Dans le Bureau du Recensement...

• Praline entre sans bruit dans le bureau sombre et referme tout doucement la porte derrière elle. Sur la pointe des pieds, comme pour ne pas déranger, elle se glisse jusqu’aux fenêtres et ouvre péniblement les lourds rideaux. La lumière inonde brusquement la pièce, dévoilant les ravages d’une année entière d’abandon.
    Une épaisse couche de poussière tapisse l’imposant bureau de bois, recouvre les couvertures des livres sagement rangés dans la bibliothèque et forme des moutons qui gambadent joyeusement autour de ses chevilles, sur le parquet.
    Praline soupire, attrape un balai et se met à la tâche, non sans laisser un sourire tout neuf naître sur ses lèvres. Bientôt, elle pourra resservir du thé et des pralines à ses invités, comme autrefois.

Vous l’aurez compris, c’est le retour du come back après un aaaan de sommeil.
    Un an où j’ai laissé l’écriture, la lecture et tout le reste au placard. Un an où je ne me connectais que de manière plus que sporadique à Plume d’Argent.

Mais ce temps est révolu ! (je l’espère…)

Côté écriture, faisons le point. Depuis le PJE (Prix du Jeune Ecrivain), je n’ai plus rien écrit. La Recenseuse des Mondes dort dans mon disque dur, mes carnets et mes pensées, même. Je voudrais la déterrer et repartir sur de bonnes bases, on y croit. :)

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l’histoire se trouve juste ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2381

Concernant le PJE, pour ceux qui ne connaissent pas/ne savent pas, il s’agit d’un concours annuel d’écriture auquel de nombreuses Plumes ont déjà participé (je cite @Laure, @Jamreo ou @Mart mais il y en a tant d’autres <3 ). J’ai eu la chance de voir une de mes nouvelles publiées dans le recueil de la 33e édition cette année. Voilà voilà !

Sinon, pas encore d’autres projets en cours, mais j’espère retrouver l’inspiration qui m’a fui depuis si longtemps… Je vous tiens bien entendu au courant.

Vous prendrez bien une tasse de thé?

• Journaliste PAen

Volontiers, très chère ! :tea:

Bienvenue dans ton JdB et je compte bien suivre tout ça de près ! :detective:

• Plume d'Argent

@Praline On t’a vu :) Bien(re)venue parmi nous ;)

• Merci @Dédé <3 ça fait plaisir de revenir :)
    Un petit chocolat avec ton thé?

Merci bien @touratiy ! Ah oui je ne suis décidément pas assez discrète héhéhé… :) Je crois comprendre que tu es nouveau alors je te retourne la bienvenue ;)

Au boulot maintenant ! (oui je me parle à moi-même et alors?)

• Plume d'Argent

Praline ! L’auteur de mon premier coup de coeur sur FPA ! Oui je te l’avais déjà dit, je radote…
    Bienvenue sur ton JdB du nouveau fofo !
    Je veux bien une tasse de thé puisque tu proposes :)
    Félicitations pour ta nouvelle du PJE et je suis ravie que tu reviennes pour pouvoir faire connaissance de la maman de Louise ;)

• Journaliste PAen

text alternatif

Bon retour Praline ! (est-ce vraiment toi ? ou fake!Praline ? :smirk:)

• Plume d'Argent

Bon retour parmi nous, @Praline ! text alternatif
    Ça fait plaisir de te revoir par ici.
    Que l’inspiration soit avec toi. :sparkles:

• Un loup rôde dans les ombres près du bureau. La petite proie est entrée. D’ombre en ombre, il s’approche de la porte, prêt à en finir d’un bond, d’un claquement de mâchoire. Il se ramasse sur lui-même, visualise la cible et… Éternue. Un nuage de poussière sort du bureau et le loup en a plein les yeux et les narines. Confus, il trébuche sur le pas de la porte et s’étale de tout son long à l’intérieur.
    Avant qu’il ait le temps de se relever, la petite proie lui fourre un chocolat dans la gueule et le gratte derrière les oreilles.
    Bon… Il devrait peut-être rester et voir ce qu’il se passera ici…

(Pardon, j’ai eu envie de répliquer à ta petite histoire en italique, j’ai l’impression que je me suis un peu laissé aller xD )

• Bon retour Praline ! Parfois, une pause, c’est nécessaire. Et puis, avec la publication de ta nouvelle, t’avais des choses à penser !

