Le dernier film vu que vous avez aimé



  • Le dernier film que j’ai aimé est La Forme de l’eau de Guillermo del Toro. L’univers est atypique, c’est une uchronie des USA dans les années 50. Les couleurs sont magnifiques, les acteurs très bons, et il y a un sacré suspens ! Ce film fait réfléchir, et le temps est suspendu pendant toute la projection. Je recommande !

    @Flowrale j’ai vu la Ch’tite famille et j’ai aimé aussi ! Ça détend bien, et ça fait aussi plaisir à certains expatriés ch’ti dans le reste de la France, j’aime bien l’ambiance dans la salle :heart:



  • Moi j’ai été voir Ocean’s 8 au cinéma et ça a été une vraie bonne surprise. Je n’avais pas trop aimé les 11 à 13, mais je me suis dit que ce serait sûrement passable. En fin de compte, j’ai beaucoup ri et j’ai bien aimé le message Girl Power derrière le film…



  • Les incroyables aventures d’Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson, est un film que j’avais vu par chapitres il y a longtemps et que je souhaitais revoir plus sérieusement. Et là, j’arrive à l’appartement des vacances… et il est là ! Je peux dire que je suis très contente d’avoir pu redécouvrir “Mam’zelle Adèle” et l’histoire dont elle fait partie. Luc Besson est un très bon réalisateur (j’ai accroché à la plupart de ses films) et ce film-là est définitivement mon préféré :heart:



  • Je suis allée voir Les Indestructibles 2 avec @AlbeVallon, et je l’ai trouvé hyper drôle, il surpasse le premier, qui est déjà très bon. Les graphismes sont top, le scénario aussi. Je recommande !


  • Plume d'Argent

    @phoebé a dit dans Le dernier film vu que vous avez aimé :

    Hier, une petite fille de ma famille m’a obligé à regarder Ballerina :P
    Je l’ai fait d’assez mauvaise volonté au début, puis j’ai du reconnaître que c’était vraiment sympa!
    Pour ceux qui aiment les films d’animation en tout cas, si vous êtes adeptes des blockbusters à la Jurassic Park essentiellement, je ne conseille pas ahah

    Ballerina est un de mes coup de coeur. Dès que j’ai envie de regarder un film qui me donne la pêche, c’est Ballerina :heart:

    @schneevickchen a dit dans Le dernier film vu que vous avez aimé :

    @Flowrale j’ai vu la Ch’tite famille et j’ai aimé aussi ! Ça détend bien, et ça fait aussi plaisir à certains expatriés ch’ti dans le reste de la France, j’aime bien l’ambiance dans la salle :heart:

    Ca me fait plaisir que d’autre l’ai aimé :D Je trouve qu’il donne aussi la pêche et fait avec beaucoup d’amour.
    @EcrYvaineDuCafe lors de la sortie de Bienvenue chez les chtit’s je me souviens qu’on l’avait vu en famille, et mon père qui est Chtit, l’avait beaucoup aimé. Ca lui rappellait des anecdotes marrantes qu’il a partagé avec nous. C’était un bon moment :blush:

    @schneevickchen a dit dans Le dernier film vu que vous avez aimé :

    Je suis allée voir Les Indestructibles 2 avec @AlbeVallon, et je l’ai trouvé hyper drôle, il surpasse le premier, qui est déjà très bon. Les graphismes sont top, le scénario aussi. Je recommande !

    J’ai hâte de le voir ! J’avais beaucoup aimé le premier, mais j’ai toujours un peu peur des numéro 2.

    Alors pour ne pas juste répondre, je vais ajouter à la liste des derniers films vu que j’ai aimé Un sac de billes sortit en 2017. Je l’ai trouvé très beau et malgré qu’il parle d’un sujet très dur (on suit deux enfants Juifs habitant en France durant la 2nd guerre mondiale) on ne pleure pas à tour de bras. Poignant et touchant, j’ai beaucoup aimé.



  • IL FAUT QUE VOUS ALLIEZ VOIR MAMMA MIA 2 CA DONNE LA PECHE ET LE SOURIRE AUX LEVRES CA DONNE ENVIE DE VIIIIIIIVREUH
    Bon, certes pour le scénario, pas s’attendre à du Ken Follett, mais STILL, c’est vraiment bien pour mettre du baume au coeur, et Lily James illumine tout à fait le film <3



  • @phoebé Je confirme !!! J’ai beaucoup aimé et ça fait du bien au moral ! En plus, avec cette chaleur, on apprécie de passer 2 heures au frais au cinéma !



  • Le dernier film que j’ai vu et que j’ai tout simplement ADORÉ c’est Avengers Infinity war :D que je conseille d’autant plus si vous êtes amateurs des comics marvel :D il est tout simplement épique en plus d’être beau et même un peu touchant ( bon non pas vraiment touchant xD c’est plus du gros tire-larmes pas très subtile mais on noteras l’effort ^^ ) De plus je pense que Thanos est le premier méchant que je voix dans un film de super héro dont on peut vraiment comprendre et presque supporter les motivation avec un vrai super back-ground :D



  • Tiens c’est drôle @JDD c’est aussi le dernier film que j’ai vu ! :D
    Je l’ai bien aimé (particulièrement les passages relatifs à Thanos) même si je n’ai pas trouvé ça ouf non plus ^^ Dans le genre super héros, je crois que je préfère les X-men, leurs personnalités me paraissent plus attachantes ^^



