Gros fauteuils et boissons chaudes

• Bonjour à tous,

Je vais essayer de débroussailler un peu et expliquer ce qui se passe dans ma tête en ce moment - sans doute beaucoup trop de choses pour que ce soit tout à fait sain.

:flag_black: Premier projet, le plus important : Le Lotus Noir
    Je suis en train d’écrire le dernier chapitre de la deuxième version, ça doit faire environ 68 000 mots. Je dois boucler le tout avant la rentrée car j’ai mis une deadline avec l’agent littéraire (Sainte Rita, patronne des causes désespérées, si tu m’entends…:fingers_crossed: )
    Je suis dessus depuis un an, et je ne fais à peu près que ça depuis 6 mois. Pour tout le contexte historique, les navires, la navigation, le monde des corsaires, ahem… comptez des semaines de recherches ^^"

Je vais tenter de vous résumer ça.

1. Alban arrive à Saint-Malo à la recherche de son oncle. Il est déterminé à découvrir les circonstances de la mort de sa mère, dix ans auparavant, dans un incendie qui lui a laissé le bras gauche recouvert de cicatrices. Une fois en ville, il découvre que son oncle n’a pas été vu depuis quelques temps. La dernière fois, il embarquait à bord du Lotus Noir, le navire le plus mystérieux de la flotte de la Grande Compagnie des Marchands Antillais. Anciennement pirate, le Lotus écume les mers depuis dix ans avec à sa tête, un capitaine réputé redoutable mais que personne n’a jamais vu.
      Alban va devoir trouver le moyen de poursuivre son enquête. De la Bretagne jusqu’au fin fond des Caraïbes, de surprises en complots, ce voyage pourrait bien changer sa vie.

Voilà pour le premier. Je ne le posterai pas de suite sur PA, je vais attendre le retour de l’agent - je vous tiens au courant of course.

:first_quarter_moon: Deuxième projet, deuxième roman : Noctis
    Là, c’est beaucoup plus flou, rien de fixé encore, juste tout plein d’idées.
    Cela va se passer, cette fois, fin XIXème en Angleterre. Je pense qu’il y aura mystères et complots autour d’une découverte, et ce sera sans doute sur le thème de la physique/astronomie et de l’horlogerie. (Vous sentez que la période de recherche va être drôle ou pas? XD ). Il y aura une petite (grande?) romance sous une forme un peu particulière, très old school, mais je trouve ça classe.
    Je n’ai rien commencé encore, même si certains personnages sont clairs dans mon esprit, certaines scènes, certains dialogues, etc.

Vu que je vais avoir besoin de souffler entre ces deux-là, je crois que je vais m’octroyer le petit plaisir d’histoires courtes, et vous serez les premiers informés !

Voilà, vous savez à quoi vous allez être mangés :D

[Edit: Ah mais je vous ai fait un gros pavé en fait XD ! ]

• Plume d'Argent

Salut Mary, et bienvenue dans ton JdB !

Le Lotus noir met vraiment l’eau à la bouche ! Tiens nous au courant pour le retour de l’agent.

• Je rejoins Isapass, le Lotus Noir a l’air très prometteur :D Tiens-nous au courant ! ;)

Bienvenue sur ton JdB aussi !

• Plume d'Argent

@Mary bienvenue, que de beaux projets :)

• Plume d'Argent

Hohooo, des romans historiques ! Sacré défis, je peux imaginer effectivement les temps passés à se documenter…
    Deux très beaux projets en tout cas,

bienvenue sur ton JdB Mary :D

:ocean: :island: :island: :island: :ocean:

• Merci <3

Promis, dès que je sais, je vous dis, mais ce sera pas tout de suite. Avant de l’envoyer, faut que je corrige (kai kai kai), et après, il y a le temps de sa lecture à elle.

@itchane Oui, il faut parfois ruser. Pour le Lotus Noir, outre internet et pas mal de bouquins, j’ai contacté aussi une association d’histoire et le conservateur du musée de Saint Malo. Ils ont été adorables !

