Inventer un personnage


  • Plume d'Argent

    @vava-omete Ah. AH.
    Nan mais c’est tellement cool comment tu as repris l’histoire d’@Audrey-Lys !! (D’ailleurs Audrey j’aimais beaucoup la fin) En plus c’est tout mignon ta façon de raconter, surtout la Mongolie.


  • Plume d'Argent

    @vava-omete Oh ! Joli boucle ;)


  • Journaliste PAen

    Je m’essaye à l’exercice ! :smile:

    KSKR, ou Karmin’Slofch’Kayana-Reilm de son matricule complet, ne se souvenait plus de son âge ni de ses frères et sœurs ni de ses maîtres, il était même si vieux qu’il peinait parfois à reconnaître les habitués de sa bibliothèque. Ah, sa bibliothèque ! Elle était tout ce qu’il lui restait alors il l’ordonnait, la rangeait, la dépoussiérait chaque jour avec une rigueur toute calculée.
    Quarante années de dur labeur s’étaient écoulées depuis son arrivée dans le métier et, aujourd’hui, les gens le regardaient avec beaucoup de peine lorsqu’il soufflait comme un bœuf pour scanner un livre ou réfléchissait plus de 10 minutes pour trouver son emplacement dans les étagères.
    Mais il était là depuis le début et jamais, ô grand jamais, il n’aurait pensé qu’on puisse se passer de lui. C’était sans compter la nouvelle stagiaire, que KSKR avait trouvé bien mignonne et bien gentille au début mais qui, il l’avait vite vu, levait souvent les yeux au ciel quand il prenait son temps.

    Un jour, donc, la nouvelle stagiaire avait ramené une grosse boîte et, si au début il n’avait pas compris ce qui se tramait dans son dos, KSKR a vite réalisé toute l’horreur de la situation lorsqu’elle a dévoilé le contenu du carton. Un slogan s’est déclenché lorsqu’elle a cliqué sur le bouton d’allumage du petit nouveau : « KSKR 2500 New Generation, le top du must de l’ordinateur pour ranger votre bibliothèque ! »

    Prochain personnage :
    Fanchon, - 2000 ans


  • Plume d'Argent

    @Léthé Oooooooh :cry: Me voilà tout émue. Pauvre KSKR…
    Il y a comme une solidarité, entre lui et moi. Une compréhension. Truc de libraire, je crois. Moi, je l’aurai laissé mourir de sa belle mort, ce KSKR. Au milieu des livres…
    Hum, bon sur ce, moi j’y vaiiiiis…

    @Vava-Omete Dis moi, dis moi qu’on va survivre encore un peu…


  • Plume d'Argent

    @Vava-Omete @Léthé chuis âs la seule à écrire des trucs horribles… Cela dit c’est super la manière dont tu as repris le personnage précédent Vava !

    @Rimeko moi j’ai juste proposé le nom, c’est @Mouette qui a écrit l’histoire d’Aliza, tout le mérite lui revient ^^


  • Plume d'Argent

    @Rimeko @Isapass @Audrey-Lys merci ! :heart:
    :blush: :blush: je suis vraiment joie de voir que cette boucle vous a plu !

    @Léthé & @Mary pauvre KSKR !! T____T C’est trop triste qu’il soit débranché !
    On survivra Mary èOé le monde à besoin de libraires ! Et pis sinon, on fera des librairie clandestines pour les accro à l’odeur du papier !!



  • Fanchon est une petite âme pleine d’initiative. D’ailleurs, elle s’est nommée toute seule. Elle sait bien que c’est inutile, que ses souvenirs seront tous remplacés un jour par de nouveaux, qu’on lui donnera un autre nom, qu’elle vivra une autre vie. Mais tant pis. Fanchon n’a pas l’intention d’attendre de naître pour vivre. Elle peut très bien commencer, là, dans la file d’attente la plus longue du monde. Comme les autres âmes ne sont pas bavardes, elle joue toute seule avec les sons, les goûts, les couleurs. D’ailleurs, elle est en train de se dire qu’elle changerait bien de prénom. Cela fait au moins 4580 ans qu’elle porte celui de Fanchon. Mais quelque chose distrait la petite âme pétillante de vie. Un panneau se présente à elle. “A partir de ce point, 2000 ans d’attente avant d’être lancé dans la Vie.” 2000 ans ! Fanchon n’a plus le temps d’inventer quoi que ce soit! Elle se dépêche d’apprécier son existence actuelle, très impatiente tout de même de franchir enfin la porte annoncée.

