Doctor Who

• Administratrice

@Keina C’était dans une autre vie :P

Et Donna, c’est tellement la meilleure <3 @Litchie River, c’est tellement rien en comparaison de Clara-la-plante-verte. J’ai jamais autant souhaité la mort d’un personnage :smirk:

Par contre, je te rejoins pour Moffat en show runner. C’était TELLEMENT dommage ce qu’il a fait avec la série. D’autant plus dommage qu’il a totalement gâché Capaldi qui avait un énorme potentiel pour faire un bon Docteur. Mais avec des histoires pourraves, hein, bon (bon, la présence de la plante verte a pas aidé).

@Mouette Oh, je pense que ce qui te restera en tête, c’est surtout les cris si mélodieux de Susan… (ah, Marco Polo, une si douce mélodie à mes oreilles)

• Plume d'Argent

Pour moi Moffat reste celui qui a écrit les meilleurs épisodes solo (le premier «don’t blink », la librairie, la Pompadour), ainsi que les meilleurs speech pour le docteur, des speech que je peux réécouter à l’infini tellement c’est beau ce qu’il lui fait dire.

Et puis en tant que show runner il a vraiment utilisé l’idée de voyage dans le temps et ce que ça implique avec des retombées sur plusieurs épisodes voir des arcs entiers, j’ai bien aimé que quelqu’un utilise la notion comme autre chose que de la pure cosmétique.
    Par contre oui, je suis pas fan de ses personnages en général, ça c’est vrai : /
    Mais pour moi c’est un défaut parmi une majorité de qualités ^^

Bon après chacun ses goûts haha, c’est ça qui est bien avec Docteur Who, ça tourne et change tout le temps alors chacun ses arcs préférés ^^

• @Seja Ah merde, j’ai jamais osé aller voir du côté de Capaldi justement parce que je craignais que son personnage soit gaché :/

@itchane tu vois je suis d’accord, ses épisodes solo sont vraiment les meilleurs je trouve. La librairie est justement un de mes double-épisodes préférés avec l’apparition DU CAPITAINE JOHN HARKNESS <3 <3 ; mais quand il est devenu Show-runner, je trouve que Moffat a complètement perdu de sa superbe. Il a voulu utiliser le temps, mais mal. On se retrouve avec des intrigues artificielles, complètement compliquées pour pas grand chose. (encore une fois c’est un avis perso). Mais effectivement, ce que je lui reproche le plus, comme beaucoup, c’est l’écriture de ses personnages, surtout féminins :/

Mais je suis d’accord, chacun a son Docteur, son arc, son compagnon !

• Plume d'Argent

Perso je le classe dans la catégorie des scénaristes “intellectuels”, qui cherche à créer des histoires pour la beauté technique qu’elles représentent (rebondissements, utilisation du temps, imbrications complexes…) et c’est vrai que ça peut devenir artificiel à force, surtout si l’émotion ne suit pas au niveau des persos : /

Mais parce qu’il parvient quand même à donner du sens poétique à ses histoires (the man who waited par exemple…) ainsi que du sens moral (les super speech comme je le disais…) j’ai tendance à lui pardonner, en tout cas pour un temps, même si c’est bien de changer ensuite ^^

Capaldi a été l’un des mieux doté en fameuses tirades de folies (le “Zygon” speech :heart: et le “where I fall” speech :heart: pour ne citer qu’eux), alors même si c’était pas mes scénarios préférés et qu’il y aurait sûrement eu moyen de faire encore mieux avec un tel acteur (Capaldiiiiiiiii :heart: :heart: :heart: ), je trouve qu’il n’a quand même pas été si mal servi : )

En tout cas je trouverai dommage de ne pas les voir du tout juste par appréhension ^^"

• Administratrice

@itchane @Litchie Ah mais j’ai un amour sans borne pour ses épisodes solo de l’ère Davies <3 Pour ça que je partais sans aucun a priori quand il a été annoncé qu’il passait showrunner. Après, ses premières saisons, j’avoue que même s’il y a eu des bas, j’ai quand même été globalement convaincue. Surtout parce que j’aimais vraiment très beaucoup Amy et (surtout) Rory ( <3 ). Mais même avec eux sur la fin, il a réussi à se perdre dans les story arcs trop voyants et trop casse tête. A mon goût, hein, vala. Après, peut-être que j’ai fini par me lasser de la série. Ou peut-être que pour moi il était difficile de dépasser la saison 4 qui est à mon avis la meilleure de toutes (Ten et Donna étaient si parfaitement parfaits… ça fait d’ailleurs très longtemps que j’ai pas re(rerererere)regardé, faudrait remédier à ça :P ).

