VDM

• Journaliste PAen

Hier, j’ai accueilli l’orage avec satisfaction : les grosses gouttes qui tombent d’un coup, de jolis grondements en fond sonore, et puis un éclair qui a coïncidé pile poil avec la coupure de courant. Tout s’est rallumé, toutefois. Tout ? Tout sauf ma box internet, qui est montée au ciel dans un coup de tonnerre :cry: RIP

• Aujourd’hui entre deux rush de clients et la livraison, je m’accorde une petite pause pour avancer les lectures des nouveautés. C’est le moment qu’ont choisit pour rentrer dans la boutique deux responsables relous de la Mairie avec qui je me bat pour leur faire comprendre que libraire ça n’est pas QUE LIRE.
    J’étais au bout de ma vie :rofl:

• Plume d'Argent

@Moja Courir en pyjama après des canassons trop contents de découvrir le monde en galopant, j’ai souvent connu ça aussi :laughing: Mes condoléances pour le lapin (j’espère que c’était un lapin de clapier qui allait finir en civet de toute façon)

@Vava-Omete @Eilish Comme pour mon histoire d’alarme, c’est la loi de Murphy ça!

• Super idée de sujet ! Je compatis déjà tellement avec les VDM qui ont été postées… :sweat_smile:

• Plume d'Argent

Aujourd’hui, une patiente que j’ai suivie il y a 10 ans revient me voir. Je lui dis: “ah mais on se connaît… bla bla bla” et elle me répond “ah non , Monsieur, j’avais eu à faire à un petit jeune tout gentil”

Puisqu’on est vieux et coooooon…:musical_note:

• @Zénodote, la joie des heureux propriétaires de canassons, ceux qui vivent un rêve éveillé (c’est le cas de le dire)! Et… en fait c’était le papa de ceux qui vont finir en civet, donc je suis désolée pour lui, mais bon… c’est les risques quand on a la joie de gambader dans un enclos…!

@Vava-Omete, de toute façon, les clients relous arrivent toujours au mauvais moment, peu importe ce que tu fais et quel heure il est, que ce soit en plein rush ou pendant la pause! XD

Oups, pas de bol, @Jérôme ! J’aime bien le “tout gentil” genre “ben là du coup ça peut pas être vous, hein.”!

• Plume d'Argent

@jérôme excellent :joy:

• Plume d'Argent

@Jérôme quelle magnifique VDM, ça serait dommage d’en priver ceux qui scrolleront ce post!

Pour mettre en gras, tu dois cliquer sur les trois petits points sur le côté de ton message, puis cliquer sur éditer, puis sélectionner ta VDM, et enfin cliquer sur le gros B en haut à gauche de la boîte de dialogue. Ou alors, autre option, tu mets deux étoiles (**) de chaque côté du texte que tu veux mettre en gras.

• Plume d'Argent

@vava-omete ta VDM est tellement puissante xD Merci pour le partage !
    @Jérôme hahaha xD Je suis désolée pour toi mais… Géniale aussi cette VDM !

• Plume d'Argent

Cette année, j’ai signé pour des vacances dans les Pyrénées avec mes parents. N’ayant jamais été une grande guerrière de la tong, l’aspect rando était plutôt une concession de ma part, mais je me consolais en me disant que je pourrais me faire des soirées sympas quand tout le monde dormirait. À moi les séries sur tablette, les lectures FPA, les papotages sur le forum ! Tout ça pour découvrir aujourd’hui qu’il n’y a pas de wifi et que nous sommes en zone blanche totale pour telephone ET internet et que je suis limitée à cinq minutes de web par jour en me connectant à la 4g de ma maman qui a eu la bonne idée de choisir Orange…:weary:

(Bon ok, mes phrases sont un peu loooooongues. Mais il n’y en a que quatre ! ;) )

• @Zénodote mais tellement ! T___T y’a des jours comme ça, où on se dit qu’on aurait mieux fait de rester couché !
    Pas cool pour ton pinpin :/ les chevaux ne se sont pas re-sauvés ?

@Moja ah ça… genre t’as personne depuis 1h, tu fermes pour aller aux toilettes, et là t’as 3 personnes qui s’emplaffent sur la porte et qui râlent xD

@Jérôme :rofl: la douétitude de cette dame… c’est moche XD

@Flowrale :rofl: au moins ça fait rire les gens =D

@Isapass oh moche ‘.’ le sevrage forcé du net :scream_cat:

Hier, suite à une grosse semaine de boulot, je m’endors sans m’en rendre compte vers 23h. Ce matin, réveil avec l’impression d’avoir dormi looongtemps et super bien. On est dimanche, il est 6h du matin, impossible de refermer l’oeil XD
    (au moins Patate-sama était content, il a eu des gratous plus tôt que d’habitude)

• @Patate-sama a dit dans VDM :

Ce matin, un nouveau jour de règne et de tranquillité se prépare. Le soleil se lève et je m’apprête à baigner le monde de ma divine présence. Mais mon serviteur humain se réveille plus tôt pour d’obscures raisons qui ne m’intéressent pas et décide de me gratouiller pour me punir. VDM.

:stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

• @Patate-sama a dit dans VDM :

Du coup pour me venger, j’ai décidé de dormir sur mon humain. En particulier sur son bras gauche afin de lui pourrir la vie et l’empêcher d’écrire.

:rofl:

• Le sujet existe depuis 4 jours et est déjà si prisé, c’est trop bien! (On dirait qu’on a vraiment des vies de merde par contre, à tout lire à la suite 😆)

(Comme @Isapass elle est longue mais fait bien quatre phrases!)

J’ai dû faire du camping l’autre soir mais il était trop tard pour trouver une réception ouverte. Je finis par m’arrêter à un camping pour demander au bar si je peux entrer, c’était un camping réservé à la SNCF (rien que ça ça fait une VDM à part entière) mais la serveuse super sympa n’en reste pas là et appelle des gens qu’elle connait pour savoir si je peux dormir chez eux. Elle trouve quelqu’un qui, bien qu’absent, accepté que je dorme dans son jardin. Je me rends à l’adresse - du moins je l’ai cru, jusqu’à ce qu’a plus de minuit j’entends des gens rentrer chez eux : je m’étais trompée de jardin. Au final les gens devaient être fatigués car j’ai entendu un truc du style ‘‘on verra ça demain’’ et en partant j’ai laissé un mot dans la boîte aux lettres😂 au moins leur jardin était confortable !

• @Vava-Omete Eh bah oui, les chats ne PEUVENT PAS avoir une VDM, ils s’arrangent toujours pour renverser la tendance et trouver du réconfort :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Isapass et @Tac : Jolie combine les phrases à rallonge, j’applaudis !

Je ne saurais dire quelle anecdote est la pire pour le moment, compassion extrême à tous :heart:

• Plume d'Argent

@Isapass, tu es déjà sur ton lieu de vacances ?
    Au cas où…

Ce n’est pas pour faire de la pub, mais quand je vais en France, je prends la carte prépayée “XL” de Bouygues. Avec 10 euros, elle donne droit aux appels, SMS et MMS illimités en France, ainsi qu’à 1Go sur Internet pour une période de 10 jours. Avec 20 euros, on monte à 2Go pour une validité d’un mois. (Mais ça t’oblige à changer de puce et de numéro de téléphone.) Selon certains sites, 1Go correspondrait à environ 12 heures de surf (sans applis, sans vidéos, sans musique et sans e-mails). Ce n’est peut-être que parce que j’habite un îlot de cherté que ça me paraît avantageux, aussi…

• @Vava-Omete haha, moi c’est plutôt t’as personne depuis une heure, il est 23h et là des clients débarque en mode “on voudrait juste une toute petite crêpe siouplé!” et qui finissent par en prendre trois et restent fumer pendants des heures alors que t’attends juste qu’ils se barrent pour finir de ranger! :joy:

@Tac j’imagine trop la tête des gens, ils ont du rien comprendre! :laughing:

• Plume d'Argent

@tac j’adore tellement ! 😂

• Plume d'Argent

@fannie non je suis chez eux, il n’y a juste pas d’antenne à part celle d’orange. Mais je l’ai appris en arrivant, en même temps que l’absence de wifi dans le gîte.

@Tac j’adooooore :heart: :joy:

• Plume d'Argent

Oh mon dieu :rofl:

Alors, je rentre de deux semaines de vacances avec mes grand-parents, que j’aime beaucoup, hein, mais ils sont un peu lourds parfois… et j’ai eu de nombreuses occasions de me taper la tête contre un mur.
    Ma grand-mère, diabétique depuis quelques années, qui a mangé des churros avec moi dans l’après-midi et qui prend sa glycémie : “Ohlala, j’ai beaucoup trop !”. Mon grand-père, qui perd tout sens commun dès qu’il s’agit de la maladie de sa femme : “Mais c’est pas normal du tout, ça s’arrange pas ton truc, il faudrait peut-être qu’on raccourcisse les vacances ou qu’on aille à l’hôpital… !”. Moi, dans l’autre pièce avec mon ordi : “On ne va pas intervenir, je vais rester avec mon document Word et les laisser se calmer tous seuls, et…”. Mon ordi, à contrôle parental approximatif (offert par la région, mais vieux de 7 ans) : “Durée d’utilisation dépassée. Arrêt en cours. Sans sauvegarder ce que tu faisais, hein.”
    (D’où ma présence fantôme sur le fofo, d’ailleurs.)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.