Bonjour d'un voisin

• Bonjour à toutes et à tous, :)

Je suis l’un de vos voisins qui habite un forum rempli de grenouilles animées elles-aussi par la passion de l’écriture. Comme beaucoup d’entre vous ici je suppose, j’ai participé au concours du premier roman jeunesse Gallimard et je m’inscris afin de pouvoir échanger avec vous dans l’attente des résultats.

Dans la vraie vie, j’ai 43 ans et je suis l’heureux papa de trois enfants âgés de 7 à 11 ans. Je me suis vraiment mis à l’écriture il y a environ 10 ans, je suis donc un jeune apprenti écrivain. :p

Merci d’avance pour votre accueil :)

• Bienvenue ^^

• Merci ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi et félicitations pour ta participation au concours! L’attente est hyper longue… Ton roman parle de quoi?

• Merci Jérôme. :)

Mon roman relève de la Science-Fantasy et parle des Cytoses, des êtres aux cellules saturées en sel ou en sucre.

Oui, l’attente est longue, même si je me dis que c’est bien plus long lors d’une soumission classique…

• Bienvenue à toi. Je n’ai pas participé au concours, mais je trouve intéressant d’échanger avec des grenouilles :wink:
    Tu seras désormais une grenouille à plumes…

• Plume d'Argent

bienvenue chez pa :)

• Bienvenue! Il y a quelques années j’habitais la même mare que toi, mais je n’y suis guère restée longtemps! Le voisinage y fut sympathique mais je n’ai pas trouvé le temps de m’y investir ^^

• Plume d'Argent

Hello Fred !
    Hahaaaa, je vais donc rajouter une catégorie “grenouille” à la liste des participants alors : P
    Quel est le titre de ton roman envoyé ?
    On dirait que c’est de la SF assez pointue, est-ce qu’on pourrait le considérer comme de la “hard science” ? : )

• Hello Fred !

Moi aussi je suis devenu une plume batracienne à l’occasion de ce concours Gallimard qui restera gravé dans ma mémoire quel que soit le résultat. L’attente est longue en effet.

• Plume d'Argent