Promis, des fois je suis sympa.

• Bonjour à tout le monde ! Je viens de m’inscrire en suivant une amie (nouvelle arrivée, elle aussi) dans la jungle d’un forum d’écriture. Si tout va bien, je ne mords pas, il s’agit simplement d’éviter de déclencher une crise de panique chez moi. A part ça tout va bien. X’D
    Comment me décrire en quelques mots sinon ?..

• Le rouge, c’est beau.
    • Le vert, c’est presque mieux.
    • Je suis une rêveuse à temps plein.
    • Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’adore Tolkien.
    • J’aime les plantes et la nature.
    • J’ai fait des études littéraires, mais sans aller jusqu’au bout (parce que les métiers ne me disaient rien)
    • J’ai bien envie de devenir fleuriste à vrai dire.
    • Je dessine aussi.
    • J’ai 22 ans, j’ai une petite sœur, et un petit frère.
    • Ecrire c’est ma passion, mais j’ai bien du mal ces dernières années
    • Le courage, c’est quand même une belle qualité. Dommage que je n’en ai pas un peu plus.

Peut-être que je devrais parler un peu plus de l’écriture maintenant ?.. Mmh…

Inventer des mondes, ce n’est pas un souci pour moi, c’est même mon occupation préférée depuis que je suis enfant. J’ai toujours adoré lire, et quand je dis toujours, c’est vraiment au sens littéral : même quand je ne savais pas encore lire, je prenais un bouquin et je faisais semblant de lire à ma sœur en inventant l’histoire en même temps.
    J’adore faire de jolies phrases qui roulent plaisamment dans l’esprit, mais sans perdre du rythme, et là-dessus, j’ai beaucoup de mal à atteindre un équilibre.

Résultat, je ne suis pas satisfaite de ce que j’écrit, et les carnets où je débute mes histoires s’entassent dans ma chambre comme le font les idées dans mon cerveau…

Pour faire simple : j’adore écrire, mais je suis un peu paumée. J’ai du mal à me motiver. Je voudrais sincèrement dépasser tout ça, et en profiter pour échanger avec d’autres personnes qui aiment l’écriture ! :sparkles:

Mvoui, pour les quelques mots on repassera. oups
    Désolée si c’est trop long, j’ai paniqué et j’ai voulu tout mettre ! (Et pour les fautes qui se glissent sous mes doigts double oups)(nope, je ne me relis pas, et en plus je suis fâchée avec la grammaire… Voilà X’D)

Sur ce : hâte de vous connaître. :seedling:

• Tu as paniqué ? Vite, une muselière !! :fearful:

Bienvenue ici, installe-toi confortablement, tu devrais trouver de quoi te motiver et te changer les idées ! Bon voyage sur les mots ! <3

Comment était-on supposés deviner que tu aimes Tolkien ? * inculte qui n’a pas vu la perche tendue *

• Plume d'Argent

@AlbeVallon Bienvenue :)

• @schneevickchen X’D je vais être sage. Oui, j’espère arriver à me motiver ! :)

@touratiy Merci !

• Plume d'Argent

Coucou @AlbeVallon et bienvenue dans nos contrées :):cherry_blossom: :hibiscus: :rose: (un petit bouquet de fleurs pour ton futur métier ) ;-)
    Dis donc, tu en du courage, étant donné que tu te présentes ici devant des millions de personnes (oui, je sais je gonfle beaucoup le nombre de plumeurs et plumettes^^)
    Tu vas voir, c’est sympa :)
    Qu’est-ce que tu écris de beau ? Romans . Poèmes comme @schneevickchen ou simplement pensées philosophiques ? ( enfin rien est simple en philo…)

• Bonjour @AlbeVallon !! :)

Bienvenue dans le coin ;)
    J’aime bien cette expansion de mots!

• @makara33 Merci pour ton accueil fleuri ! :D

X’D Sur internet, c’est bien plus facile de trouver le courage que dans la réalité je trouve. Mais merci !

Mmh, avant j’écrivais pas mal de poèmes, mais suite à une mauvaise expérience (= vol d’un poème, photocopie, moqueries…), j’ai peu-à-peur perdu l’inspiration pour ce beau genre. Enfin des fois je m’y remet, mais je garde pour moi. Ce qui ne m’empêche pas de beaucoup aimer en lire ! ♥
    Sinon je suis plutôt romans. J’adore avoir le plaisir de développer et de faire évoluer mes personnages et leur monde (qu’il soit réel ou un peu moins) sur des pages. X’D J’aime trop les détails.

