Doctor Who



  • Automne 2018 il me semble, pour la prochaine saison ^^ Pour la regarder, il va falloir se caler sur la BBC en ligne. Sinon, il y a toujours des âmes charitables qui ressortent l’épisode le lendemain en streaming -et parfois, qui le traduise…

    D’accord avec toi @JDD , le discours de Capaldi à Missy à la fin de la dernière saison était le plus beau que j’ai jamais entendu dans cette série !

    Je détestais Clara également. Tous les compagnons finissent par disparaître, pour une raison ou une autre, mais elle, j’ai souhaitais sa mort dès le début xD Quand on a des persos aussi cool que le maître ou River Song, c’est frustrant de rester coincé avec un compagnon comme ça…


  • Plume d'Argent

    Hey merci beaucoup ;) et clairement j’ai vraiment eu l’impression qu’elle a parasité toute une partie de la série xD perso autant j’adorais maisy williams mais si c’est pour revenir avec Clara je suis pas chaud de la revoir xD


  • Administratrice

    Clara est une plante verte :dagger:



  • @Seja tu m’a fait recracher mon café de rire xD


  • Administratrice

    @uNeven Au mois, Clara a servi à quelque chose :smirk:


  • Plume d'Argent

    J’aimais bien l’actrice pourtant, quel dommage pour elle que le perso n’ait pas été très intéressant c’est vrai. En plus elle a eu droit à la mort la plus naze de toute l’histoire whovienne… -___-



  • Alors on en parle de cette saison 11 ? J’ai vu l’épisode 1 récemment, il est brillant. On voit bien le changement de showrunner ! Enfin des plans sur la campagne anglaise qui donnent l’impression d’un vrai pays, d’une vraie ville - et pas que les acteurs tournent dans un labyrinthe de fond vert ! Dieu merci ils ont enfin mis plus que 5 euros dans leurs effets spéciaux, et les aliens ne ressemblent plus à du carton-pâte. Les persos sont différents, j’aimerais en savoir plus eux, et quant au docteur…une réussite, à mon avis. Comment reprendre un rôle joué uniquement par des acteurs masculins depuis une cinquantaine d’année, sinon plus ? J’en sais rien mais elle a réussi.


  • Plume d'Argent

    omg omg non je n’ai pas encore regardé, je comptais me re-mater les 10 saison avant mais je ne savais pas que ça commençais maintennant xD ou est ce que tu regarde les épisodes ? Je me regarderais ça ce w-e mais je suis super content que tu ait trouvé ça stylé, vraiment tu n’amène que des bonnes nouvelles :D



  • Bon courage pour regarder les 10 saisons avant ! J’avoue que cela me prend aussi de revoir ou relire toute la série avant une suite, mais là il y en a trop…Je regarde les épisodes en streaming tout simplement xD


  • Plume d'Argent

    j’irais checker ça mais oui je pense aussi que j’aurais du mal XD



  • La saison 11 est vraiment cool :D Et le passage de Steven Moffat à Chris Chibnall en tant que shwrunner est effectivement très marqué. J’avoue avoir buggé quand j’ai vu l’épisode final avant l’épisode spécial parce que ça n’avait pas l’air d’une fin de saison comme le faisait Steven Moffat bien qu’avec l’antagoniste de l’épisode on s’en doutait.
    Jodie Whittaker est vraiment sublime en Docteur :D Elle a complètement intégré la gestuelle du personnage et c’est génial. Le petit point qui me laisse sur ma fin avec elle s’est un petit passage dans l’épisode final où elle n’a pas su, à mon avis, retranscrire la haine que peut parfois dégager le Docteur. Mais c’est assez court pour ne pas être trop dérangeant :)
    Chose assez innovante pour être saluer, le Docteur lâche enfin la bride de ses compagnons ! Le faite d’être plusieurs aident sans doute mais enfin le Docteur apprend à avoir pleinement confiance en ses compagnons au point de leur déléguer des tâches sans que le Docteur ne se sente obligé de le faire lui-même.


