Le désordre de Wakanda

• Le 21 juin 2018,
    Premier jour de l’été, le soleil nous honore de sa présence. Et pourtant, je suis encore ici à attendre que mon ordinateur se charge avant de sortir écrire sous une douce brise qui ne pourra cette fois-ci pas m’arracher mon travail (quand même plus pratique sur ce point l’ordinateur que les feuilles volantes) et profitant donc de ma connexion internet pour errer dans ce nid de plumes qui enchanterait mon chat si jamais je le lui disais (mais chut, je doute que ses intentions seraient pacifiques, et comme on dit que lorsqu’on parle du loup…).
    Malgré ma réserve habituelle, après un accueil si chaleureux j’ai décidé de ne pas attendre pour ouvrir ce journal. J’espère qu’il pourra d’ailleurs me contraindre à un peu plus de rigueur (enfin il faut déjà que je me souvienne de son existence…).
    Un maigre inventaire s’impose:

Romans:

• A la recherche de la vérité (titre actuel). Roman en cours de relecture

Résumé: " Magraëlle, seize ans tout juste, apprend qu’elle doit partir pendant quelques jours dans un lieu qui lui est inconnu afin de passer un examen. Elle ne sait pas encore que sa vie va s’en retrouver bouleversée. Quel est le but de cet examen? Va-t-elle sortir vivante de cette aventure? Pourra-t-elle retrouver sa vie normale et paisible d’autrefois?
    Roman d’apprentissage, Magraëlle va devoir remettre en question toutes ses certitudes pour enfin connaitre la vérité sur le monde qui l’entoure et par la même occasion sur elle-même
    ."

• A la recherche de la vérité, tome 2 : l’espoir d’un nouveau jour (titre provisoire) Roman au futur incertain.
      Commencé il y a quelques jours (mais dont l’idée est plus ancienne). Ne fonctionnant pas sous plan et détestant les résumés. Je ne vais pas en mettre pour l’instant.

• 7 raisons (titre provisoire complet: les sept raisons pour lesquelles je ne me suis pas suicidée) : roman au futur incertain
      Seul roman où j’ai commencé par faire une esquisse de plan (du coup ça m’a dégouté donc je n’y ai plus touché depuis quelques mois). Donc pas de résumé non plus malgré tout.

• Aya en quête de chimères : roman abandonné à l’heure actuelle (mais j’y tiens trop pour ne pas le mettre) Peut-être que si j’arrive à m’y remettre un jour je le transformerai en nouvelle.
      J’ai longtemps conservé mes textes sur une clé USB, un jour celle-ci a totalement planté et j’ai perdu un nombre incroyable de fichiers. J’ai réussi à en récupérer certains, Aya n’en fit pas partie, j’ai seulement pu récupérer les premières pages que j’avais envoyé à ma soeur par mail.
      Résumé : Depuis toute petite Aya est persuadée qu’elle est différente, qu’elle a des pouvoirs. Elle se sent tellement étrangère de ses parents qu’elle va essayer de découvrir si elle a été adoptée. Dans sa quête de ses pouvoirs elle va être obligée de revoir toute sa vision du monde. Sa quête est longue et difficile, semée d’embuches et de déception. Elle durera toute sa vie mais au bout du compte Aya découvrira enfin ce qu’elle recherchait depuis si longtemps, mais à quel prix ?

Pour l’heure je n’ai pas encore de nouvelles ou de courts textes en travail actif ou prévu. J’indiquerai peut-être ici plus tard une liste des textes que je partagerai sur FPA.
    Je retourne dans mon capharnaüm.

“Le fou est celui qui vit dans son univers” (Veronika décide de mourir, Paulo Coelho).
    Mais n’est-il pas fou celui qui préfère abandonner le sien pour se conformer à celui des autres? Une visite dans l’univers de chacun est fabuleux, décider d’y résider pourrait être absurde.