@Phoebé Merci beaucoup ! Heureuse de voir que mes pavés ne rebutent pas trop. X’D

• Plume d'Argent

Bienvenue Albe !

Comme je te comprends, je suis moi aussi souvent sujette à ce manque de confiance en moi qui devient manque de motivation et qui me fait abandonner beaucoup de choses en court de route… mais ça va mieux depuis que je suis là, je peux donc t’affirmer que tu es au bon endroit :wink:

Installe-toi bien !

:cherry_blossom: :strawberry: :cactus:

(PS : @schneevickchen, l’avatar ma chère ^^ )

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Aaaah les débuts d’histoire, c’est tellement bien d’avoir un terrain vague devant soi et d’imaginer le château qu’on va y bâtir ! Mais c’est vrai que les lecteurs préfèrent avoir la fin aussi… Dommage !

Installe-toi bien !

• Bienvenue @AlbeVallon !!! Ici, personne ne se moquera de toi, ni volera tes poèmes. ici, les méchants comme ça on les brule sur des bûchers! :smiling_imp:
    Autrement, nous sommes aussi doux que des plumes… ;)

• Journaliste PAen

Bienvenue Albe !! :fallen_leaf:
    Installe-toi bien :)

• Bienvenue @AlbeVallon !

• @itchane Oui, j’ai comme l’impression que c’est un endroit plutôt confortable pour les grand anxieux. X’D Merci !

@Isapass X’D Oh mon Dieu, le nombre de fois où j’ai commencé et recommencé le chapitre 1 d’une de mes histoires… Je suis assez mauvaise pour les débuts, je trouve toujours que ce que j’écris est ennuyeux à mourir. :/ Plutôt problématique pour atteindre la fin.

@Loki Merci ! Oui je m’en doute, mais du coup j’ai quand même du mal à partager le peu de poèmes que j’écris… Oh well. X’D

Et pour @Nana et @EcrYvaineDuCafe : merci beaucoup pour votre accueil ! :sparkles:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous! :)

• @jérôme Merci beaucoup ! :) Tout le monde m’a l’air super sympa, y a du mouvement… Ça fait plaisir de voir un forum dédié à l’écriture bien vivant !

• Bienvenue AlbeVallon ! Rhaaaa, Tolkien !:heart:
    C’est une bien chouette présentation tout ça ! Pleine de dynamisme !

• Plume d'Argent

Bienvenue @AlbeVallon ! j’espère que PA t’aidera à terminer tes histoires ! (parce que c’est quand même mieux d’avoir le début, le milieu et la fin !) :four_leaf_clover:

• Bienvenue à toi ! Tu tombes bien, nous sommes tous fous ici instant citation

T’inquiète, je suis une grande angoissée (de potentiellement tout) et ici on se sent bien. Tu peux même avoir ta propre chambre capitonnée :smile:
    J’espère que tu te sentiras assez à l’aise pour t’adonner à ce doux plaisir de l’écriture :writing_hand_tone1: Te décourage pas !
    Puis déjà, Tolkien, tout ça, déjà, je t’aime bien <3 Tolkien quoiiiii.

• Plume d'Argent

Bienvenue petite reine-guerrière (Eowyn aaaaaaaaaawk) ! Tu vas voir, on est assez pavés ici, tu devrais t’y plaire. J’ai hâte de découvrir toutes tes histoires !

• @aranck Eh bien merci beaucoup ! :D Oui, voilà, Tolkien :heart:

@Rachael On verra ça ! Je vais m’accrocher en tous cas. ^^

@Mary Ahah, une autre stressée de la vie ! J’ai vu ça oui, je viens d’ailleurs de créer un journal de bord, et, euh, ça ressemble à rien. X’D Mais j’ai essayé.

@Mouette X’D Eowyn, elle envoie du pâté, voilà. Bon eh bien tant mieux alors ! Je ne serai pas la seule à écrire des pavés qui n’en finissent pas…
    Pour mes histoires, je ferai de mon mieux. :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.