    Désolée, ce n’était pas fameux comparé à tout ce que j’ai eu le plaisir de lire ce soir dans ce topic, bravo à tous ! Et comme je veux continuer à découvrir des personnages incroyables, je relance ;)

    Gandalf, 4 mois.


  • Plume d'Argent

    @Vava-Omete Merci pour cette boucle ! En même temps maintenant je me sens coupable des idées énervées d’Aliza… En plus dans ma tête elle avait pas l’intention de tuer ses parents, juste de leur faire peur pour qu’ils lui obéissent au doigt et à l’oeil. Y a comme une tendance morbide sur ce topic en ce moment j’ai l’impression :yum:


  • Plume d'Argent

    @Mouette @Vava-Omete je confirme ça sent la tristesse par ici ! Heureusement @Hinata a un peur remonter la barre. J’aime beaucoup ton idée en tout cs Hina :wink:

    Sinon, Aliza, c’est si moche que ça ? Parce que c’est le nom d’un de mes perso XD



  • @Audrey-Lys Merci, mon inconscient se sentait sûrement en mal de bisounourserie ;)

    Et en effet j’ai vu que pas mal de monde aimait bien faire du prénom le centre d’une contrariété/malentendu/explication quelle qu’elle soit, sans doute parce que c’est presque la seule info qu’on a, mais du coup ça paraît dangereux de mettre des noms qui appartiennent à nos perso, ou nos enfants même je crois :grin: (…enfin, je dis ça mais j’ai été tentée de mettre carrément mon vrai nom/prénom/âge histoire de voir ce qui sortirait ^^)’



  • Gandalf est contrarié. Il boude. Il n’a pas de copain. Il n’a que quatre mois d’existence mais une éternité à vivre. Et il va devoir vivre cette éternité dans la peau de la créature magique la plus idiote et déplaisante qui soit. Après sa création par les dieux, les pouvoirs fantastiques les plus cools avaient été distribués. Et youplaboum, roulement de tambour, il ne manquait plus qu’un spoteur… Évidemment, pas de bol, c’est tombé sur lui. Tous les elfes, les fées clochettes, les lutins, les gnomes des bois, les géants même, ont un côté schwepps, un talent sympa, utile, séduisant ou rigolo, ou une réputation qui inspire l’effroi. Au moins la crainte…. Pas le Spoteur qui ne sait rien faire de spectaculaire. La plupart des humains ne savent pas qu’il existe. Gandalf est minuscule, invisible à l’œil nu. Tous les matins, à l’aube, il secoue ses minuscules ailes et survole la ville endormie. Il observe les belles alanguies dans le sommeil, et choisit ses victimes. Il pose sa petite trompe sur un front apaisé, une lèvre pulpeuse, un cou élancé. Son seul critère de sélection est la beauté. Son terrain de chasse, la peau fine bien exposée. Quand il repart, rien n’a bougé. Mais un bouton naît à l’endroit du baiser. Quand le réveil sonne, la fille ne sait pas que sa journée sera gâchée. Le miroir de la salle de bains lui révèlera dans sa crudité, le monticule rouge à tête blanche qu’elle tentera sans succès de dissimuler. A quatre mois, Gandalf les réussit de mieux en mieux. Mais il a l’éternité pour s’ entrainer.

    marie-Thérèse 45 ans


  • Plume d'Argent

    @chachalabaveuse rhaaaaaa alors lui je l’aime pas du tout, le spoteur !



  • @Isapass il m’avait attaqué hier matin, donc j’ai trouvé important de le dénoncer!



