Passe un bout de patte

• Bonjour tout le monde !

Après avoir arpenté le forum, je me lance. Née à l’étranger, ayant grandi dans les Yvelines et fascinée par les Pyrénées, je suis venue à l’écriture par le jeu de rôle sur forum. Au départ, c’était avant tout l’envie de poursuivre la vie de mes persos et les plonger dans d’autres univers. Il y a eu quelques tentatives de fanfictions, mais étant une fan infidèle, je saute d’un univers à un autre sans avoir envie de l’explorer et de l’exploiter davantage.

J’ai grandi avec du Maupassant, Alain-Fournier (le Grand Meaulnes était LA lecture du soir que me faisait mon grand-père), les mangas, la littérature chinoise et japonaise, avant de voir ce qui pourrait me plaire du côté de l’Amérique du Sud. Les polars qu’ils passent en Laponie, à Singapour, en Afrique du Sud, au Brésil, au Mexique – insérez la destination de votre choix – sont mon péché mignon. Mais j’adore aussi la dark fantasy, la fantasy et la SF à la sauce Aliette de Bodard (l’univers de la série Xuya me fascine) ou encore Ken Liu.

Côté écriture, c’est en dents de scie avec parfois des gros passages à vide à cause de quelques moments personnels, et puis je remets facilement en question mes idées. J’ai trois textes dans un univers de fantasy africaine – partiellement inspirée par mes origines paternelles –, dont un que j’espère aboutir avant la fin de l’année, un texte sur lequel je bloque d’urban fantasy avec des graffiti magiques, un métamorphe hyène, et de l’exploration urbaine en région parisienne. Et un autre de 2016 qui traîne dans un dossier, toujours inachevé après 3 tentatives parce que je n’arrive pas à me décider sur le nombre de point de vue xD.

A bientôt sur le forum :D !

• Bienvenue dans ce forum ! Je suis là depuis peu, mais c’est vraiment un chouette endroit, et j’espère que tu t’y plairas !

@niel a dit dans Passe un bout de patte :

J’ai trois textes dans un univers de fantasy africaine – partiellement inspirée par mes origines paternelles –, dont un que j’espère aboutir avant la fin de l’année, un texte sur lequel je bloque d’urban fantasy avec des graffiti magiques, un métamorphe hyène, et de l’exploration urbaine en région parisienne.

Ça donne tellement envie de lire, ça !! :) Super teaser !

PS : si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n’hésite pas, les plumes sont toujours prêtes pour une B.A cybernétique (et surtout, surtout, ne pas poster deux messages successifs, on s’est presque tous et toutes fait taper sur les doigts XD )

• Bienvenue ici Niel !
    Ouah, tes textes ont l’air d’avoir une identité bien unique et la fantasy africaine, ça doit être fascinant, en tout cas ça sort du lot et ça donne très envie de découvrir !
    Je te souhaite une bonne installation sur FPA ;)

• Coucou @niel et bienvenue par ici :)
    Installe toi bien parmi nous:butterfly:
    En tout cas tes inspirations diverses et multiculturelles doivent donner des récits très intéressants :) C’est alléchant tout ça :)
    On a hâte d’en découvrir un bout !

• Journaliste PAen

Bienvenue Niel ! :ribbon:
    Installe-toi bien :)

• Coucou Niel et bienvenue dans le forum !
    N’hésite pas à passer la tête aussi, les plumettes ne mordent pas (et celles qui mordent ont eu tous leurs vaccins !)

• Bienvenue Niel! :icecream: Pour l’été !

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Niel! Ton champ d’imaginaire a l’air très vaste :D J’espère que tu te plairas ici!

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Niel !
    Ton inspiration cosmopolite donne vie à des idées très originales.
    Installe-toi bien dans une nouvelle chambre capitonnée où tu pourras nous parler plus en détail de tes projets d’écriture.

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Ça a l’air de fourmiller d’idées, dans ta tête !
    Fantasy africaine ? Oh, ça me rend curieuse.
    Installe-toi bien avec nous !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici :)

• Journaliste PAen

Ouaaah, je plussoie schnee, c’est absolument séduisant comme projet :heart_eyes: J’espère que tu nous les présenteras sur FPA et que le forum t’apportera plein de soutien et d’idées pour poursuivre :muscle:
    Installe-toi bien, Niel :sunny:

• Plume d'Argent

Bienvenue ! :cookie:

• Bienvenue @niel ! Bravo pour l’originalité de ton univers, ça donne envie !
    Je suis nouvelle encore par ici, mais c’est un endroit agréable où il fait bon passer une patte, un nez… Etc, alors bonne installation !

• Intriguant tout cela :) Tu éveilles ma curiosité comme bon nombre de plumes. Bienvenue !

• Bienvenue parmi nous Niel !

• Bienvenue Niel !

• Plume d'Argent

BIenvenue Niel ! Ils sont originaux, tes thèmes, bonne inspiration ! :smile_cat:

• Bienvenue @niel ! Je viens d’arriver aussi ;)
    Tes lectures sont particulièrement éclectiques ! (Je ne sais pas d’où je sors ce mot).
    Si tu lis de la SF, mon copain a acheté récemment “Qui a peur de la mort”, de Nnedi Okorafor, l’histoire se passe dans un village en Afrique (je crois que le pays est inventé, je ne suis plus sûre, je ne l’ai pas encore lu). Mais le livre a l’air vraiment bien : il peut t’inspirer pour tes univers de fantasy africaine :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.