Éditions Nouvelles Bibliothèques

• Les éditions Nouvelles Bibliothèques

Genre de publication :

• Littérature générale
    • Thrillers / Suspense
    • Policiers / Polars
    • Aventure / Espionnage
    • Science-fiction / Anticipation
    • Fantastique
    • Fantasy
    • Biographies / Autobiographies
    • Recueils de poésie
    • Recueils de nouvelles
    • Jeunesse à partir de 8 ans

où écrire ? : contact@editionsnobi.com

Site internet : ici

Notes complémentaires :

• Cette jeune maison, selon leurs propres termes, " […] s’efforce de donner la lumière à la majorité inconnue et silencieuse des auteurs de talent et une rémunération plus équitable en assurant une promotion la plus poussé possible." (cf leur page Fb)
    • Retour fait aux auteurs si le manuscrit n’emporte pas le succès auprès du comité de lecture.
    • Ouverture extrêmement récente d’une collection jeunesse dont les membres du comité de lecture sont âgés de 8 à 18 ans.
    • Tapuscrit à envoyer en complément de l’envoi par mél.

• Plume d'Argent

Leur éventail est large.
    Merci pour ces informations. :slight_smile:

• Plume d'Argent

Je précise qu’il faut envoyer une copie papier du manuscrit, ce qui refroidit un peu (à mon avis) :smiley:

• @rimeko ah oui, c’est vrai… Je peux le rajouter dans les notes complémentaires si c’est une information considérée comme importante 🙂

• Plume d'Argent

Merci @MLdlG ! Je vois sur leur site qu’ils ont une icône Hachette Livre (en haut à droite), est-ce que tu sais s’ils sont rattachés à Hachette du coup?

• @zénodote ils sont distribués par Hachette. 🙂

• Merci pour le partage :smiley:

• Plume d'Argent

Tu as raison, @Rimeko, l’envoi d’un manuscrit papier risque de refroidir pas mal. Je ne sais pas si beaucoup de ME le demande…:thinking:
    Néanmoins, ils sont ouverts à un bel éventail qui couvrent pas mal de genre.

À creuser !

• Plume d'Argent

@sidmizar Un quart environ demandent un envoi papier… du moins c’est ce qui est ressorti de mes recherches en début d’année pour envoyer ma bestiole :stuck_out_tongue:

• Plume d'Argent

C’est quand même hyper dommage de demander du papier…

• Plume d'Argent

Ouais, je pensais pas que c’était autant… En ces temps de “Sauvons la planète”, c’est même assez curieux.

• @Isapass et @sidmizar je ne suis pas sûre d’avoir l’effet escompté puisque je viens de me rendre compte que j’avais oublié de répondre en voulant faire une MAJ du topic…

Je le joue tout de même : le “sauvons la planète” et le “pas de papier” m’ont fait sourire, parce que par contre passer des heures devant son ordi à écrire ou sur l’Internet ou utiliser des clouds ou des serveurs, ça ne pose de problème écologique à personne ! :grin: :grin: :grin: :grin:

après je ne dis pas que ce n’est pas dommageable de demander du papier, chacun fait ses choix en fonction de son éthique ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.