La première à droite, mais faites attention, y'a du sable par terre...



  • Super @Le_Hérisson ! J’ai hâte de lire ça :)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue sur ton journal de bord @Le_Hérisson ! :slight_smile:

    Courage pour poursuivre l’écriture de ton histoire ! :muscle_tone2: On est nombreux à commencer et à ne pas poursuivre et ainsi collectionner les débuts d’histoire… Pourtant ce n’est pas toujours facile de démarrer l’écriture d’une histoire :fearful: Et ce n’est pas simple non plus de poursuivre… Comment ça je suis loin d’être encourageante ? :smile_cat:
    Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas facile d’écrire mais arriver à franchir petit à petit les étapes est tellement gratifiant : le premier chapitre, la moitié de l’histoire, la fin, les corrections et les relectures… On gagne en confiance petit à petit aussi :medal: !

    Je te souhaite le meilleur pour aller au bout de ton projet de croque-mitaine et de faucheuse dégustant des tartes au citron ! :smiley:


  • Plume d'Argent

    @Le_Hérisson Bon courage :)
    moi ce que j’essaye de faire c’est de faire un synopsis le plus complet possible, qui me sert de trame.
    comme ça, si je lâche un projet, je me dis que si je le reprends un jour je pourrais le reprendre
    tes chapitres font combien de mots en moyenne ?



  • @schneevickchen J’aime la manière dont fonctionne ton esprit. Je serai désormais un Hérisson chauve-souris, une curiosité de la nature…

    @makara33 Je croise les doigts pour qu’il te plaise

    @Cliène C’est l’intention qui compte, comme on dit ^^
    (mais j’apprécie de voir que tu as saisi l’essentiel de mon concept ! ;-) )

    @touratiy Merci pour le conseil mais je suis purement jardinière. ça veut dire que je suis rigoureusement incapable de faire un plan avant d’écrire :-(
    Soit je perds l’envie d’écrire en cours de plan, soit mes personnages font de la résistance et décident de partir dans un autre sens, fichant mon plan en l’air. C’est pour ça que j’avance au radar…



  • Ohoh ! Deuxième chapitre ? Super :)
    Je vais aller lire ça :)
    Bravo déjà pour ton avancée !:butterfly:



  • @le_hérisson Merci du compliment, c’est très gentil ! Moi j’ai littéralement sauté de joie en voyant que la Faucheuse était sur FPA, je vais la déguster bientôt !! :)
    Petit aveu : moi aussi je fonctionne sans plan…



  • Bon, pour me motiver à avancer dans mes corrections, j’ai décidé de publier l’histoire que je retravaille en ce moment sur PA. Pas celle des malédictions (même si j’y pense), mais une comédie romantique d’urban fantasy entre une informaticienne dotée d’un homard comme animal de compagnie et un dragon (rien que de très ordinaire, vous en conviendrez).
    Pour l’occasion, j’ai même retravaillé mon premier post pour qu’il ressemble à quelque chose.
    Youpie !



  • Rebienvenue, Héricendre Hérissou ! (Wé on s’connait pas mais je te surnomme déjà). Bon en vrai personnellement je te connais un peu parce qu’une certaine @Eilish m’a chanté tes louanges. Et je te soupçonne de me connaître un peu vu que tu écris ma biographie ! (IRL my name is Clémence huhu)
    Tes histoires ont l’air trèeeees chouettes - enfin, herissonnes (oui je concours pour le CDJDMLPP : concours du jeu de mots le plus pourri)
    Essuie le sable coincé entre ses orteils en partant



  • @Tac Coucou Tic ! Je suis désolée de te dire que je détiens le titre du JDMLPP depuis un certain nombre d’années maintenant et que mon excellent humour est indétrônable.
    Tu as un bien joli prénom, j’approuve !
    Espérons que mes histoires te plairont, en effet ^^

    Sinon, à titre personnel, je pense vraiment que je vais trucider ma Muse avec violence (et une tronçonneuse). Depuis quelques jours, je suis arrivée à un équilibre délicat mais qui tenait la route : d’abord, j’écris 450-500 mots des aventures de Clémence, histoire de pouvoir publier le prochain chapitre dans pas trop longtemps. Ensuite, je corrige un chapitre des aventures de Sally (pour le moment, je peux me le permettre, les chapitres 1 à 9 avaient déjà été corrigés, donc le travail est relativement minime… c’est à partir du 10 que je vais commencer à m’arracher les cheveux, vu que l’histoire diverge totalement de ce que j’avais prévu à la base).
    C’était un bon système, qui tenait la route. Donc, naturellement, ma Muse a décidé de me coller une nouvelle idée dans les pattes, scrogneugneu.
    Quelqu’un aurait un retourneur de temps ?


