Dans le Cahier d'Histoires

• Le titre de ce JDB vient du fait que la totalité ou presque de mes histoires en cours et à venir sont consignées dans un Cahier d’Histoire de mes cours d’histoire de collège.

Sinon! Bienvenu sur ce petit morceau de web où je vais présenter quelques unes de mes histoires en cours d’écriture ou à venir, donc. Certaines ne seront peut-être jamais écrites, mais elles ont au moins le mérite d’avoir été imaginées! Vous verrez, ça parle souvent de magie…

Travel in Land.
    Ma première histoire, celle avec laquelle j’ai commencé l’écriture et qui tire ses sources d’un rêve (j’étais alors en classe de 4ème ou de 5ème…) dans lequel je voyageais dans une carriole volante qui était en fait un dragon métamorphosé: la Loupa.

I.P.Y
    Pas de magie, mais des extraterrestres. Il s’agit là d’un rêve que j’ai fais lorsque j’étais en stage dans une entreprise de fabrication d’…on s’en fout. Bref. Valléa Carter est une orpheline prise en stage dans l’une des plus grosse compagnie de transport intergalactique de l’univers commun. Dans le cadre d’une étude, elle va se rendre sur une planète nouvellement recensée et inoffensive. Évidemment, tout se barre en sucette.

L’apprentie de la maison d’Adaegaïlle.
    Je ne me souviens plus d’où vient cette étrange idée, mais une petite fille est enlevée par un sorcier qui veut faire d’elle son diner. Seulement, la chaumière de ce sorcier, exaspérée par le désordre qui l’encrasse, décide de planquer la gamine pour la sauver et lui faire faire le ménage. Ce qui n’était pas prévu, c’est que la petite finisse par préparer elle-même des potions et que le sorcier…

Elka et l’Ole
    Ole-Ferme-l’Oeil, et son frère qui s’appelle également Ole-Ferme-l’Oeil, vont de maisons en maisons pour lire les carnets de notes des enfants. Si le carnet est bon, l’enfant monte à l’avant du cheval et Ole lui raconte une histoire fabuleuse. S’il est mauvais, l’enfant monte à l’arrière du cheval et à le droit à une histoire si terrible qu’elle en est insoutenable. Mais ce soir, Ole s’invite dans la chambre d’Elka, la fille de la méchante sorcière Grabouilla, et il se pourrait bien que l’enfant s’apprête à devenir plus terrible encore que la plus terrible des histoires!

Voilà, je vais m’en tenir pour l’instant aux histoires que j’ai commencé à écrire, sans parler des fan-fic!

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée!
    Moje

• Plume d'Argent

Waouh, que de beaux projets. Top.

et j’adore tes façons de trouver des histoires :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, @Moja.
    On dirait que tes histoires se sont multipliées. :smile:
    Bonne inspiration pour tes beaux projets. :sparkles:

• coucou @Moja
    Whaou je suis impressionnée par tes inspirations oniriques :)
    Il faut que j’aille faire un tour !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord Moje !

C’est intéressant de voir que pour deux de tes histoires, tu tires ton inspiration de tes rêves :zzz: Ils ont l’air très riches tes rêves au passage XD !
    (Si ça t’intéresse, on a d’ailleurs un topic “Le pays des rêves et ce qu’on en a retenu”).

Bonne continuation pour l’écriture, n’hésite pas à nous faire part de tes avancées !

• Plume d'Argent

Ça a l’air appétissant ces histoires, tu pourrais faire un reboot des contes de la rue broca avec!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !
    Ça a l’air prometteur tout ça !

@moja a dit dans Dans le Cahier d'Histoires :

et son frère qui s’appelle également Ole-Ferme-l’Oeil

J’adore ce genre de particularité (un peu piège dans la narration, mais très sympa !)

• Plume d'Argent

Bienvenue Moje.
    Bon sang, tu as de ces rêves ! :dizzy_face:

• Salut Moje(a) !
    Et bien ça me fait plaisir de te voir par ici :)
    bienvenue sur ton Journal de Bord !
    Tu as de bien jolis projets sous le coude.

• Bienvenue dans ton journal de bord. ^^

Des histoires qui promettent de partir dans des contrées fantastiques et imaginatives. :)

• Bienvenue sur ton JdB Moje :star2:
    Que de projets et d’imagination, ça fait envie :D Par contre, qu’elle est frustrante cette fin de résumé :

@moja a dit dans Dans le Cahier d'Histoires :

Ce qui n’était pas prévu, c’est que la petite finisse par préparer elle-même des potions et que le sorcier…

Que fait-il donc, ce sorcier ? Je meurs de curiosité :dizzy_face:

• Plume d'Argent

Ouhlà mais ça a l’air super tout ça ! Non, plus sérieusement les mecs, faut vous calmer, ma PàL a déjà largement dépassé mes capacités de lecture…

• Hello @Moja, et bienvenue sur ton JdB !

Tes histoires ont l’air très originales et barrées, j’adore ! Avec un petit faible pour Travel in Land et pour Elka et l’Ole. D’ailleurs, personne n’a encore fait le lien avec notre chère @Elka ? Parce que du coup, rien qu’en lisant le résumé, pour moi ton personnage prenait ses traits à elle :-D

• Plume d'Argent

Pour ma part, j’ai tout de suite pensé à notre Elka, mais je n’ai pas trouvé de phrase suffisamment spirituelle… :slight_smile:

• Bienvenue dans le coin !

Ahah XD je rendais dingue mon prof d’histoire de terminale en faisant comme toi… >.>
    Je te passe en favoris pour me rappeler qu’il faut que j’explore tes histoires ! :heart:

• Bienvenue sur ton JdB !

Elles sont super originales tes histoires, les résumés sont top en tout cas !
    (Et puis Elka l’enfant terrible… oui c’est tout moi 8D Tu vois @Flammy , quand on veut conquérir le monde, ça commence comme ça !)

• Merci à tous pour vos gentils mots encourageants!
    Pour le sorcier… même pour moi ces points de suspension créent un certain suspens! Je ne sais pas encore très bien ce qui va se passer dans le reste de cette histoire!
    Pour Elka… @Elka, serais-tu la fille d’une terrible sorcière qui chasse les fées pour en faire des eaux de jouvences ou de la confiture?? :anguished: Si c’est le cas, je te souhaite bonne chance, et surtout: ne tombe pas dans les terribles travers de la sorcellerie. Il peut y avoir plein de bons côtés à être sorcière, mais manger des fées n’est pas très gentil… :/

• C’est pourtant bon les fées, entre deux tranches de pain de mie avec de la mayonnaise 8D

• Plume d'Argent

Avec beaucoup de retard, bienvenue sur ton JdB Moje !
    (As-tu tenté de faire une demande auprès des admins pour ton changement de pseudo ?)

Quelle énergie et quelles inspirations, tes histoire sont très vivantes et donnent envie :D
    (moi aussi j’ai tout de suite pensé à notre Elka, hihihi ^^)

Bon courage dans tes projets : )

• @Elka, maaaaiiis!!.. Mais les fées ça réalise les vœux, ça range les chambres et fait réapparaitre les objets perdus! Si tu les manges comment je vais retrouver mes deuxièmes chaussettes? :cry:

Merci @itchane! Non, pas encore, mais j’ai vu que Zénodote avait créé un topic à ce sujet alors je vais aller voir!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.