  • Plume d'Argent

    J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment l’actrice principale, mais j’ai été déçue des scénarios et des dialogues… J’ai trouvé ça un peu planplan et trop pédagogique genre « en faiiiit c’est une excuse pour te raconter tel fait historique / scientifique », oui merci, mais c’était pas la peine de le faire de façon si évidente je suis pas débile -___-

    Mais bon, ce n’est qu’une première saison, faut leur laisser le temps de se trouver aussi peut-être : D

    (Et puis c’est tellement joli esthétiquement !)


  • Plume d'Argent

    Je pose ici une question existentielle et je compte sur vous Whoviens devant l’éternel pour y répondre. Voilà : il y a pas longtemps je me suis mise en tête de découvrir Doctor Who, mais mon esprit psychorigide et la fascination qu’exercent sur moi les épisodes originels de l’Ancien Temps me mettent face à la nécessité de commencer par le début. Le TOUT DÉBUT.

    Or il est absolument introuvable, ni en DVD ni en VOD ni rien. Que faire ?


  • Plume d'Argent

    Gasp gasp gasp… ils sont achetables via Amatruc (mais ils n’existent qu’en VO et souvent sans sous-titre)
    Je t’ai trouvé le listing des épisodes par saisons pour que t’ai les titres :
    http://olddoctorwho.com/episodes/
    les épisodes de la saison 8 sont quasiment introuvables de mémoire, parce que c’était radio-diffusé et qu’il y a qu’un seul film quasiment irregardable sur nos appareils modernes.
    Beaucoup d’épisodes ne sont pas numérisés aussi, ou alors très mal, ce qui fait qu’ils ne sont pas disponibles non plus en streaming la plupart du temps.
    T’as des sites marchands qui sont indiqués là aussi :
    http://merchandise.thedoctorwhosite.co.uk/features/dvd/

    J’espère que d’autres Plumes pourront mieux t’aider que moi !


  • Plume d'Argent

    @Vava-Omete Merciii beaucoup (avec un an et demi de retard lol). En fait j’ai trouvé un site qui met tous les épisodes Classic en streaming et c’est Seja et ses copains qui ont fait les sous-titres donc voilà.

    Note : regardez la série Doctor Who originelle, c’est le feu.


  • Administratrice

    Where is the fire Za makes?



  • @seja a dit dans Doctor Who :

    Where is the fire Za makes?

    Rooohhhh souvenir souvenir :rofl:


  • Plume d'Argent

    OH ! Je n’avais pas vu ce sujet <3 Je suis une whovienne aussi, depuis peu de temps je dois l’avouer. J’avais commencé à les regarder il y a cinq ou six ans, sans dépasser la saison 1, mais je m’y suis remise en septembre dernier et je suis définitivement sous le charme. Je ne suis pas encore arrivée au bout (je viens d’entamer la saison 6), mais jusque là la compagne que je préfère reste Donna. Quoique Amy vaut le détour, aussi.

    Et je plussoie @JDD , Le Maître était un perso vraiment chouette ! En revanche, contrairement à vous je n’aime pas du tout River Song. Elle me tape sur le système avec son air de tout savoir sur le docteur …

    Concernant le docteur, mon coeur balance entre Tennant et Smith …



  • Oh ! <3

    Je me suis arrêtée à l’épisode spécial qui réunissait Tennant et Smith, parce que j’ai regardé la série UNIQUEMENT pour Tennant, que j’aime beaucoup trop, cet homme est mon fantasme ultime mon chéri le sait, voilà c’est dit je regarde Dr. Who uniquement parce pour des raisons de midinette.

    Sinon ma compagne préférée reste Donna et je DETESTE Amy et je trouve River Song tellement mal écrite que ça me rend dingue. Non attendez, c’est faux. Je l’ai adorée dans Silence in the Library, et puis Let’s Kill Hitler a transformé un personnage mystérieux, indépendant, unique, sexy, en une nouvelle itération d’un love-interest qui ne vit que pour et par le docteur. D’ailleurs, je suis une Moffat-hateuse en tant que show-runner. Voilà. Au cas où vous ne l’aviez pas remarqué. XD


  • Plume d'Argent

    Donna !! :heart: :heart: :heart:

    Par contre me concernant :
    Moffat aussi !! :heart: :heart: :heart:

    Même si paradoxalement j’ai pas été fan-fan de l’arc Smith/Amy dont il était le lead scénariste… comme quoi, on est pas obligé d’être toujours 100% cohérent : P


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.