  • @CielOrage oui effectivement les meilleurs passages du films sont ceux avec thanos :D et je pense aussi que le fait d’avoir lu les comics fait encore plus monter la hype xD
    mais c’est vrai que les x-men sont globalement meilleurs (rip la fox D’: )


  • Plume d'Argent

    Moi je viens de voir Mission Impossible Fallout. C’est vraiment pas mal… Et je trouve que c’est bien construit avec une tension narrative qui monte pour atteindre son paroxysme tout à la fin :) … je conseille :)


  • Plume d'Argent

    J’ai vu Industrictible 2 au cinéma et… Un très bon moment ! J’aime les dessin animé et cela faisait longtemps que je n’avais pas eut l’occasion d’en voir un au cinéma. De très belles trouvailles, j’ai passé un super moment et j’ai bien ris :blush:



  • J’ai vu Girl, un film franco-belge.
    Résumé : Une fille assignée garçon à la naissance entre dans une école d’école classique et découvre les pointes et commence le traitement hormonal nécessaire à la chirurgie du changement de sexe.
    Avis : il FAUT le voir. Les acteurs sont géniaux (et trop beaux :smirk: ), le sujet est traité avec justesse, sans détours, c’est beau, poignant, j’ai pleuré quatre fois :grin: , c’est instructif, c’est génial.
    C’était une avant-première avec le réalisateur, il était trop chou, surtout avec son accent belge (à un moment il a dit “la guidance”, j’ai pensé “Dan sort de ce corps” et j’étais entre rire et larmes xD ). Le film est inspiré d’une histoire réelle. D’ailleurs dans la salle il y avait une prof avec sa classe, et la prof a pris le micro pour parler de ses élèves trans qui étaient avec elle, et j’ai encore pleuré, bref, c’était fou cette soirée ! Franchement, allez le voir. je ne recommande jamais rien parce que je suis un coeur d’artichaut, mais celui-ci vaut vraiment vraiment vraiment le coup.



  • @Tac ça m’a donné envie de le voir tiens :wink:

    Pour ma part, 2 films m’ont marqué récemment :
    Bécassine a été une très grosse bonne surprise. Je m’y attendais pas mais j’ai adoré ce film. Il fait passer de la tristesse à la joie en quelques secondes, avec une mise en scène qui met le film en valeur, des acteurs nickels. Et puis un humour…c’est que je ris dans une salle de ciné, mais là je me suis pas privée. En d’autres termes, drôle et émouvant, à voir.
    A Silent Voice est un film d’animation japonaise. C’est l’histoire d’un garçon qui pendant la primaire va harceler une fille parce qu’elle est sourde. Puis il va se faire harceler à son tour. Plus tard il va essayer de retrouver la fille pour se faire pardonner.
    C’est vraiment émouvant, pour le coup j’ai chialé tout ce que j’ai pu à la fin. Les graphismes sont magnifiques, et les doubleurs au top (même si je préfères la VO). C’est un film qui parle vraiment bien de ces thèmes, à savoir la surdité, le harcèlement, la rédemption, et la dépression. C’est saupoudré d’une belle histoire d’amour. Le thème du handicap n’est pas dramatisé comme ça peut souvent l’être. Non vraiment, c’est l’un des meilleurs films d’animation que j’ai vu. Je vous le conseille grandement :wink:


  • Plume d'Argent

    Je voudrais parler d’un film que j’ai découvert au Cinématographe à Nantes, très bonne salle qui ne donne que des rétrospectives et aussi des supers réducs pour les étudiants en cinéma. Dans cette salle j’ai pu voir pour la première fois de ma vie :

    Thelma et Louise, de Ridley Scott, 1995. Je suis déjà fan de son cinéma, mais avec ce film il atteint de nouveaux sommets. L’histoire de ces deux femmes dont le week-end se transforme en un road-trip à la Bonnie and Clyde m’a transportée. Elle est réaliste, maboul, féministe, vibrante et tellement intense. Les dialogues sont aux petits oignons, Brad Pitt est tellement beau et la réalisation de Ridley Scott est juste sublime. Une grande histoire pleine de folie. Une merveille.


  • Plume d'Argent

    @mouette oh ! Mais je plussoie carrément : un de mes films cultes avec des scènes et des répliques anthologiques, et deux héroïnes sublimes, jouées par des actrices conscientes que c’était le rôle de leurs vies. D’ailleurs elles ont eu plein de récompences, il me semble.


  • Administratrice

    Les frères Sisters <3 J’y ai repensé toute la soirée et ça a été ma première image en me réveillant. Entre les personnages, l’humour bien dosé, le suspens, les images magnifiques, la musique… poualala ça faisait longtemps que j’étais pas ressortie du cinéma avec autant d’émotions :horse: :cowboy: :two_hearts:



  • Oh @Dan ! cela me donne envie ce que tu dis ! J’hésitais à y aller étant donné les critiques ! Je pense que ce week end je vais aller le voir. Le roi et son peuple me tentait aussi. Je voulais y amener mes 4eme…


  • Plume d'Argent

    @Dan Oui, les Frères Sisters est sublime ! Tellement bien écrit, et bien réalisé, et bien éclairé, et bien interprété… LOVE

    Sinon dans la veine “études de cinoche” j’ai vu Shéhérazade récemment et ce film est superbe. Magistral. Il raconte l’histoire d’amour complètement folle et romanesque et violente et sincère d’une jeune délinquant et d’une prostituée de son âge dans les quartiers Nord de Marseille. Magnifique. Vraiment.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.