Lis ça! Ralalaz ;) ou terrible jeu de mots avec mon pseudo

• Coucou les ami(e)s!!!
    Bienvenue! Welcome! 歡迎光臨!いらっしゃい !! (j’essaye subtilement de mettre en avant le fait que j’ai appris plusieurs langues étrangères…XDD muahaha!!)
    Cela fait un petit moment que je rôde sur le forum et je me sens enfin assez “forte” pour partager mes écrits :) J’ai beaucoup travaillé sur le développement personnel pour ne pas prendre les choses personnellement (parce qu’au final, rien est personnel!). J’ai aussi pu finir des petites nouvelles ce qui m’a donné beaucoup de soulagement parce que je m’en voulais d’avoir planché si longtemps sur mon premier roman, et de n’avoir “rien à montrer” (j’entends un “produit fini”).
    Alors voili voilou! Me voilà avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur comme c’est souvent (toujours? :p) le cas sur PA! :)

Les deux projets principaux en cours

:star: Le Secret de Nature Tome 1: Le Témoin Protecteur
    Vous pouvez trouver le premier chapitre ici
    Petit résumé: Miony mène une vie paisible et s’occupe de ses patients âgés sans souvenirs dans “La maison des nuages perdus” jusqu’au jour où elle est témoin de la mort d’une ancienne collègue…Un homme apparaît, pense que c’est un meurtre et que Miony y est liée. Il l’entraîne dans un monde mystérieux où elle recevra le jugement du plus grand protecteur de tous les temps: Maître Ozbalt.
    Je dois encore m’entraîner pour écrire des résumés alléchants mais ça vient ça vient xDD J’hésite à en dire plus sur le monde principal où l’histoire se passera ou à garder un mystère absolu! Vos avis sont les bienvenus :)
    Je travaille dessus depuis à peu près deux ans. Je viens de sortir d’une bonne pause de deux mois et je me sens prête à réattaquer. J’ai écrit trois jets déjà et je sens que la dernière est la bonne :) (enfin il faut éditer après haha)

:star: Promnesia - A fantasy/scifi webcomic
    Vous pouvez lire ici :) (il y a plus de chapitres dans ce lien mais si ça vous gêne de cliquer pour tourner chaque page, il y a aussi ici! Ce n’est pas encore totalement mis à jour mais plus friendly user!)
    ** Gros résumé en anglais pardon!** la bande dessinée est en anglais en fait:
    Somewhere in a distant future, the Great Council has found its way to a near utopia.
    Everyone gets a “chance” to go back into an important moment in their own past and try improve it, not only for themselves, but the rest of society.
    However people, like Cade Aldawin, the top student of KF Academy, start to go missing. Meera, his demure best friend, just received the time of her “chance” assignment.
    Will she be able to go back and find him?
    The universe’s rules are really strict, but above all: one shall not be allowed to dramatically alter the past…

La raison pour laquelle c’est en anglais est parce que les deux illustrateurs avec qui je travaille (dont un est mon CET héhé) sont américains! Et je vis à Taiwan du coup c’est plus pratique pour la communication héhé xD et puis aussi viser un lectorat différent!
    On a commencé à travailler sur le webcomic depuis plus d’un an. Un travail de longue haleine, beaucoup de hauts et de bas mais on commence à trouver un rythme :) Je suis aussi en train de préparer une sorte de mini campagne marketing pour mettre en avant la petite BD!

Les autres projets terminés

:first_quarter_moon_with_face: Le périple de Tuuli (un appel à texte en court!)
    Minuscule résumé: C’est l’histoire d’un vent un peu rebelle et ingrat qui s’ennuie à traverser tous les jours plateaux arides, plaines et montagnes! Il cherche l’aventure et les problèmes xD
    C’est mon tout premier AT! Et c’est aussi un texte qui m’a beaucoup soulagé parce que je l’ai terminé. Je sais pas comment expliquer à quel point mes textes inachevés me rendaient malades. J’avais fait le choix de me consacrer à seulement deux projets pendant longtemps mais deux gros projets. Je n’en voyais pas le bout. Et participer à un concours m’a permis de me changer les idées! Et de m’exercer aussi :) j’imagine que ça doit le cas pour tout le monde héhé je sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer xD
    merci @Rimeko et @Dédé pour la BL ;) (d’ailleurs @Rimeko j’ai trouvé un titre et t’avais raison! il en fallait bien un haha!)

:first_quarter_moon_with_face: L’étrange détraqueur sans nom
    Est une fanfiction Harry Potter que vous pouvez trouver ici dans le cadre du Prix Fanfiction 2018!
    Résumé riquiqui: C’est l’histoire d’un détraqueur qui cherche un sens à sa vie.
    Par la même occasion j’ai aussi dessiné un détraqueur et honte à moi! je ne sais pas du tout dessiner mais ça m’a bien détendu! Un petit coup d’oeil ici histoire de se poiler x) haha!!!
    N’hésitez pas à lire et à me dire ce que vous en pensez si vous en avez le temps :) (et si vous aimez voter héhé)

:first_quarter_moon_with_face: La curiosité de Louise
    Peut-on appeler ça un résumé?: Une histoire extrêmement courte d’une petite fille de 5 ans qui posent beaucoup de questions.
    Vous pouvez jeter un autre coup d’oeil ici. Il y a quelques fautes d’orthographe/grammaire dont j’ai un peu honte (je ne me suis pas faite relire)… mais je ne peux plus éditer! Une bonne leçon pour Lisharaz! haha…

Voili voilou! :) En fait j’ai écrit les AT cet été! Un grand coup de plume (ou plutôt de clavier) qui m’a vraiment permis de prendre du recul par rapport à ma peur de partager mes textes et des critiques.

