Présentation Shadow

• Mesdames, Messieurs, bonjour ~

J’étais à la recherche d’un forum d’écriture et il ne m’a pas été nécessaire de faire défiler mille et une pages pour arriver jusqu’ici. Tant mieux. L’interface du site est, ma foi, fort sympathique. J’ai survolé à la dérobée deux trois discussions. Sans trop hésiter, je me suis inscrite.

Côté écriture, j’ai entamé un roman il y a tout juste quelques mois. En vérité, l’idée d’origine – qui a déclenchée un merveilleux frisson – est apparue bien plus tôt. J’ai laissé les ambiances, les personnages et l’intrigue infuser dans mon imagination jusqu’au moment où quelque chose de suffisamment cohérent s’en est dégagé. Une fois que les pièces s’étaient plus ou moins assemblées entre elles, il ne me restait plus qu’à raconter tout ça. Haha, plus facile à dire qu’à faire… Si mon style se peaufine peu à peu, j’ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre. J’essaie toujours de prendre du recul, mais il n’est jamais simple de se juger soi-même.

L’uchronie sur laquelle je travaille en ce moment se déroule à Paris, au XIXème siècle, en plein Exposition universelle. Il est question d’îles parallèles, de tournoi de pirates, d’illusions et de jeux de pouvoir. Jusqu’à présent, mon texte n’a été soumis à aucun jugement extérieur mais cela ne saurait tarder.

Sinon, derrière le pseudo Shadow, se cache Laura, vingt ans, étudiante en Sciences de la Vie.

• Plume d'Argent

@Shadow Enchanté et bienvenue ici, pose toi à ton aise :D

• @touratiy Merci !

• Serait-ce un résumé très alléchant que je vois passer dans cette présentation ? :thinking: Bon, j’avoue, tu vises pile poil dans mes thèmes de prédilection : Paris, le XIXème siècle, une pointe de fantastique (si je comprends bien ?) et des jeux de pouvoir :heart:

Bref, bienvenue par ici :cherry_blossom: J’espère te lire très rapidement héhé. N’hésite pas à me faire un petit coucou si jamais tu postes ;)

• Plume d'Argent

Des tournois de pirates !! Haha :heart:
    Et l’ambiance de l’expo universelle, miam, quelle bonne idée : )

Bienvenue Shadow : )

• Bienvenue parmi les plumes !

Tu vas voir, on est bien ici ! Pour ton emménagement :coffee:
    Joli projet que le tien, en tous cas - et y’a des piraaaaaaaates :heartbeat: (je suis un peu monomaniaque :rofl:)

• Plume d'Argent

Bienvenue Shadow !

Ton résumé est alléchant ! Que des ingrédients qui font envie !

Tiens, une biologiste ! J’ai une licence de biochimie (oui, la licence existait encore à mon époque…).

Installe-toi bien sur PA !

• @Isapass Ton époque n’est pas si révolue que cela : les licences, ça existe encore xD

• Plume d'Argent

@primrose Ah bon ? Je croyais qu’elles étaient devenues des Master1 ou un truc comme ça.

Désolée pour le flood sur ton topic de présentation, @Shadow (mais je me coucherai moins bête ce soir, vive PA ;) )

• En fait, les licences sont après le bac et durent 3 ans. Elles peuvent être suivies par des masters en 2 ans (avec effectivement, Master 1 et Master 2). Mais j’ai l’impression qu’auparavant les licences ne suivaient pas immédiatemment le bac, auquel cas effectivement elles peuvent correspondre aux masters actuels ? :thinking:
    (également désolée pour le flood @Shadow, ton topic de présentation ne méritait pas ça xD)

• Merci @Primrose ! Ah génial, on aime les même thèmes ! Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un petit faible pour ces genres-là. Il y a du fantastique, tout à fait, beaucoup même. Tu dis vrai ^^
    Pas de soucis, je te ferai signe.

Merci beaucoup @itchane ! Il faut dire que le Paris de la Belle Époque, c’est quand même charmant. Enfin… tout dépend du point de vue. ;)

Haha merci @Mary ! Ta citation en signature en dit long à ce que je vois. Pirates des Caraïbes ♥
    Oui, j’ai pu voir ça. J’ai un sens de l’orientation absolument catastrophique mais pour l’instant je me repère facilement par ici. Le site est super bien fait, donc ça va pour le moment.

Merciii @Isapass ;) Oui, les licences existent toujours. Elles changent parfois d’appellation mais l’enseignement est plus ou moins le même.
    Oh ne vous inquiétez pas pour ça, c’est rien !

• @shadow Merci d’avoir saisi la référence de la première phrase :smile: ! Le reste par contre, est de moi ^^
    instant promo
    Mon dieu ça fait prétentieux dit comme ça.

• @mary C’est joliment écrit ;)

• C’est vrai que le résumé fait super envie :)
    Bienvenue ici !

• Bienvenue à toi @Shadow ! Bon en vrai je suis moi aussi nouvelle par ici, mais je peux te dire que c’est un forum confortable. ^^

Oh, c’est trop cool la Science et Vie ! * - * (c’est aussi la seule matière scientifique ou j’y arrive sans trop de mal X’D) C’est un sujet passionnant ça, et je m’emballe peut-être un peu, mais je me dis que tes connaissances dans le domaine couplées avec le sujet de ton livre peuvent donner quelque chose de grandiose ! :heart_eyes:

Aaaah, là, là, tant de personnes qui ont déjà commencé d’écrire, voir fini leurs romans… soupir ENFIN ! Mieux vaut vous encourager que s’apitoyer ! :) J’espère que ton écriture se passera bien. ^^

• Bienvenue par ici !

• @Shadow Bienvenue par ici :)
    Tu vas voir ici on est super motivants et on donne de bons conseils ;-)
    Tu vas t’y sentir bien ! Hâte de voir tes premières publications !^^
    A bientôt !

• Journaliste PAen

Bienvenuuuue ! Installe-toi bien et bon courage pour ton projet plein de pirates :crossed_swords:

• Plume d'Argent

Difficile de planter un décor plus romanesque que les Expositions universelles, j’ai hâte de voir ce que ça donne… Bienvenue!

• Journaliste PAen

Bienvenue Shadow !! :bird:
    Installe-toi bien :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.