  • @chachalabaveuse Aah, le Spoteur, mais quelle créature du démon ! Au début j’avais de la peine pour ce pauvre Gandalf sans bol et sans amis, mais subissant régulièrement ses baisers (son critère de sélection doit subir quelques entorses dans mon cas), je ne peux que le condamner ! :sweat_smile:



  • @Hinata Etant moi aussi, une de ses proies régulières, j’ai décidé très arbitrairement que c’était forcément pour se venger de ma grande beauté. Sinon ce serait vraiment trop injuste. Donc ce critère est scientifique et s’applique à chacune d’entre nous!


  • Plume d'Argent

    @chachalabaveuse Je plussoie : c’est implacable.


  • Plume d'Argent

    Marie-Thérèse, 45 ans.

    Marie-Thérèse n’a jamais couché avec un garçon. Elle a toujours gardé les yeux baissés, modeste. Elle a fait son devoir, toute sa vie, avec application. Au service des autres, en bonne chrétienne.
    Elle n’a donc vraiment pas mérité d’être montrée du doigt, jugée, renvoyée de sa place comme une malpropre ! Mais personne ne veut la croire. Ils disent que son ventre qui s’arrondit sous son tablier, c’est sa punition pour s’être comportée comme une moins que rien.
    Elle n’est pourtant pas la première !
    Alors elle a fait sa valise et elle a quitté la ville, persuadée que son petit aurait un grand avenir.

    (Bon ok, j’ai pas eu besoin de beaucoup d’imagination, mais je jurerais que c’était téléphoné, n’est-ce pas, @chachalabaveuse ?)

    Billy, 19 ans


  • Plume d'Argent

    Billy, 19 ans

    Billy, de son vrai nom William de Langlois, est le plus beau garçon du lycée. Un physique de joueur de foot et un visage de statue grecque, un regard et des cheveux ténébreux, et cette ombre de barbe qui le rend tellement plus viril que les autres. Normal, me direz-vous, car les autres sont des jeunots de 17 ans. Billy est aussi le plus vieil élève du lycée. Il a redoublé sa seconde et sa première, et est bien parti pour rater son bac. La faute à ces jeux vidéo sur lesquels il passe tout son temps. La faute à ses parents pleins aux as mais jamais là pour l’aider à travailler. La faute à ce temps qu’il passe tout seul, chez lui, dans son immense maison vide. Sans jamais comprendre sa solitude, ses parents excédés le laissent végéter par indifférence, tout en punissant le déshonneur qu’il leur impose par une succession de professeurs particuliers.
    Mais le meilleur des professeurs, en fait, c’est Layla. La fille de sa femme de ménage, qu’il a accepté d’aider dans ses recherches de bourses pour la fac. Parce que cette fille-là lui apprend la seule chose qui compte : la passion.

    Prochain personnage : Loreleï, 31 ans.


  • Plume d'Argent

    Effectivement on continue dans les tristes / tragiques xD heureusement que y’a un peu d’espoir avec @Gabhany !!!

    Loreleï, 31 ans, est une jeune femme particulièrement fière de son prénom. Elle le trouve chantant, original, frais, et tellement avant-gardiste ! Ca l’amuse follement de voir les jeunes couples autour d’elle donner ce même prénom à leur bébé en mode “bohème-médiévale-elfique” et de voir leurs yeux s’agrandir de stupeur quand elle leur affirme que si si, elle porte bien le même nom. Elle est légère Loreleï, et entière aussi. Elle croque la vie à pleines dents même s’il lui manque deux molaires et ses dents de sagesse. Elle enchaîne les festivals, les bénévolats, les soirées entres amis ou entre inconnus, les balades au bord du lac et les missions temporaires, qui lui permettent d’habiter son petit appartement tout en bénéficiant du luxe des a-côté. Flamme vive, elle ne s’est jamais posée, et l’homme ou la femme qui prendra son coeur n’est pas prêt de l’attraper, elle. Et elle en est heureuse.
    Tellement que personne ne la crois.
    Mais de ça, elle s’en contre-fout.

    Prochain personnage : Takeshi, 35 ans


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.