Bonjour !

• Bonjour à tous,
    je suis tombé sur ce forum par hasard (ou presque, c’est la recherche d’un avis sur la masterclass d’Eric-Emmanuel Schmidt qui m’a fait tomber sur un sujet du forum …) et j’ai décidé de pousser la porte pour voir de plus près ce qu’il s’y trame !
    Je suis de l’AuRA, et j’ai toujours aimé écrire ; des “bricoles”, tout petit, des nouvelles vers ma majorité, un début de roman (médiéval fantastique) et d’autres nouvelles vers 20 ans, puis plus rien … Pas bien le temps, et un métier aux antipodes de l’écriture, ça n’aide pas …
    Mais ça me taraude quand même depuis toutes ces années, j’ai milles idées en tête qu’il ne reste plus qu’à retranscrire sur papier.
    Je lis un peu (pas suffisamment, faute de temps) avec une préférence pour la science-fiction (Asimov …), la fantasy (Jaworski, Lovecraft …), et les romans.
    Je me suis remis à écrire, dernièrement, mais j’ai déjà pris une pause …
    Alors me voici, n’hésitez pas à me botter les fesses et à me demander comment avancent mes écrits, un peu de pression n’a jamais nuit à personne !

• Bienvenue ici. :) Qu’est-ce que l’AuRA ?

• Bienvenue ici!
    J’espère que tu t’y sentira bien :)
    Et tu n’est pas la seule personne ici à avoir un métier aux antipodes de l’écriture.

• Plume d'Argent

Bonjour et bienvenue :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Pandore! Même question que @schneevickchen, c’est quoi l’AuRA?

• @schneevickchen Auvergne Rhône Alpes ! :smiley:

• @pandore Haaaa, tout s’explique ! Merci !

• Plume d'Argent

J’avais pas l’AuRA non plus !
    Bienvenue sur PA !
    As-tu des projets en cours ? Si oui de quoi parlent-ils ?

Installe-toi bien ici !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Pandore ! Très joli choix de pseudo au passage !

Pour les bottages de fesses, tu es au bon endroit :smile: On se motive beaucoup entre nous sur PA et c’est d’ailleurs ça qui en fait tout le charme ! Ça et tout le reste aussi :smirk:

Installe-toi bien parmi nous ! :smiley:

• Bienvenue !

• Journaliste PAen

Eh bien, une personne d’Auvergne-Rhône-Alpes qui lit du Asimov, tu ne peux qu’être tombé au bon endroit :)
    Installe toi bien ! :projector:

• @isapass je me suis remis en Juin sur un roman que j’avais entamé (3.000 mots seulement) il y a … 10-12 ans … J’en suis à peu près à 10.000 mots aujourd’hui, pour situer la progression, même si le volume ne fait pas tout.
    C’est un roman au ton hargneux et au style pseudo-familier qui livre un point de vue critique de certains aspects de la société actuelle via le regard du personnage principal (“Je”). L’idée m’est venue après avoir lu “Voyage au bout de la nuit”, pour tout vous dire.

Au-delà de ça, j’ai une dizaine d’idées de nouvelles, un début de médiéval fantastique (100.000 mots ?) écrit il y a 10-15 ans, qu’il faudrait sérieusement revoir, un début de nouvelle (voire plus long ?) de science fiction type dystopie …

Ce n’est pas les idées qui manquent, c’est le processeur qui est saturé !

• Bienvenue Pandora ! parfois, c’est bien les pauses ;) ça permet aux idées de grandir en douceur ;)

• Bienvenue ! Dis-donc, c’est que ça claque comme nom AuRA :D

• Plume d'Argent

Bienvenue Pandore ! : D
    Je n’avais pas réalisé qu’un acronyme de nom de région pouvait avoir autant la classe… “je viens de l’AuRA”, rien que cette phrase donne des idées de récits fantastiques xD

Je ne sais pas si tu as eu le temps de comprendre comment fonctionne, en gros, la communauté PA (comme tu es arrivée par hasard ^^") : pour info il y a un second site, une plateforme qui s’appelle Fiction Plume d’Argent (FPA pour les intimes pour tout le monde) sur lequel tu peux, après y avoir créé un compte, publier tes récits afin de collecter des commentaires, remarques et encouragement sur ce qui a déjà été fait, et ce quel que soit le degrés d’avancement ou de peaufinage. Tu y trouveras aussi les textes des autres plumes que tu pourras lire et commenter pour aider : D

Ici c’est le forum, dans lequel tu peux, entre autre, ouvrir un journal de bord sur lequel nous tenir au courant de tes avancées ou galères, avoir des échanges plus détaillés sur tes écrits que sur FPA ou simplement nous raconter ta vie, c’est un trés bon moyen de se motiver ! : D

Bonne installation ^^

:cookie: :coffee: :apple:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Pandore !

• Bienvenue par ici !

• Bienvenue @Pandore, j’ai hâte que tu nous ouvres ta boîte, qu’on découvre enfin ce mystère!

• Oh le boulet ! Je me suis trompée dans le pseudo, confondus avec Avatar ^^ Heu… Bienvenue PANDORE ;) Oups…

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre beau forum, @Pandore !
    Comme moi, tu fais partie des rares plumes qui sont arrivée ici par hasard.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.