Les Gribouilles de Catnitha

• Boudiou tout mimi pitchoune datchu chou !
    Bonjour :3

Après moult péripéties je viens enfin de prendre mon courage à deux mains pour créer à nouveau mon journal de bord. (Je sais, ça traîne depuis le début de la création du nouveau forum mais bon…)

Alors, comme vous l’attendiez tous (ou pas), je vais vous faire une liste des textes que je propose sur Plume d’Argent :

Histoire d’enfant (Roman)
    C’est un peu un ovni dans ma tête, je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment.
    => En (gros) Stand By.

Luna (conte moderne très court)
    C’est un texte qui met en avant la relation entre la Lune et le Soleil et dénonce les rapports déséquilibrés.
    => Fini (mais comme on me la fait justement remarqué : on veut en savoir plus. Du coup en réflexion d’une suite. Un germe a pointé le bout de son nez).

Line (histoire courte en rimes très court)
    C’est un texte tout mimi sur les différentes formes de larmes qui existent.
    => Fini (Peut subir quelques micro-modifications, mais le sens général est là).

Noir de Sens (Conte moderne court)
    Il s’agit d’une histoire qui met en avant un panda blanc qui va obtenir ses tâches en travaillant ses 5 sens.
    => Histoire réfléchie de bout en bout. N’attend qu’à être couchée sur papier (enfin sur écran, mais on se comprend :3)

Rétro-Moderne (Roman - probablement - trèèèèèèèès long)
    Il s’agit d’une histoire qui met en parallèle deux univers très différents.
    L’une des héroïne, Sally, a perdu la mémoire et cherche à comprendre le sentiment de malaise qui la poursuit depuis son réveil. C’est également une jeune femme qui se méfie énormément de ce qui l’entoure. Mais ouverte et curieuse de nature.
    L’autre, Mizu, souhaite à tout prix être formée à l’Atelier de création du Monde pour prendre part à l’évolution de la vie. C’est une jeune fille totalement dans la lune, talentueuse mais complexée de ne pas faire aussi bien que les autres.

Voili-voilou :3

J’espère que ma concision ne vous aura pas rebuté…

Mais pour relancer le mouvement, je vais poster à nouveau les illustrations que je compte donner à mes histoires ici :

1. Luna
    0_1529437783797_Luna_PA.jpg

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi :)

plein de beaux projets ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, @Catnitha.
    Il est tout beau et bien présenté avec, en prime, un beau dessin. :sparkles:
    Alors non, il n’a rien de rebutant.

• Plume d'Argent

Bienvenue Catnitha ! Je suppose que tu es de retour sur le fofo du coup ? :)

Il va falloir que je me replonge dans Rétro Moderne hehehe

• Plume d'Argent

Ouhlà, ça a l’air génial tout ça ! (J’adore les contes sous toutes leurs formes :heart: ). Ma PàL vient d’en prendre un coup ! J’y saute de ce pas.

• @touratiy Merci, c’est gentil ! Et enchantée :3
    @Fannie Merci pour les compliments >< ça me fait rougiiiiiir XD
    @Elia Merci pour l’accueil… et OUI, je suis de retour sur le fofo !!! J’essaie de retrouver un rythme, tout doucement. Et pour le moment je m’y tiens (même si j’ai la Japan Expo à préparer).

D’ailleurs s’il y a des gens qui participent à l’événement, je vous invite à me retrouver sur mon stand qui s’appelle : Iro-Iro Musubi. Il y aura pleins de jolis dessins, goodies, bijoux, accessoires de mode et produits inédits super funs !

Bref, parenthèse de côté, j’espère que je ne vais pas te décevoir, Elia ;)

@Mouette Merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça fait vraiment plaisir ^^ Et enchantée :3

• Bienvenue sur ton nouveau JdB ! <3

Plein de beaux projets, et du dessins, c’est parfait, tout ça ! ;)

Plein d’inspiration de motivation et de temps pour mener tout ça à bien ! :D

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton nouveau journal de bord @Catnitha ! Contente de te voir un peu plus de retour parmi nous :slight_smile: !
    Bon courage pour la Japan Expo, ça doit être plutôt intense comme évènement… Tu y bosses tous les ans ?

• Plume d'Argent

Bon courage pour la Japan expo et amuse toi bien :D

• Hello Catnitha ! Bienvenue sur ton tout nouveau JdB ! ;-)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB ! Ils sont prometteurs tes projet :slight_smile: Et je veux voir plus de dessins !

• Merci à @Reven, @Cliène , @Elia, @Liné et @Rimeko pour cet accueil renouvelé XD

Je viens de publier un nouveau chapitre sur Retro-Moderne. Et je pense déjà que mes personnages et situations filent entre mes doigts. Comme s’ils prenaient vie et décidaient d’agir autrement que comme je l’avais décidé ! C’est très troublant ! Je me demande souvent si ce que j’écris n’est pas méga bateau… Si vous avez le courage (et le temps) de le lire, n’hésitez pas à me répondre sur ce point, s’il vous plait !
    Vous me rendriez un très grand service !

• Plume d'Argent

@catnitha je passerai depuis le temps qu’on en parle, je vais vraiment me bouger ! Je te dirai ça alors :)

• @elia Super, merci ! ^^ C’est la première fois que j’entreprends quelque chose de vaste et que je m’y tiens. Du coup, je m’y perds aussi XD.

J’avance vraiment très lentement, mais les choses se mettent quand même en place. Dans le même temps, je me pose beaucoup de questions. J’espère que l’histoire suivra son cours sans encombres. (Comme j’imagine certaines choses au fur et à mesure, j’ai peur de provoquer des incohérences et beaucoup d’erreurs…)

Pour le moment, je prends tout simplement plaisir à écrire librement le fil de mon histoire.

Rapport à Rétro-Moderne
    Je profite d’être clouée au lit par la grippe, pour prendre le temps d’écrire un nouveau chapitre (le premier en vérité). Et je pense qu’au lieu d’éclairer, il va poser d’autres questions encore.

Je structure et restructure inlassablement cette histoire dans ma tête et je constate déjà de nombreux défauts. Je pense qu’il y aura un énorme chantier de réécriture (notamment pour les noms que je vais distribuer pour de bon).

Je vais continuer de détailler mon univers avant de poursuivre. J’espère que cela prendra une forme plus précise.

Rapport à Luna
    J’espère avancer enfin dans les illustrations après le triomphe d’avoir participé sans faillir à tous les sujets d’Inktober (version dessin - que vous pouvez voir sur instagram).

Merci aux gens qui m’encouragent, ça me donne l’énergie de me bouger ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.