Du coup, quand on était arrivé à Capaldi, j’ai rage quitté au milieu parce que chaque épisode s’enfonçait encore un peu dans le bousin. Bon et surtout parce que j’arrive pas à voir Clara en peinture, J’AVOUE. Son perso aurait été si cool si on s’était arrêté une fois son mystère résolu. Mais ça a trainé, trainé, TRAINE. Et c’est con, parce que Capaldi, je l’ai vraiment aimé en solo. Et avec Bill aussi, j’aime beaucoup Bill <3

Ah et j’ai quand même beaucoup aimé la new Doctor. Même si certains messages sont trop évidents et pas forcément bien gérés, je crois que j’ai aimé le retour à des épisodes plus simples, sans un arc de malade où on finit avec une migraine au cube :P Et puis, j’aime beaucoup son interprète :smirk: Et les compagnons :smirk:

• Plume d'Argent

Rahlala oui, une chose sur laquelle on restera d’accord :

Tennant + Donna = meilleur duo whovian ever ! :heart: :)

• Administratrice

@itchane T’as répondu pendant que je répondais, pas bien :P

En fait, pour Moffat, je pense qu’il est très bon quand il est pas tout seul, quand il a quelqu’un pour calmer ses ardeurs :P Comme par exemple sur les débuts de Sherlock. Sinon, il a tendance à partir dans de la surenchère, dans des intrigues au combien alambiquées. Et pas forcément le bon alambiqué qui te fait crier au génie à la fin, plutôt à celui qui te laisse avec trouze story lines pas résolues xD Après, je ne nie absolument pas qu’il y a des épisodes tout aussi fabuleux dans l’ère Moffat. Heureusement, d’ailleurs xDD Tous ceux que tu cites de Capaldi, d’ailleurs <3

Bref, si Moffat veut revenir sur de l’épisode solo, c’est quand il veut :smirk:

• Plume d'Argent

Oui je suis d’accord là-dessus, il est meilleur avec des contraintes le pépère :smirk:

• @seja a dit dans Doctor Who :

Bref, si Moffat veut revenir sur de l’épisode solo, c’est quand il veut :smirk:

Ouiiii. Là oui !

Ah mais on est donc toutes d’accord xD Tennant + Donna = win. <3

• @Seja bah écoute, j’ai rien de plus à dire, je suis complétement de ton avis sur tout. Du coup j’ai pas continué Doctor Who depuis la fin de la saison 8, mais je me dis qu’il faudra bien que je m’y remette un jour, ne serait-ce que pour kiffer la new Doctor…

• Plume d'Argent

I’m the doctor, and i always will be
    But time change and so mus i […]
    We all change, when you think about it
    We are all different people
    All through our lives.
    And that’s ok
    That’s good, you gotta keet moving
    So long as you remember
    All the people that you use to be.
    I will not forget one line of this,
    Not one day,
    I swear.
    I will always remember when the doctor was me.

Holala Doctor Who, j’ai énormément de mal à être objectif avec cette série que j’aime vraiment beaucoup trop xD Donc j’ai juste pas moyen de dire qui j’aime et qui j’aime pas, que série est ma préféré ou quel est mon docteur favori xD
    Mais pour le coup je suis plutôt d’accord avec les critiques sur River song, et je ne peux être que reconnaissant envers Moffat de lui avoir donné un aussi génial dernier épisode dans The husbands of River Song (Omg XD le docteur qui entre dans le tardis XD )
    Mais j’ai vraiment énormément adoré Capaldi, pendant toutes ses 3 saisons parceque c’est vraiment un alien ( XD dans le sens ou il est vraiment différent des autres docteurs au niveau du caractère) dans le genre ironique froid et grinçant, il est juste géniale !!
    J’ai eu plus de mal à rentrer dans la dernière saison, mais c’est probablement parce que je ne l’ai vu qu’une seule fois xD mais je suis juste un peu déçu que le docteur ait un peu perdu de son autorité si géniale mais bon c’est juste un détail.
    Pour ce qui est de Clara je la trouve intéressant comme illustration de l’effet néfaste provoqué par le voyage avec le docteur. Clara perd toute notion du danger, attrape presque le même caractère que le docteur (froide et ironique) perd toute notion du danger, et est fier de mourir devant le docteur pour qu’il se rappelle d’elle. Mais sinon j’ai beaucoup aimé Mr Pink comme alter ego moral de 12.
    Et juste pour la dernière saison, j’ai pas trop aimé le fait que Chris Chibnall essaye de nous colle des morale sous le nez grosses comme des maisons, chose qui était quand même plus subtile et mieux faite dans les saisons précédentes (rien que dans Oxygen pour le racisme ou The Eaters of Light pour ce qui est des orientations sexuelles)
    Par contre j’ai vraiment du mal à pardonner à Moffat Twice upon a time que je trouve plutôt inutile et très moyen en comparaison de The Doctor Falls. Mais peut être que je l’ai pas compris parce que j’ai l’impression que dans cet épisode on dit que Clara et Bill sont mortes et que leur mémoire a été récupéré par Testimony, or je vois mal comment aucune des deux aurait pu avoir leur mémoire récupérée. :/

Mais sinon je suis entrain de voir pour la première fois la série classique, je ne sais juste pas comment regarder Marco Polo xD

Houla la tartine xD j’aime un peu trop parler de doctor Who moi … XD

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.