Je reviens d'entre les morts

• Bonjour à tous ! Il y a deux ans, je m’étais inscrit sur le forum Plume d’Argent, j’ai disparu pour des raisons d’ordre technique, et je reviens d’entre les morts pour m’investir plus sérieusement dans ce forum.

J’ai terminé -pour de bon cette fois, je ne veux plus jamais en entendre parler - un roman de 192 pages donc le début du prototype se trouvait également sur Plume d’Argent. Je vais créer un site où n’importe qui pourra le télécharger gratuitement, où je pourrais mettre quelques illustrations, et je ne sais quoi d’autre. Mais avant il faut que je trouve le moyen de le protéger !

La fiction en question s’appelle - Ceci est l’histoire de Sam Cooper - et raconte comment un mi-trentenaire dépressif se retrouve dans une base militaire de super-héros en formation en tant que garde. Le résumé sur PA de l’époque était le suivant :

“Un artefact magique inconnu qui attire l’œil, des supers-héros terrifiés qui veulent rentrer chez eux, des super-vilains mal interprétés, une histoire d’amour compliquée, une explosion (à la fin) et un héros paumé qui n’a pas peur de l’auto-dérision.”

La version d’aujourd’hui a changé depuis, même si c’est toujours la même histoire, la différence étant que j’ai un peu moins honte de celle-ci que de celle d’avant.

A part ça, j’ai fini mes études donc j’ai hâte de me replonger dans la littérature et de revenir parmi vous !

• Plume d'Argent

Bon retour parmi nous !

• Rebienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Bon retour !
    Pourquoi tu ne veux plus en entendre parler ? Trop travaillé dessus ? Très envie de commencer autre chose ?
    Quels sont tes nouveaux projets ?

Réinstalle-toi bien !

• Plume d'Argent

Hello !
    Je pense que tu peux protéger ton roman de façon simple en terme de légalité. L’objectif c’est de prouver l’antériorité du droit d’auteur :

• tu peux t’envoyer un exemplaire par la poste, dans une enveloppe fermée, que tu n’ouvres pas. Dans ce cas, le cachet de la poste suffit pour prouver l’antériorité du roman.
    • tu peux le déposer auprès de la Société des Gens de Lettres au format papier ou numérique.

Après, ces méthodes ne protègent pas du piratage, mais ce n’est pas forcément grave.

Je te souhaite bon courage pour la suite !

• Plume d'Argent

Bon retour parmi les plumes, @uNeven ! Bravo pour ton roman ! :champagne_glass:

• Bienvenue (à nouveau) chez les plumes !

• Plume d'Argent

Re-bienvenue parmi nous, @uNeven !

• Alors installe-toi bien à nouveau @uNeven !

• Merci à tous et toutes pour votre accueil !

Isapass : les deux ! J’ai trop travaillé dessus au point où je n’arrivais plus à voir les scènes. J’ai dû stopper plusieurs mois pour que je ressente quelque chose quand je lisais des passages. Et j’ai également d’autres projets, le prochain incluant un agent de la DGSE narcoleptique, un jeune hackeur qui ne vient pas exactement de ce monde, une astronome et deux jeunes femmes, une qui passe son brevet et une qui passe son bac…Tous ces joyeux personnages vont se rencontrer le temps d’une semaine…mais ce sera pour plus tard.

elikya merci du conseil, je vais regarder ce que la société des gens de lettres peuvent faire !

• Plume d'Argent

:rainbow: Re-bienvenue parmi nous @uNeven !

Installe-toi bien sur ce tout nouveau tout beau forum :smiley:

• Plume d'Argent

Bon retour parmi les vivants uNeven!

• Plume d'Argent

Re-bienvenue uNeven ! : )
    Je peux comprendre le fait de ne plus pouvoir sentir un projet sur lequel on a passé trop de temps. Et puis comme cela tu n’es pas sujet au trouble du perfectionnisme qui pousse la plupart d’entre nous à vouloir toujours retoucher quelque chose ! : D

• Merci à vous trois ! En effet itchane, j’ai eu peur de retoucher tellement l’histoire que cela tienne plus à de l’esthétisme plutôt que de l’émotion…du coup je ne touche plus à rien xD

• Bon retour sur le forum !
    Je suis ABSOLUMENT fan de Sam Cooper ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite !!! C’est pas juste de nous l’avoir laissé en plan a cet endroit là !!!

• Journaliste PAen

Bienvenue ! :)

• Plume d'Argent

Re-Bienvenue donc ! :cookie:

• Merci, Nana et Eresia !

Whoua merci Vava-Omete ! Je suis vraiment désolé d’avoir arrêté de poster les chapitres. Ma plus grande peur est qu’à force de les retravailler, l’écriture empire au lieu d’être améliorée, donc j’espère que la version finale te plaira si tu la lis xD Je crée un journal de bord de suite ^^

• @uNeven je vais la lire avec grand grand plaisir =D
    Je part a l’étranger 2 semaines, et j’emmène juste PA avec moi comme lecture :heart: je vais avoir le plaisir d’avancer les aventures de Sam ! °happy°

• Bienvenue à toi, enfin, rebienvenue !

Je suis jeune plumette, fraîche et innocente, comme sortie de l’oeuf… :notes:
    Non, je ne trompe personne, je ne suis fraîche ni innocente (mais je suis jeune plumette XD )

Je comprends ce que tu veux dire, je crois. Sur mon principal projet (que j’adore encore, hein) j’ai bossé jusqu’à m’en rendre malade. Des fois, des pauses s’imposent, et je t’admire car franchement j’ai du mal :laughing:
    J’en suis au stade des corrections, j’ai à la fois envie et peur de m’y mettre (pas névrosée pour deux sous)

Bon courage dans tous les cas, voilà pour ton installation : :coffee: :cookie: :cookie:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.