Discord

• Chères Plumes, Plumettes et Plumeaux en tout genre,

Je me permets de créer ce topic pour vous faire partager notre nouveau chat audio (non-officiel) de Plume d’Argent.

Discord : Qu’est-ce donc ?
    Discord est à la base un logiciel vocal pour les communautés de joueurs. Elle permet, via son application, de se connecter à un serveur audio pour communiquer avec les autres personnes possédant le lien vers ce serveur. Il existe différents channels, selon la manière dont on veut l’organiser, ce qui permet à chacun de communiquer, soit dans le général avec toute la communauté qui s’y est connectée, soit dans un channel privé pour des conversations plus restreinte.

L’idée, en créant ce discord, est de permettre aux Plumes de communiquer entre elles en vocal. On pourrait simplement passer du temps ensemble à faire connaissance, comme le permet déjà le chat écrit de PA, ou s’en servir de manière plus utile, comme pour effectuer une réunion admin, s’organiser pour des événements ou une faire une BL en direct, pourquoi pas.

Voici un lien pour télécharger l’application : https://discordapp.com/download
    Elle est également disponible sur téléphone portable.
    Une fois que l’application est installée, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour rejoindre le serveur de Plume d’Argent : https://discord.gg/NEN6HVS

Et pour celles et ceux qui auraient des réticences à parler (par timidité ou parce qu’il/elle n’a pas de micro), il est possible de mute son micro et de répondre uniquement par écrit.

Si jamais vous avez des idées, pour la création de channel audio particulier ou autre, n’hésitez pas à les partager à la suite de cette annonce.
    J’espère que cette initiative plaira à certain(e)s d’entre vous ! Au plaisir de vous entendre :)

• Bonne initiative ! :D C’est fou, j’y ai pensé cette semaine en plus xD. Si tu ne l’avais pas fait j’aurais essayé d’en parler avec nos chères admines ce weekend (mais c’est bien que tu l’aies fait, je suis nul pour gérer un discord).

• Super initiative, Ju =P Par contre j’ai pas de micro, donc je vais plutôt essayer de mettre l’application sur mon téléphone !

• Chouette initiative ! Je ne suis pas forcément très à l’aise pour parler (et je peux ne pas forcément pouvoir communiquer ne vivant pas seule ^^) mais comme Discord permet aussi d’écrire, c’est parfait !

• @CielOrage : je plussoie, tout pareil !
    C’est une bonne initiative en effet.

• Oh Discord ! Une très bonne idée ! Je vous rejoins de suite :D

• Très bonne idée :D

Je suis une chouette timide, donc je vais vous stalker plus que parler je pense, mais je vous rejoins avec plaisir !

• Chouette idée x)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.