Bonjour !

• Bonjour ! Moi c’est Gabhany, j’ai entendu parler de Plume d’Argent par la maman de La Passe-Miroir, Christelle Dabos, et les mots qu’elle utilisait m’ont donné envie de venir voir de plus près.
    Jeune maman parisienne, j’écris par périodes, depuis longtemps, sans avoir réussi pour le moment à terminer un premier jet. Par manque de temps, d’inspiration, par peur aussi probablement.
    J’ai hésité un moment avant de m’inscrire, puis je me suis décidée à prendre enfin ma plume en main.
    Si je suis ici, c’est parce que j’ai des visages dans la tête, des gens qui ont envie de faire toutes sortes de choses, de vivre de grandes aventures, mais que j’ai du mal à poser les choses concrètement et de manière organisée sur le papier. J’ai une tendance à partir un peu dans tous les sens et je finis par m’essouffler.
    J’espère trouver parmi vous des conseils, de la motivation et de l’inspiration, bref des copains de plume pour enfin réaliser ce rêve :)

Merci de m’avoir lue et à très vite !

Gabhany

• Plume d'Argent

Bonjour Gabhany, et bienvenue !
    Tu as bien fait de ne plus hésiter : on est bien ici ;)
    Et tu es au bon endroit pour trouver des conseils, du partage, de l’écoute, de la bienveillance… et des kiwis (je crois que la préposée aux kiwis est revenue de vacances).

Dis-nous en un peu plus : ces personnages qui te trottent dans la tête, qui sont-ils ? Quelles aventures veulent-ils vivre ? Et qu’est-ce que tu es parvenue à poser sur le papier, jusqu’à maintenant ?

Quoiqu’il en soit, installe-toi bien sur FPA !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA! :)

• Plume d'Argent

Hello Gabhany, bienvenue ici! Tu veux écrire quel genre d’histoire ?

• Bienvenue Gabhany ! Moi aussi je pars dans tous les sens, je crois qu’il va falloir que je me mette sérieusement aux plans détaillés… Mais trop d’idées n’est jamais un mal, et je te souhaite plaisir, découvertes et inspiration pour tes projets ! :D

• @gabhany Bienvenue!!! Et félicitation pour ce premier pas! Comme certaines plumes t’ont déjà dit, partage avec nous tes projets!!!

• Bienvenue à toi ;)

Félicitations pour ce premier pas ! que pleins d’autres suivront !

• Plume d'Argent

Salut @Gabhany ! Bienvenue ! Que ton arrivée dans le tas de plume te soit profitable (et que tu reçoives quantité de kiwis et cookies (les deux seuls smileys bouffe avec le chocolat)). Bisous pointus !

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Gabhany !

Tu es au bon endroit pour les conseils, la motivation et l’inspiration !
    Si tu veux parler plus en détail de tes écrits et de tout le reste, tu peux t’ouvrir un journal de bord (jdb) dans la section Chambres capitonnées :wink:

Installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:

• Bonjour à toi aussi @Gabhany ! Tu trouveras ici tout le nécessaire! ;)

• Plume d'Argent

Bonjour @Gabhany bonne installation parmi nous :)

• Coucou, @Gabhany ! Bienvenue.
    J’espère que tu recevras sur Plume d’Argent toutes les ondes bienveillantes pour mettre un point final à tes projets. ;)

• Bonjour et bienvenue ! (Bon, je suis nouvelle aussi. ;))

• Bonjour, j’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici. Moi j’y ai trouvé de très bons conseils et des copains de plume. (Pour la motivation, pour le moment je continue de m’auto donner des coups de pied au fesse)

• @dworkin Chuchotte : tu en veux un de ma part ?
    “Non mais quesque tu fais encore là ? Zou ! Au boulot et que ça saute ! Elle ne va pas s’écrire toute seule cette histoire ! C’est bien bête d’avoir fait tout ça et de le laisser en plan ! Aller ! Plus vite ! Crayon, papier, PC et que ça saute !”
    ^^

• Ouh la la quel accueil ! ça fait chaud au cœur =D
    Oh oui des cookies @Mouette (j’adore aussi les kiwis ceci dit)
    Merci pour le conseil @Cliène , je navigue à vue pour le moment sur le forum haha
    @Isapass @Zénodote @Lisharaz j’ai dans la tête une histoire de SF/fantasy, je ne sais pas exactement, qui s’ouvre sur le réveil d’un jeune homme répondant au nom de Stanislas. Il a passé une mauvaise soirée, sa vie n’est pas top en ce moment, sa copine l’a quitté pour un autre, et il cherche l’oubli en s’enfilant les verres et les bars. Il se réveille allongé sur un quai et réalise peu à peu que personne ne le voit ni ne l’entend ou ne peut le toucher. Il ne se souvient pas de sa soirée de la veille.
    Il va donc tenter de découvrir ce qui lui arrive, et découvrir qu’il n’existe plus nulle part, qu’il est mort en quelque sorte. Mort, mais pas tout à fait, et il va vouloir savoir pourquoi, et surtout comment.
    Voilà pour mon idée de départ, je sais où je veux amener Stanislas, quels seront les enjeux de sa quête, j’ai les personnages principaux et secondaires. Et sur le papier, plusieurs intros ou débuts de chapitres.

Il y a longtemps que l’idée me hante, longtemps que je n’ai pas écrit sérieusement, et je ne sais plus trop comment débuter je crois ^^
    Mais le fait d’être là avec vous me donne déjà une nouvelle motivation ;)
    @LionneBlanche j’ai beaucoup aimé ta présentation ! La petite nouvelle que je suis se sent moins seule ;)

Merci à tous pour vos mots et à très vite ; ) et désolée pour le pavé !

• Bienvenue par ici @Gabhany ! Tu y seras bien ne t’inquiètes pas ! Tu vas pouvoir trouver pleins de conseils sur le forum et de la bonne humeur dans ce coin du web :)
    En tout cas ton résumé m’a l’air alléchant :)
    J’ai hâte d’en lire un bout !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @ Gabhany !
    Tu n’es de loin pas la seule à avoir un ou des projets commencés en attente d’une suite.
    Voici les kiwis qu’on t’a promis. :kiwi: :kiwi: :kiwi:

• :coffee: :tea: :milk: :croissant: Tant qu’à faire, faisons le petit déjeuné au complet ! ^^

• Oh, une nouvelle recrue dans le cercle très restreint des plumes parisiennes !
    Bienvenue par ici <3

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.