• Alors là, @Mary, tu m’intéresses! Je suis originaire et je vis dans la région de Saint Malo. Et j’écris, bien que ce soit un tout autre style, sur la région aussi. Tu dois connaître Marina Dédéyan je suppose du coup? En tous cas, si tu veux un retour extérieur, je serais vraiment contente de te faire une BL. Autrement j’attendrais que ça sorte en librairie ;)

• @Mary Alors, déjà là, ton projet du lotus noir… Mais c’est tout bonnement génial ! * - * Déjà, le personnage principal s’appelle Alban. Voilà. Et il a des cicatrices sur le bras. ♥ Si, je l’aime déjà, c’est décidé. Si ça sort un jour, compte sur moi pour l’acheter !

Ensuite pour Noctis. Déjà, la physique et l’horlogerie, c’est cool. Ensuite, l’astronomie, c’est génial ! Que dire de plus ? Tout ça m’intrigue beaucoup. :) Courage à toi pour ces deux projets !

• Plume d'Argent

Je croise les doigts pour que le Lotus Noir plaise à l’agent ! (On peut savoir de quelle agence il s’agit ?) En tout cas, le résumé donne super envie. 🤞

• @loki je la connais de nom mais jamais lue. Éventuellement, je te demanderai peut être une BL (c’est si gentiment proposé ♡) pour mes premiers chapitres qui se passent en ville. Bien sûr, j’ai pris quelques libertés, mais normalement ça devrait sonner assez juste !

@AlbeVallon Merciiii ! Tu as un faible pour le prénom ?

@elikya Elle est indépendante sur Paris :wink:

• @mary Super! Je t’envoie mon mail en MP. Et pour marina Dédéyan, je pense que tu devrais te pencher sur " De tempête et d’espoir saint Malo, et le second tome à Pondichéry (moins ton domaine, mais comme c’est bien, pourquoi se priver? :p )
    Je viens de voir que tu vis dans le sud, je peux te demander pourquoi ce choix de sujet du coup?

• @loki ça s’est fait plus ou moins tout seul en
    fait. Le point de départ, c’était mes pirates et/pu les corsaires et un mystérieux capitaine.

• @mary a dit dans Gros fauteuils et boissons chaudes :

Le point de départ, c’était mes pirates et/pu les corsaires et un mystérieux capitaine.

Tu as raison, pas besoin de raison supplémentaire!

• @mary Oui, j’ai un super gros faible pour ce prénom. ♥ Je le trouve superbe. J’ai pas mal hésité à appeler l’un de mes personnage comme ça d’ailleurs, mais Aubin lui allait mieux (et puis, ça reste de la même racine. X’D)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Mary.
    Avec ces romans historiques, tu ne cherches vraiment pas la facilité. Je te tire mon chapeau. :tophat:
    Bon courage pour tes recherches.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB, je dois reconnaître que tous ces projets m’intrigue <3

• Bienvenue Mary 🙂
    Quelles jolies histoires, j’adore les pirates ! Belle écriture (et recherches).

• @fannie Merci ! Je ne vais pas m’atteler aux recherches dans l’immédiat, les corrections vont prendre un peu de temps et avec le boulot c’est pas toujours évident. Puis je vais souffler un peu :D

@Elia Des news au plus vite, c’est promis ! mouahaha je suis une fieffée intrigante

@MLdlG Merci ! Moi aussi j’aime les pirates (captain obvious)

• Tiens, je me demande, est-ce que tu as une façon précise pour pratiquer tes recherches ? :) Moi personnellement, j’ai le style perpétuellement brouillon : je passe du coq à l’âne et je fais mes recherches un peu sur des coups de tête… ^^'
    Encore ça va, je suis plutôt dans la branche fantastique, mais je suppose que pour les romans historiques, il faut être sacrément bien organisée ! Quel est ton secret ? X’D

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @Mary. Je te tire mon chapeau pour toutes ces recherches historiques. Moi aussi, ça m’intéresserait de savoir comment tu t’y prends.
    Bon courage pour cette fin de ta seconde version ! Et on espère que c’est l bonne, hein ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.