• Plume d'Argent

C’est chouette de te revoir dans les vertes contrées plumesques, @Praline !

Allez, hop, au boulot ! ;) (Dixit celui qui n’avance plus…)

• Plume d'Argent

text alternatif

Prapra ! : D
    Bon retour chez les plumes !! : D

text alternatif

• Ma Praline, ma femme d’amour Paenne! :heart: :smiley: :sunflower: :ring:
    De retour du coup? Allez, tournée générale de thé et de gâteaux du Chat l’heureux pour tout le monde!!! :cat:

• JE VEUX CETTE TASSE DE THE!!
    Elle est revenuuuuueeeee ma Pralouuuuuuuu <3 Welcome Back Baby !!

• Plume d'Argent

(Mow @Mart :laughing: )
    Bon retour parmi nous Praline ! Je veux bien une tasse de thé, et si t’as besoin d’aide avec la poussière… :D

• essuie une larme d’émotion
    Olalala que de gentils messages de toutes mes plumes d’amour !
    J’espère avoir assez de thé pour tout le monde ici, dis donc :fearful:

@Isapass ça me fait tellement plaisir de voir que mon histoire aie pu t’inspirer un coup de coeur avec ses malheureux quatre petits chapitres inaboutis… Tu vas me faire rougir ! Voici ta tasse de thé :) Hâte aussi de faire connaissance avec toi !

@Eilish :smirk: fake ou pas fake, telle est la question !

@Fannie merci beaucoup ! ça me fait plaisir de retrouver toute la petite famille :) et de t’avoir brièvement vue au salon du livre de Paris !

@Mart
    Tout en parlant à ses invités, Praline continue à caresser la tête du loup désormais posée sur ses genoux, en lui glissant de temps à autre un morceau de chocolat qu’il mange goulûment.
    :D

@Elka Merci Elka :) C’est vrai que c’était nécessaire, mais vous me manquiez beaucoup trop.

@sidmizar Oh mon maître d’écriture ! :) Je suis bien contente de te revoir aussi ! (et on se soutiendra dans notre non-avancée, promis)

@itchane Meuuurciiii danse autour de la table avec itchane

@Loki ma femme à moiiii <3 Oui de retour ! Je ne te lâcherai pas d’un centimètre tu vas m’avoir sur le dos tout le temps <3

@Chalice voilà ton thé et plein plein de chocolats pour toi ma paillette <3

@Rimeko il est doué hein? :D
    Merci Riri :D ! Laissons la poussière de côté, prenons un peu de thé pour rattraper le temps perdu :3

• Roh, c’est trop chouette de te voir revenir :blush: (et pas seulement à cause de la tasse de thé gratuite !) J’avais vraiment aimé la Recenseuse donc je guetterai tes futures publications :angel:
    Félicitations pour le PJE et j’espère que l’inspiration va te visiter très rapidement !

• Bon retour, @Praline ! Je suis nouvelle de quelques mois seulement, donc au plaisir de faire connaissance :)

• Bon retour par ici, @Praline !
    J’espère que tu poursuivras l’écriture bientôt, les premiers chapitres m’avaient beaucoup plu ! Et encore toutes mes félicitations pour le PJE ! :-D

• Merci @Primrose , @Drakasha et @Liné ! leur sert des tasses de thé

Roh je vais rougir, il faut vraiment que je continue la Recenseuse hein? :rolling_eyes:

• Plume d'Argent

@praline a dit dans Dans le Bureau du Recensement... :

Roh je vais rougir, il faut vraiment que je continue la Recenseuse hein?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :stuck_out_tongue:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.