• J’aime bien les joyeux bordels moi ! ça m’a l’air très prometteur tout ça! Je t’envoie tout plein de courage pour remettre tout ça en ordre et ensuite le recouvrir de tout plein d’autre bordel! :D

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Wakanda.
    Ranger ta chambre capitonnée, c’est le premier pas pour mettre de l’ordre dans tes idées. :wink:
    Que l’inspiration soit avec toi. :sparkles:

• Plume d'Argent

Hello Wakanda !

Ha ha, les plans ne sont apparemment pas ton fort, ils te font donc abandonner ? C’est marrant ça… cela veut dire que tu as écrit ton premier tome entièrement au fil de la plume ? Woaaa : )

C’est très joli comme prénom Magraëlle, j’aime beaucoup et on s’en souvient dès la première lecture ^^

Bienvenue dans ta chambre en tout cas : D

• @Loki je me perds plus et j’ai plus de mal à me retrouver lorsque je range et mets en ordre. ;) Donc oui c’est pas la fin de mon désordre ^^
    @Fannie Merci ;)
    @itchane Oui, soit j’abandonne avec les plans, soit je finis par ne pas en tenir compte ^^ C’est je trouve le plaisir de l’écriture aussi ;) Les plans je garde ça pour les études ^^ Oui, je l’ai écrit au fil de la plume mais j’ai un peu peur que ça ne soit pas hyper bien structuré. Je suis contente que ça te parle aussi Magraëlle, autant habituellement je prends souvent des heures pour trouver LE bon prénom, autant Magraëlle ça a été tout de suite, dès les premiers mots ^^ Merci ^^

• Heyo :3

Bienvenue sur ton journal de bord ;)
    ça semble assez intéressant comme projets :)

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour concilier études et écriture :D

• Plume d'Argent

@Wakanda Bienvenue dans ton JDB

Plein de belles choses à lire :)

• Coucou @Wakanda et bienvenue dans ton journal de bord ! Un maigre inventaire, maigre ? Non tu as déjà pleins d’idées et même si tu n’oses pas forcément mettre tous les résumés, tes premiers écrits ont l’air déjà intrigants ! Je vais essayer de passer te lire si j’ai un peu de temps :)

Mise à jour
    Je suis passée et j’ai beaucoup aimé <3

• @Catnitha Oui, les études c’est assez difficile de les conjuguer avec l’écriture (même pendant les vacances faut réviser les partiels xD et donc peu de temps pour écrire ) mais bon, il faut que je trouve une bonne organisation ^^

@makara33 Je suis contente que cela t’ai plu et merci pour tes commentaires ;)

Le 29 juin,

Toujours sous le soleil et jouant les portières pour mes chats ( et avec reconnaissance faciale s’il vous plait : “rah mince, la petite est pas censée sortir”, “non mais toi je te connais pas tu sors d’où? le chat des voisins? ah oui c’est la rouquine qui t’a invité? non mais oh moi j’ai pas dit oui…”)
    Une petite nouveauté, ayant été charmée par le thème de l’AT de la maison d’édition entre deux mondes (Pour que le rêve ne s’arrête pas), j’ai consacré ma semaine à l’écriture d’une nouvelle pour la soumettre aujourd’hui (après seulement deux relectures, ce que je trouve insuffisant, mais si j’ai compris cela ferme demain). Deuxième concours de nouvelles auquel je participe (j’avais tenté en automne dernier celui de mon université) et qui même si je ne le réussis pas, aura eu tout de même le mérite de me permettre d’écrire cette nouvelle (dont je suis assez contente quand même :p surtout que connaissant ma rapidité habituelle d’écriture, un peu moins d’une semaine pour 15 pages c’est un exploit x) ^^).

• Plume d'Argent

Oh, j’ai raté l’ouverture ce ton journal, @Wakanda
    Bravo pour ta nouvelle et bonne chance ! :four_leaf_clover:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.