Mes excuses pour ce pavé!! Et au plaisir de partager et de vous lire :) (j’ai une grosse PAL aussi XD)

• Journaliste PAen

J’avais fait pareil pour la cure d’AT l’été dernier. Je te souhaite une bonne continuation pour ces textes et un bon retour sur tes projets à long terme ! Tu vas tout déchiraz !! 😎

• Plume d'Argent

Félicitations pour avoir franchi le pas, @Lisharaz ! :champagne_glass:
    Mine de rien, ça fait pas mal de projets, tout ça.
    Bonne inspiration pour la suite de ton roman. :sparkles:

• @Dédé haha une bonne cure d’AT! rien que ça :) J’adore le jeu de mots! mieux que le mien XD

Merci @Fannie!!! :) C’est vrai que en regardant ce pavé, ça fait quelques projets tout de même! Se diversifier ne fait pas de mal enfin de compte! :)

• Les plumes!!! J’ai participé au concours fanfiction Harry Potter de Short et je fais partie des finalistes du jury!! Je suis vraiment contente que mon histoire d’étrange détraqueur ait plu!!! Si jamais l’envie vous prends d’aller voir (et voter xD) c’est par ici!

• Bravo Lisharaz ! C’est toujours tellement agréable de voir son travail récompensé !

• Plume d'Argent

@lisharaz Oh bravo ! Je vais voir ça de ce pas. C’est déjà une belle performance !

• @Olek merci!!! Oui!!! C’est vraiment agréable et encourageant! :) En plus j’étais vraiment à côté de la plaque au début!! J’avais vu sur le site que ma fiction et mon fanart étaient qualifiés et du coup j’ai dit à plein d’amis que j’étais en finale! Puis bien après j’ai découvert que ce n’était pas ça du tout!!! Qualifié est une dénomination pour tous les participants j’imagine! Bref et mon dessin n’est pas finaliste! Enfin faut dire que je dessine pas vraiment donc je ne suis pas trop étonnée :joy:

@Isapass merci!!! :) J’ai vu le lien de tes deux très très court! J’irai voir aussi!!!

• Plume d'Argent

@lisharaz Bravo ! Le point de vue choisi est original et la cohérence avec le tome 3, impec ! Et la fin : bien trouvée !

• @isapass Merci beaucoup!!! :D
    Beaucoup de recherches approfondies XD

• Coucou les plumes!
    Ces derniers temps, je n’ai pas beaucoup écrit car je me triture les méninges sur photoshop (qui n’est pas mon point fort) pour ma bande dessinée en ligne. Du coup je voulais partager avec vous une petite page avec un de mes personnages préférés! Eloy dont un de ses passe-temps favoris est de provoquer son père :) (comme vous pouvez le constater! mais son père est bizarre aussi…). J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce personnage :)
    0_1533645421608_Ch 2 - Eloy ink-12.jpg
    Voilouu!!!

• Super bonne nouvelle de mon côté à partager avec vous!
    J’ai gagné le 1er prix du Jury sur Short Edition pour le concours “Fanfiction Harry Potter” avec mon histoire “L’étrange détraqueur sans nom” :)
    C’est “seulement” une fanfiction mais je suis contente qu’elle ait plu au Jury! Et c’est vrai que ça fait du bien…
    Un petit lien si ça vous dit :)
    Merci aux plumes qui m’ont soutenu! Notamment @CielOrage et @Isapass!

• Plume d'Argent

Woaaaaaaaw !! Bravo Lisha :sparkles: :astonished: :fireworks:
    Trop génial, félicitations ^^

Et puis genre, fanfic Harry Potter quoi, le mètre étalon de la fanfiction, il devait y avoir une belle concurrence ! :heart:

• Plume d'Argent

@lisharaz WOUAAAAAAH !!! BRAVO !!
    C’est vraiment génial ! Et mérité parce que 1) le sujet choisi impliquait de très très bien connaître les détails du tome 3 et certains du tome 7, et 2) il est très original et courageux (c’est toujours très difficile de se placer de côté obscur de la force ;) )
    Je suis très contente pour toi !

• Plume d'Argent

@Lisharaz Youp youp youp bravo!!! J’avais lu ta fanfiction et j’avais trouvé ça super bien pensé, je suis sûr que JK Rowling adorerait l’idée :D Bref encore bravo!!!

• Vraiment Bravo @Lisharaz ! :) C’est top !
    En plus, les prix du jury, je trouve que ce sont les plus gratifiants ;) Il suffit parfois d’avoir un certain “réseau” pour se retrouver prix du public, mais quand on est lauréat du jury (1er prix en plus pour toi !), ça prouve qu’on a vraiment fait du bon boulot :)

• Plume d'Argent

@cielorage je plussoie !

• Plume d'Argent

Bravo pour ce 1er prix du jury, @Lisharaz ! :first_place: :champagne_glass: :fireworks:

• Oh, félicitations !! C’est une super nouvelle ! =D

• Plume d'Argent

Ooh félicitations Lisharaz !! J’irai lire ça c’est intrigant <3

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.