Bonjour !

• Bonjour ! Rugissement de circonstance ! ;)

Je n’aime pas trop les présentations, ça a toujours tendance à virer au roman chez moi, alors, je vais « essayer » de me soigner ! ^^
    Je suis LionneBlanche, mais Lionne, ça fonctionne très bien aussi. Ce que je fais ici ? J’ai suivis un MOOC sur la littérature jeunesse et une dame (c’est précis), une auteure (pas bien mieux), je crois qu’elle a écrit un livre nommé « La Passe-miroir » (que j’aurais peut-être dû lire avant de venir…) a dit qu’elle venait de chez vous, et qu’elle y avait trouvé de l’aide, du soutien… J’ai beaucoup aimé les interventions de cette auteure, je me retrouvais dans ses mots et du coup, j’ai mis le lien vers plume d’argent de côté.
    De côté, car j’avais déjà un forum d’écriture, mais il n’est pas très actif : il tourne un peu en rond sur lui-même et même si mon histoire grandit déjà sous deux regards vigilants, je ressens le besoin de venir faire un petit tour ici, de voir qui je peux rencontrer, ce que je peux apprendre, découvrir…
    J’ai découvert un drôle de petit bonhomme quand j’avais dix-sept ans. On a fait un bout de chemin ensemble, mais on n’a jamais réussi à passer ces fichues montagnes ! Alors, je l’ai gardé dans un coin de ma tête, longtemps. Ma vie a défilé, la sienne s’est précisée. Il n’a jamais lâché le morceau, et il y a un peu plus d’un an, il est revenu taper furieusement à ma conscience. Alors j’ai sorti une feuille et pendant 8 mois, toute seule, j’ai écrit. Je pensais qu’il s’agissait d’un livre, mais je crois aujourd’hui que j’ai tracé un plan, un très gros plan détaillé, en trois volumes : Le fils des sorciers.
    Depuis décembre, je tente de transformer ce plan en véritable histoire, de chasser les incohérences, les fautes d’orthographe, de conjugaison (bobo)… J’ai les bases de quelque chose de solide, je crois. Il faut dire que j’ai eu le temps de développer mon monde ! Je vous raconte le principe ? Ou du moins, ce que j’essaie de faire ?
    Je voulais une histoire imaginaire, mais réelle, parce que dans la vie, pour gagner, il ne suffit pas de détruire le gros méchant. Alors, j’ai retiré le gros méchant. J’ai toujours trouvé ça trop facile, ces secours qui débarquent, in extremis et on ne sait d’où pour sauver le héros. Alors, j’ai dit à Maylan que personne ne viendrait le sauver. J’ai toujours aimé les prophéties, mais, parlerons-nous de tous ces bons soldats qui l’acceptent sans broncher, sans se poser de questions ? Alors, j’ai mis en place une prophétie qui n’en était pas vraiment une… J’ai pris un petit garçon qui n’avait rien demandé, qui n’était pas forcément plus courageux que les autres, un petit garçon qui pourrait vraiment exister, avec ses ombres et ses lumières. Je l’ai placé pile entre deux peuples en guerre pour voir comment il réagirait. Il m’a dit qu’il ne voulait pas se battre, et juste rentrer chez lui ; j’ai dit que la vie écoutait rarement nos souhaits. Je lui ai donné une arme, il en a fait un bouclier…
    Vous voyez le principe ? Inutile de vous dire que c’est loin d’être simple à mettre en place, mais c’est un superbe voyage, et je me demande encore jusqu’où il m’emmènera.
    Ça vous dit de faire un bout de chemin ensemble ?

• Plume d'Argent

Jolie présentation! Bienvenue sur PA :)
    Je pense que tu es au bon endroit pour ce que tu recherches. Ici, tu trouveras un forum actif et de nombreuses personnes curieuses qui ne manqueront pas de te faire progresser dans ton aventure.
    Installe toi bien!

• Bienvenue sur PA, Lionne ! =D

• Journaliste PAen

Bienvenue Lionne ! :drum:
    Installe-toi bien :)

• Coucou Lionne, bienvenue. ;)
    J’aime bien aussi le principe de se détacher des schémas traditionnels pour tenter quelque chose de moins commun. C’est clairement plus intéressant.

• Salut Lionne (oups, j’allais écrire Licorne, va savoir pourquoi ! ;) ) Bienvenue ici.
    Ton histoire fait très envie dit donc ! :D

• :O ! ! Tout ça ? ^^ Merci pour ce chaleureux accueil :) (ne pas rougir, ne pas rougir.) Je suis encore en train d’essayer de me repérer ^^ C’est que c’est grand ici ! ^^

• Welcome Lionne!
    Ton histoire à déjà l’air d’être bien partie! C’est chouette de détruire les clichés :laughing:
    Au plaisir de te lire bientôt!

• Plume d'Argent

Bienvenue Lionne ! :lion_face: :)
    Très belle présentation et merci pour ce synopsis si joliment amené.
    Comme Shadow et Moja, je trouve tellement plus intéressant de toujours s’employer à sortir des poncifs, ne serait-ce que par principe, alors ton projet me donne particulièrement l’eau à la bouche ^^

Installe-toi bien ! :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle savane! La formulation de ton synopsis est d’une rare originalité, ça donne envie :yum:

• Plume d'Argent

:lion_face: Bienvenue parmi les plumes, @LionneBlanche ! :sunny:
    Ne sois pas trop cruelle avec ce petit garçon, quand même… :wink:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @LionneBlanche !

Oui c’est grand mais tu verras, on s’y sent très vite chez soi.

Comme certaines plumes te l’ont dit avant moi, ton synopsis est très original. Éviter les écueils, les stéréotypes, les histoires formatées est toujours intéressant et nous sommes nombreux à y être attaché sur PA (Plume d’Argent) :smiley:

Installe-toi bien parmi nous et n’hésite pas à ouvrir un journal de bord (jdb) dans la section concernée :wink:

• @fannie Heu… La vie est cruelle en général ? ^^ Je commence gentil, mais on ne grandit pas sans épreuves… Je suis juste, c’est déjà ça… ^^ Je ne donne rien sans rien, mais quand je prends, j’essaie de rendre, même sous une forme différente…

@cliène C’était un synopsis ? Mince, j’en ai un autre …^^ Merci pour le plan ;) Je vais aller y faire un tour. Et merci pour les compliments aussi : ça fait toujours du bien :)

• Plume d'Argent

@LionneBlanche avant que nos chères administratrices ne passent par ici, je me permets de te signaler qu’il faut éviter les doubles-posts comme tu viens de le faire. Si tu veux ajouter quelque chose à ton post précédent, il te suffit de cliquer sur les trois petits points (à côté de “répondre” / “citer” en bas du post) et de choisir la fonction “éditer” :wink:

• @cliène Oups… Désolé…

• Journaliste PAen

Bienvenue par ici Lionne ! :lion_face: J’aime moi aussi beaucoup la réflexion qui a accompagné l’écriture de ton histoire, ça donne envie :) J’espère que tu te plairas parmi nous et que tu avanceras dans ton voyage ! ;)

• Bienvenue ici Lionne (j’adore ton avatar hi hi)! Personne n’a pensé aux :cookie: ?

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici Lionne ! :cookie:

• Plume d'Argent

Jolie présentation, @LionneBlanche ! Bienvenue chez les Plumes ! Elle me donne particulièrement ton histoire…

• Bienvenue par ici !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.