Inventer un personnage


  • Plume d'Argent

    @chachalabaveuse Aah, le Spoteur, mais quelle créature du démon ! Au début j’avais de la peine pour ce pauvre Gandalf sans bol et sans amis, mais subissant régulièrement ses baisers (son critère de sélection doit subir quelques entorses dans mon cas), je ne peux que le condamner ! :sweat_smile:



  • @Hinata Etant moi aussi, une de ses proies régulières, j’ai décidé très arbitrairement que c’était forcément pour se venger de ma grande beauté. Sinon ce serait vraiment trop injuste. Donc ce critère est scientifique et s’applique à chacune d’entre nous!


  • Plume d'Argent

    @chachalabaveuse Je plussoie : c’est implacable.


  • Plume d'Argent

    Marie-Thérèse, 45 ans.

    Marie-Thérèse n’a jamais couché avec un garçon. Elle a toujours gardé les yeux baissés, modeste. Elle a fait son devoir, toute sa vie, avec application. Au service des autres, en bonne chrétienne.
    Elle n’a donc vraiment pas mérité d’être montrée du doigt, jugée, renvoyée de sa place comme une malpropre ! Mais personne ne veut la croire. Ils disent que son ventre qui s’arrondit sous son tablier, c’est sa punition pour s’être comportée comme une moins que rien.
    Elle n’est pourtant pas la première !
    Alors elle a fait sa valise et elle a quitté la ville, persuadée que son petit aurait un grand avenir.

    (Bon ok, j’ai pas eu besoin de beaucoup d’imagination, mais je jurerais que c’était téléphoné, n’est-ce pas, @chachalabaveuse ?)

    Billy, 19 ans


  • Plume d'Argent

    Billy, 19 ans

    Billy, de son vrai nom William de Langlois, est le plus beau garçon du lycée. Un physique de joueur de foot et un visage de statue grecque, un regard et des cheveux ténébreux, et cette ombre de barbe qui le rend tellement plus viril que les autres. Normal, me direz-vous, car les autres sont des jeunots de 17 ans. Billy est aussi le plus vieil élève du lycée. Il a redoublé sa seconde et sa première, et est bien parti pour rater son bac. La faute à ces jeux vidéo sur lesquels il passe tout son temps. La faute à ses parents pleins aux as mais jamais là pour l’aider à travailler. La faute à ce temps qu’il passe tout seul, chez lui, dans son immense maison vide. Sans jamais comprendre sa solitude, ses parents excédés le laissent végéter par indifférence, tout en punissant le déshonneur qu’il leur impose par une succession de professeurs particuliers.
    Mais le meilleur des professeurs, en fait, c’est Layla. La fille de sa femme de ménage, qu’il a accepté d’aider dans ses recherches de bourses pour la fac. Parce que cette fille-là lui apprend la seule chose qui compte : la passion.

    Prochain personnage : Loreleï, 31 ans.


  • Plume d'Argent

    Effectivement on continue dans les tristes / tragiques xD heureusement que y’a un peu d’espoir avec @Gabhany !!!

    Loreleï, 31 ans, est une jeune femme particulièrement fière de son prénom. Elle le trouve chantant, original, frais, et tellement avant-gardiste ! Ca l’amuse follement de voir les jeunes couples autour d’elle donner ce même prénom à leur bébé en mode “bohème-médiévale-elfique” et de voir leurs yeux s’agrandir de stupeur quand elle leur affirme que si si, elle porte bien le même nom. Elle est légère Loreleï, et entière aussi. Elle croque la vie à pleines dents même s’il lui manque deux molaires et ses dents de sagesse. Elle enchaîne les festivals, les bénévolats, les soirées entres amis ou entre inconnus, les balades au bord du lac et les missions temporaires, qui lui permettent d’habiter son petit appartement tout en bénéficiant du luxe des a-côté. Flamme vive, elle ne s’est jamais posée, et l’homme ou la femme qui prendra son coeur n’est pas prêt de l’attraper, elle. Et elle en est heureuse.
    Tellement que personne ne la crois.
    Mais de ça, elle s’en contre-fout.

    Prochain personnage : Takeshi, 35 ans



  • Tiens je viens déterrer ce sujet aussi que je me suis amusée à lire, je trouve l’idée chouette ! (j’ai l’impression d’avoir fait hyper court ahah)

    Comme tous les matins depuis plus de 18 ans, Takeshi se rend sur la plage avant d’aller travailler. Il enfile ses écouteurs et lance une musique au hasard. Le regard gris sur l’horizon qui s’enflamme, il déploie d’abord ses bras, étirant chaque molécule de ses épaules jusqu’à ses doigts. Il attrape son pied et le monte vers le ciel. C’est comme si son corps se réveillait en même temps que le soleil. Chaque muscle se ranime et il sait que tout va bien. Tant que son enveloppe physique est opérationnelle, son esprit suivra le mouvement. L’argent c’est superficiel, Takeshi se nourrit d’autre chose.Takeshi est danseur.

    Prochain personnage : Kahsha, 8ans



  • Hey ! Super idée d’inventer un personnage 🙂

    Kahsha, 8 ans, sujet mâle d’origine sino-tibétaine. Il n’y aurait rien à dire sur ce jeune homme sinon qu’il est le centre de l’attention publique ces derniers temps. En effet, suite à l’incident de l’Everest, le prodige soulève nombreuses inquiétudes au sein de l’appareil étatique chinois. Décrit par les cadres du parti comme un garou - oui, un garou - et un mystificateur, je fus obligé après rencontre du sujet d’énoncer une toute autre analyse. Petit, replet et plein de vie, c’est un garçon si semblable à ceux de son âge, si ce n’est ses étonnantes capacité. À peine mon regard posé sur lui, je sus qu’il n’était pas celui que l’on décriait. Gentil, aimable, son seul défaut était l’acharnement qu’il avait à défendre son assiette. En écoutant ses propos, on se rend compte qu’il n’avait jamais voulu cela : l’agitation, le buzz, faire la une. Non, il possédait une toute autre aspiration : libérer la pensée humaine et prouver l’ascendant de l’esprit sur le monde matériel.

    J’espère que cela convient. Prochain personnage : Anthel, 1453 ans


  • Plume d'Argent

    J’aime beaucoup ton danseur @Tiyphe ^w^
    Et ça convient très bien @Xendor ^^

    Il y a des choses dont, passé un certain âge, on ne se soucie plus vraiment. Les convenances par exemple, ou bien l’apparence. Alors autant dire qu’avec ses quatorze siècles bien tassés, Anthel ne se souciait plus de grand chose si ça n’étaient ses loisirs. Sa dernière marotte en date ? Les enquêtes. Depuis que les humains avaient inventé “Netflix” et Anthel découvert “Miss Fisher”, les enquêtes étaient devenues sa nouvelle passion. Traquer les meurtriers et les voleurs, avec classe, élégance et discrétion, au nez et à la barbe des mortels… quel plaisir ! Quel frisson ! Hélas, difficile de se faire remercier en publique par la ville quand on est un vampire !

    Nouveau personnage : Loa, 27 ans


  • Plume d'Argent

    @vava-omete OOOh j’adore ! je veux lire son histoire un jour !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.