Les couvertures qui font baver


  • Journaliste PAen

    Après le topic des pires couvertures de romans, voici son pendant un peu plus classieux \o/
    :tulip: Partagez ici vos plus jolies découvertes :rose:

    Je comptais proposer une des couvertures de la Passe-Miroir (choix prévisible, je sais), mais je n’arrive pas à en choisir une ! :blue_heart:


  • Plume d'Argent

    @Eilish Toute réaction de fangirl mise à part, je trouve les dessins de Laurent Gapaillard magnifiques, c’était un très bon choix d’illustrateur (ton choix @Cricri ?)

    J’ai lu En attendant Bojangles récemment et je dois avouer que la couverture pop du format poche a été la motivation première de cet achat:
    text alternatif
    Heureusement le livre était à la hauteur de sa couverture! Très émouvant, malgré le style parfois un peu lourd

    edit: si vous voulez mettre le nez dedans aussi, je vous conseille d’écouter le Mr Bojangles de Nina Simone avant, ça vous mettra dans l’ambiance


  • Plume d'Argent

    Hoooo, voilà un topic qui vient caresser mon coeur de graphiste :heart:
    Et en ce moment justement, je lis le fameux Watership Down dans une toute nouvelle édition dont la couv’ est ma foi assez cool :

    text alternatif



  • Pas original pour un sou, mais étant donné que quand j’étais petite, ma mère m’a offert ce livre culte parce qu’elle avait flaché sur sa belle couverture:

    text alternatif

    Et parce que c’est dessiné par Brian Froud:

    text alternatif


  • Plume d'Argent

    On a le droit de mettre des couvertures de BD ? Si oui, je risque de vous pourrir le topic…


  • Plume d'Argent

    @Gueule-de-Loup Aah ce froncement de sourcil de Lyra qui fait toute la différence… A ce propos, j’aime beaucoup la réédition de La Croisée des Mondes


  • Plume d'Argent

    @isapass pas autant que je le pourrirai moi si la réponse est oui : P
    @Gueule-de-Loup La Croisée des mondes ! Ce tome exactement est tourné “face visible” sur mon étagère de façon purement décorative :heart:


  • Plume d'Argent

    @gueule-de-loup @itchane C’est clair qu’elle est trop belle celle de la croisée des mondes! Moi j’ai l’édition intégrale noire avec l’aléthiomètre (je ne suis plus sûr de l’orthographe) dessus. Sympa aussi mais beaucoup moins jolie tout de même… du coup je suis dégouté il faut que je trouve autre chose pour décorer chez moi! ^^



  • La couverture de “L’épouse de bois” est superbe, étrange et diablement fascinante… Ca me donne envie de le lire !

    La couverture du dernier roman de Charlotte Bousquet, “Shâhra”, aux éditions Ménmos, m’a particulièrement tapé dans l’oeil:

    text alternatif


  • Administratrice

    @Zénodote : non, ce n’est pas moi qui ai choisi, c’est Gallimard qui avait repéré le travail de Laurent Gapaillard et qui s’est mis en relation avec lui pour proposer d’illustrer la PM. Quand j’ai vu la première fois l’esquisse de Laurent qui représente la Citacielle, quel électrochoc ! Je pense que si les grands formats continuent de si bien se vendre malgré la sortie des poches, c’est parce que le livre-objet est magnifique. Et pour ne rien gâcher, Laurent a une personnalité aussi riche et passionnante que son coup de crayon ;)


  • Journaliste PAen

    Tiens, d’ailleurs @Cricri, est-ce que tu sais comment ça s’est passé pour que l’illustrateur sache quoi dessiner ? On lui envoie le livre ? On lui résume les grandes lignes et on lui propose plusieurs idées ? Ou on lui dit “on veut ça comme ça exactement” ?



  • Bonjour! Pour ma part j’aime plutôt bien les couvertures d’Arthur et les minimoys, surtout celle du seul tome que j’ai à la maison, le 4!
    text alternatif



  • @cricri a dit dans Les couvertures qui font baver :

    Je pense que si les grands formats continuent de si bien se vendre malgré la sortie des poches, c’est parce que le livre-objet est magnifique.

    Parole de libraire, je ne peux qu’approuver :) En plus, je trouve la mise en page plus agréable à lire. Rajoute à ça que mes lecteurs souvent aiment bien les gros livres, et puis youpi !

    Sinon, ma couverture du moment -et le livre qui va avec- c’est “Merveilles de la nature” chez Circonflexe de Helen Ahpornsiri (il n’y aucun dessin, dans le livre, tout est fait avec des feuilles et des fleurs séchées)
    text alternatif



  • La couverture de la première édition française des royaumes du nord est magnifique !
    Personnellement, un des derniers livre que j’ai acheté dont j’ai vraiment aimé la couverture c’était :
    la clé d'argent des contrées du rêve


  • Plume d'Argent

    Allez je me permets une tite couv BD que j’adore : le dessin, les détails, l’attitude… (et j’adore la série parce que ça reste un standard western de grande qualité)

    text alternatif


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.