  • Plume d'Argent

    @le_hérisson je crois que @Seja en a un. Elle l’appelle cafetière. Mais je suis sûre que c’est un retourneur de temps.



  • @Isapass Le problème, c’est que je suis presque sûre qu’elle mord…

    Bon, pour le moment, j’arrive à garder Muse sous contrôle. Oui, elle grogne, elle me regarde de traviole, elle gratte du pied par terre telle le Taureau de Feu (si vous êtes trop jeunes pour avoir vu la dernière licorne… je ne vous parle pas), mais je lui ai dit que si elle était sage, on pourrait écrire Histoire n° 3 pour le NaNo. So far, ça marche.
    Donc j’ai fini mon chapitre 3 des aventures de Clémence et j’en suis au chapitre 8 de celles de Sally .
    Vu qu’à partir de demain, je suis en Italie pour le restant de la semaine, je risque de ne pas être très présente, j’ai publié un chapitre de chaque histoire, comme ça c’est fait !
    A peluche, les gens !



  • Bienvenue dans le club des Revenants, @Le_Hérisson !
    Maintenant que j’y pense, c’est peut-être un fait de mon esprit, mais je me souviens avoir vu ton pseudo sur PA il y a des années… (je suis de la promo 2007, je crois ^^)

    (profite bien de l’Italie !)


  • Plume d'Argent

    Mais, mais je viens de réaliser que c’est TOI ! Dans mes bras cher Hérisson qui porte un autre nom sur Cocy, je ne t’avais pas reconnue ! 💕

    Moi aussi, je me suis installée dans le coin avec mes petits papiers pour faire de nouvelles rencontres. Je n’ai presque rien donné à lire, la faute des corrections éditoriales, mais je lis les autres avec plaisir.



  • Je viens de lire et commenter ton chapitre 2 de la Faucheuse, je précise que mon commentaire n’a pas pour objectif d’être méchant ou décourageant, et j’ai bien aimé ce chapitre, mais le premier était teeeeellement génial !! :)

    Comme tu es le seul hérisson que je connaisse de ce forum, j’ai pensé à toi quand j’ai découvert qu’un nouveau mot était en train de naître pour les bébés hérissons : le choupisson. N’est-ce pas trop mignon ? :)



  • @elikya Dans mes bras, chère toi ! <3
    Vu ton emploi du temps surchargé, je ne suis pas très étonnée, mais il faut quand même mettre quelques petits extraits de tes super histoires !

    @schneevickchen Je te rassure, je ne le prends pas mal. Pis ça me permet de voir ce qui est clair et ce qui ne l’est pas. Je te réponds dès que possible !


  • Plume d'Argent

    @le_hérisson a dit dans La première à droite, mais faites attention, y'a du sable par terre... :

    @elikya Dans mes bras, chère toi ! <3
    Vu ton emploi du temps surchargé, je ne suis pas très étonnée, mais il faut quand même mettre quelques petits extraits de tes super histoires !

    Merci pour ton soutien, je raconte tout mes aventures éditoriales dans mes petits papiers, mais voici un petit extrait spécial rien que pour toi :

    Je regarde Mathieu, sa posture décontractée, son ventre plat, les larges épaules qui tendent son blouson et ses mains enfoncées dans les poches de son jean. Il me donne dangereusement envie de rompre le contact avec d’Astier, de rester à ses côtés, le nez en l’air en décembre, et de me réfugier dans ses bras pour me réchauffer. Mais si Mathieu connaissait la raison qui m’a menée ici, jamais il ne me pardonnerait. J’ai si froid tout à coup.

    Choupisson, c’est trop mignon, je craque ! 😍
    Tu ne trouves pas que ce mot correspond parfaitement à Chihiro-chou ?



  • @Le_Hérisson chère hérisson, je viens de lire ta réponse sur FPA. Tout est plus clair maintenant, surtout concernant la faculté de discrétion des immortels. Je sens que tu as bien peaufiné ces êtres supérieurs, et que j’ai encore beaucoup à apprendre sur eux au fil des chapitres ! Merci :) <3



  • Bon, j’ai loupé un épisode on dirait. Rebienvenue! Dis-moi, n’avais tu n’aurais pas écrit une histoire loufoque d’une panoplie de malédictions qui avait été récompensée aux HO? Ou alors je me trompe d’hérisson…



  • @mart a dit dans La première à droite, mais faites attention, y'a du sable par terre... :

    Dis-moi, n’avais tu pas écrit une histoire loufoque d’une panoplie de malédictions qui avait été récompensée aux HO? Ou alors je me trompe d’hérisson…

    Je me pose la même question… ! :grin:



  • C’est bien moi qui ai écrit l’histoire sur les 17 malédictions. Je ne savais pas qu’elle avait été récompensée, ceci dit…


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.