Journal de bord ~ AMeliMeloD

• Bienvenue ! Et pardon pour ce titre pourri… :sweat_smile:
    Par où commencer ? .____.

Je suis heureuse d’avoir rejoint Plume d’Argent, l’avis des lecteurs et le partage entre auteurs étant ma source principale d’inspiration. J’espère que vous apprécierez mes écrits et que je pourrais m’améliorer grâce à vous !
    Je m’excuse d’avance si je mets du temps à avancer dans mes projets : la procrastination et moi, c’est une grande et belle histoire d’amour.
    Je vous présente donc le roman que je suis en train d’écrire et que, je l’espère, j’arriverai à terminer un jour.

:pencil2: Pandaemonium : le Dôme de Verre
    Pandore, dernier refuge de l’humanité. Le Dôme de Verre protège depuis des générations cette société utopique de l’Extérieur où les daemoni, créatures impitoyables semant la désolation, y règnent en maîtres.
    Alice n’avait pas su les protéger. Sa famille anéantie par les daemoni, elle était seule désormais. Au mépris du danger elle rejoignit les Traqueurs, soldats de Pandore ayant pour objectif la protection du Dôme de Verre et l’extermination de ces créatures rôdant autour de la Cité. Elle ne désirait plus qu’une seule chose : se venger.
    « Je me souviendrais de cet instant, le dernier où je fus réellement heureuse. La seconde qui suivit transforma ma vie en cauchemar. »

C’est à peu près tout pour l’instant.
    Merci d’avoir lu mon petit journal de bord :book:

• Plume d'Argent

@AMeliMeloD bienvenue dans ton job. ton roman a l’air top. tu en es où dans l’état d’avancement?

• @touratiy Merci ^^
    J’ai posté le premier chapitre sur le site, et je suis en train d’écrire la suite :slight_smile:

• Bienvenue sur ton JdB ! Résumé très accrocheur… J’irai voir sur FPA à l’occasion

• Hé bien ça m’ l’air prometteur tout ça ;) Allez hop, un petit coup de pied aux fesses pour te motiver à écrire ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @AMeliMeloD.
    Tu as déjà la trame de ton roman ou tu inventes au fur et à mesure ?
    En tout cas bonne inspiration. :hibiscus:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB Ameli,
    Très sympa ce résumé, il me fait d’ailleurs un peu penser au manga Shingeki no Kyoujin (“L’Attaque des titans”), pure coïncidence ? : D

• de la dystopie avec des créatures ténébreuses, de la vengeance à gogo, ça à l’air chouette tout ça ! Au plaisir de te lire sur FPA et bonne écriture :)

• Merci à tous de vos messages, ça me motive à fond pour écrire la suite ;)
    Pour répondre à @Fannie, j’ai déjà toute la trame ou tout du moins les rétournements de situaton principaux et la fin mais je me laisse libre d’enlver, modifier ou rajouter des évènements au fur et à mesure :slight_smile:
    @itchane, je t’avoue n’avoir jamais fait le rapprochement, et pourtant je suis une grande fan de Shingeki no Kyoujin :O C’est sûrement parce que j’ai imaginé l’histoire bien avant la sortie de SnK et que je l’ai laissé tomber entre temps, du coup ça n’a jamais fait tilt dans ma tête :rofl: Mais oui, c’est vrai que pour le contexte, il y a pas mal de similarités : le monde clos, les monstres, la famille morte etc…

• Plume d'Argent

Ha ben ça, les grands esprits de rencontrent alors si tu avais eu cette idée avant de découvrir SnK, d’autant si tu as aimé la série par la suite, cela fait un aller-retour assez rigolo ! : D
    Et je suis convaincue qu’il y a énormément de choses différentes à raconter à partir de postulats de départ un peu similaires. Ton projet n’aura sûrement rien à voir au final ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @AMeliMeloD
    J’espère que PA te boostera pour avancer. Bah, j’ai un peu les mêmes questions que Fanny. Tu sais où tu vas, où tu écris “au fil de la plume” ? :wind_chime:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.