire répondant au nom d’Abdullah El Yahmidi se présente à eux, ils n’hésitent pas une seconde à le suivre. Quand bien même ces vieux campagnards qu’ils détestent le traitent de sorcier…

    Prochain titre : Les Monstres



  • Les monstres

    L’unité 731, Allemagne, 1945. Les personnes encore en vie sortent de ce bâtiment. Ils sont tous envoyés dans les hôpitaux les plus proches. Près de deux mille cobayes humains ayant servit de pâture aux esprits tordus des scientifiques nazis. Jacob à reçu un traitement pour la solidification des os, ayant pour but de rendre les soldats allemands plus solides sur les champs de bataille. Il est désormais défiguré à vie, avec des excroissances osseuse qui donnent à son corps des proportions absurdes. Marie à eu le malheur d’être désigné comme le “jouet” d’un des scientifiques. En effet, tous avaient le droit à un cobaye pour mener des expériences en dehors des programmes de recherche. Suite à des recherches sur la désensibilisation, elle est devenue sourde, muette et complètement insensible. Augustin a un jour tenté de fuir. Après ce jour là, il a été déporté dans le centre de recherche de méthodes de tortures. Maintenant, malgré ses 34 ans, il ne sait plus ni parler, ni marcher, ni se nourrir seul. Et enfin Suzanne, une des infirmières de l’unité 731, qui, après avoir tenté d’organiser une évasion des cobayes, c’est vu complètement écorché et maintenue en vie. Mais maintenant que tout cela est terminé, le monde est-il vraiment près à constater l’existence de tels monstres ?

    Prochain titre: La dernière pomme du monde



  • La dernière pomme du monde
    Le Patron du monde s’ennuie entre les gentils assommants, les méchants fatigants et les « un peu des deux ». Il décide de pimenter sa vie en réinstaurant les galas. 7 pommes : 7 trajets en première classe pour l’au-delà et ses délices. Le monde devient fou ; il a réussi son coup, sauf que sa fille s’empare de la dernière pomme et qu’elle n’est pas la seule à croquer dedans.
    Que peut faire un père quand la moitié de sa fille se retrouve piégée dans l’au-dessous ?

    Prochain titre : À l’Hôtel Senfré


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.