Bonjour d'un voisin

• Bonjour à toutes et à tous, :)

Je suis l’un de vos voisins qui habite un forum rempli de grenouilles animées elles-aussi par la passion de l’écriture. Comme beaucoup d’entre vous ici je suppose, j’ai participé au concours du premier roman jeunesse Gallimard et je m’inscris afin de pouvoir échanger avec vous dans l’attente des résultats.

Dans la vraie vie, j’ai 43 ans et je suis l’heureux papa de trois enfants âgés de 7 à 11 ans. Je me suis vraiment mis à l’écriture il y a environ 10 ans, je suis donc un jeune apprenti écrivain. :p

Merci d’avance pour votre accueil :)

• Bienvenue ^^

• Merci ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi et félicitations pour ta participation au concours! L’attente est hyper longue… Ton roman parle de quoi?

• Merci Jérôme. :)

Mon roman relève de la Science-Fantasy et parle des Cytoses, des êtres aux cellules saturées en sel ou en sucre.

Oui, l’attente est longue, même si je me dis que c’est bien plus long lors d’une soumission classique…

• Bienvenue à toi. Je n’ai pas participé au concours, mais je trouve intéressant d’échanger avec des grenouilles :wink:
    Tu seras désormais une grenouille à plumes…

• Plume d'Argent

bienvenue chez pa :)

• Bienvenue! Il y a quelques années j’habitais la même mare que toi, mais je n’y suis guère restée longtemps! Le voisinage y fut sympathique mais je n’ai pas trouvé le temps de m’y investir ^^

• Plume d'Argent

Hello Fred !
    Hahaaaa, je vais donc rajouter une catégorie “grenouille” à la liste des participants alors : P
    Quel est le titre de ton roman envoyé ?
    On dirait que c’est de la SF assez pointue, est-ce qu’on pourrait le considérer comme de la “hard science” ? : )

• Hello Fred !

Moi aussi je suis devenu une plume batracienne à l’occasion de ce concours Gallimard qui restera gravé dans ma mémoire quel que soit le résultat. L’attente est longue en effet.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre forum, @Fred :frog: et félicitations pour ta participation au concours. :sparkler:

• Plume d'Argent

Oh, un PApa ! C’est rare dans nos contrées. Bienvenue par ici, Fred ! ;)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici grenouille à plumes :frog: !

Installe-toi bien parmi nous dans l’attente du résultat et bravo pour ta participation :fingers_crossed_tone2: :slight_smile:

• Plume d'Argent

@fred a dit dans Bonjour d'un voisin :

Dans la vraie vie, j’ai 43 ans et je suis l’heureux papa de trois enfants âgés de 7 à 11 ans. Je me suis vraiment mis à l’écriture il y a environ 10 ans, je suis donc un jeune apprenti écrivain.

Oh mais bienvenue ! La tranche des quarantenaires se renforce sur PA ! Tant mieux : y en a marre de tous ces jeunes cerveaux alertes. Place aux vieux (et aux vieilles) ! ;)
    Bravo pour ton envoi à Galli :)
    Ça a l’air pointu ce que tu écris !

• @isapass a dit dans Bonjour d'un voisin :

Oh mais bienvenue ! La tranche des quarantenaires se renforce sur PA ! Tant mieux : y en a marre de tous ces jeunes cerveaux alertes. Place aux vieux (et aux vieilles) ! ;)

Je plussoie :wink: Vive les vieux cerveaux tout aussi alertes !

• Merci à toutes et à tous <3

@apo a dit dans Bonjour d'un voisin :

Tu seras désormais une grenouille à plumes…

XD bien vu !! Si elle vole, je vote pour !

@cielorage a dit dans Bonjour d'un voisin :

Le voisinage y fut sympathique mais je n’ai pas trouvé le temps de m’y investir ^^

Je te comprends, le temps est une donnée difficilement maîtrisable…

@itchane a dit dans Bonjour d'un voisin :

Quel est le titre de ton roman envoyé ?

“La clef cristalline” (Les Cytoses - Tome 1)

@itchane a dit dans Bonjour d'un voisin :

On dirait que c’est de la SF assez pointue, est-ce qu’on pourrait le considérer comme de la “hard science” ? : )

C’est vraiment un livre jeunesse à partir de 10 ans, je ne le range pas dans la catégorie “hard science”. Je n’arrête pas de dire que mon histoire n’a rien à voir avec “Charlotte aux fraises”, mais elle est tout aussi loin des livres de pure “hard science”…
    @daviken a dit dans Bonjour d’un voisin :

L’attente est longue en effet.

Ravi de te retrouver par ici Daviken

@fannie a dit dans Bonjour d'un voisin :

félicitations pour ta participation au concours.

Merci ! Avec mon emploi du temps chargé, les concours sont un bon moyen de motivation. C’est ma troisième participation au concours Gallimard. Depuis ma dernière tentative, j’ai réécrit deux fois mon histoire.

@isapass a dit dans Bonjour d'un voisin :

Tant mieux : y en a marre de tous ces jeunes cerveaux alertes. Place aux vieux (et aux vieilles) !

XD ça va, on n’est pas encore croulant à la quarantaine passée… XD

@isapass a dit dans Bonjour d'un voisin :

Ça a l’air pointu ce que tu écris !

Au contraire, c’est plein de saveurs salées-sucrées, ça ne pique pas ! ^^ Trêve de plaisanterie, je pense avoir réussi à présenter mon univers de façon simple, j’en suis quand même à ma 7ème réécriture… o_O

• Journaliste PAen

Bienvenue Fred !! :grapes:
    Mais didon, @Seja infiltre des grenouilles afin de tous nous exterminer, ou alors viennent-elles d’une marre concurrente…? C’est louche cette histoire… Ouvrons l’oeil :detective:
    xD bon, je plaisante bien sûr Fred, installe-toi bien, et courage pour l’attente ! Le sujet de ton roman est hyper original en tout cas :)

• Administratrice

@Nana Les grenouilles sont PARTOUT :frog:

Et bienvenue :P

• Bonjour voisin!

Moulte kiwis pour te souhaiter la bienvenue, c’est la tradition ici :kiwi:
    Ça a l’air chouette ton projet de roman avec des cellules ! Tu nous postes un petit bout pour assouvir notre curiosité ?

Tiens, encore un :kiwi: pour toi!

• Plume d'Argent

Bonjour @Fred ! Awk (traduction : amour/bisous/bravos (on sait jamais)) à toi dans la communauté plumesque !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.