Parce qu'il faut bien commencer quelque part...

• Bonjour à tous,
    Je découvre à peine cet univers fascinant qu’est Plume d’Argent ! Depuis un bon moment déjà, je cherchais un lieu où partager mes écrits, recevoir des critiques afin de m’améliorer, et surtout lire, lire et relire des histoires en tout genre. Je pense être tombée au bon endroit.
    Les présentations s’imposent il me semble. Je m’appelle Amélie, j’ai vingt ans et je suis étudiante en chimie. J’ai toujours aimé écrire, que ce soit des pièces de théâtre pour l’école, mon journal intime, des fanfictions, des nouvelles ou bien des romans. A vrai dire, je parle d’être écrivain depuis que je me suis mise à lire les Harry Potter à mes neuf ans (je pense d’ailleurs que mon attrait pour la science vient de là : les potions magiques et les travaux pratiques de chimie ont beaucoup de points communs). Aucun de mes écrits n’a jamais débouché sur quelque chose de concret et, bien que certaines histoires soient déjà bien avancées, je n’ai jamais rien achevé. J’ai laissé tomber l’écriture pendant quelques années, les études ne me laissant pas assez de temps pour m’y consacrer sérieusement et la motivation étant ma pire ennemie. Il y a quelques mois cependant, un évènement imprévu dans ma vie m’a fait remettre en question beaucoup de choses, dont notamment ce que j’attendais de mon avenir. Je ne sais toujours pas où la vie va me mener mais j’ai acquis une certitude : je veux écrire un livre.
    Je me lance aujourd’hui dans un projet de roman sur la base d’une histoire imaginée il y a de cela plusieurs années et qui n’a jamais vu le jour. J’espère de tout cœur le terminer et réaliser mon rêve d’enfant. Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous, je pense être quelqu’un d’assez ouvert d’esprit et surtout, je suis extrêmement curieuse.
    Merci d’avoir lu ma présentation et à bientôt peut-être !

• Journaliste PAen

Bienvenue Amélie !! :deer:
    Installe-toi bien, j’espère que PA te donnera plein de motivation pour ce projet :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @AMeliMeloD ! Tu as trouvé la bonne communauté ! On aime aussi tous écrire par ici :)
    Chouette objectif ! Tu nous parles un peu de ton roman ? On a hâte d’en savoir plus ;)

Makara :butterfly: :butterfly:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @AMeliMeloD ! text alternatif
    Nous sommes nombreux à ne jamais avoir terminé une histoire.
    Comme @Makara33, je pense que tu es arrivée au bon endroit.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA !
    Pas de doute, c’est PA que tu cherchais ;) Pour écrire et lire de belles histoires, y a pas mieux !
    Il parle de quoi ton projet de roman ?
    Installe-toi bien !

• Merci à vous tous de votre accueil ! :smile:
    J’ai hâte de lire vos oeuvres :wink:
    Concernant mon roman, il s’agit d’une dystopie. 99.9% de l’humanité a été décimée suite à l’apparition de “monstres”, les survivants ayant fondé une cité-état protégée de l’extérieur par un immense dôme de verre. Voilà le contexte, je sais pas trop si ça vous parle ou pas :laughing:

• Bienvenue @AMeliMeloD
    J’espère qu’on pourra t’aider à réaliser ton joli rêve :cloud:

• Bienvenue ! Je trouve ton pseudo très poétique ^^

• Plume d'Argent

Salut à toi et bien venu sur PA :D j’ai hâte de pouvoir lire ce que tu écris et d’aider à la réalisation d’un rêve ^^ bon courage dans l’écriture de ton histoire ! :D

• Plume d'Argent

Bienvenue @AMeliMeloD !
    Y a pas de raison ! Tu y arriveras à réaliser ton projet ! :smiley_cat:

• Bienvenue !
    Bon courage pour ton projet ^^ C’est la première fois que je vois quelqu’un faire un parallèle entre des études de chimie et les potions magiques d Harry Potter, je trouve ça hyper fun ! :D

• Plume d'Argent

@AMeliMeloD bienvenue :) installe toi bien

• Encore une fois merci à vous :)
    Je sens déjà que je vais me plaire parmi vous, le forum a l’air dynamique et convivial ^^

• Journaliste PAen

Bienvenue par ici ! Tu prouves encore une fois qu’on peut allier science et écriture, et ça c’est formidable <3 (dit la meuf pas scientifique pour deux sous xD mais sérieux, je trouve ça très chouette, et plein de gens sont dans ce cas sur ce forum !) J’espère que tu te plairas parmi nous et qu’on t’aidera sur la voie vers ton rêve :D

• Bienvenue Amélie ! Je me reconnais tellement dans ce que tu écris, notamment la motivation en tant que pire ennemie, la difficulté à terminer un bouquin, etc.
    J’espère que tu trouveras en Plume d’Argent la motivation pour terminer ton projet :)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Bienvenue @AMeliMeloD ! Nous avons beaucoup de point communs. Nos prénoms pour commencer ;) Magnifiques n’est-ce pas ? Et ensuite, je me reconnais beaucoup dans le fait que tu te sois recentrée sur ta volonté d’écrire un livre suite à un évènement qui a remis en cause ton avenir. C’était mon cas, je suis venue sur ce forum, et à présent j’ai terminé mon tome 1 ! Et pourtant, moi aussi j’étais atteinte de flemmingite aigüe !
    Alors bien sûr, ce sera à toi de faire le chemin, mais ici tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider à te motiver et pour te donner les clés nécessaires. Tu es au bon endroit !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur Plume d’argent Amélie! :)

• Plume d'Argent

Wow. :astonished:
    Alors tu ne peux pas savoir à quel point c’est étrange de voir s’inscrire quelqu’un qui a le même prénom que soi et qui en plus utilise le surnom qu’elle a traîné toute son enfance en guise de pseudo. Mais je te le laisse volontiers, je suis certaine qu’il te va mieux :p
    Au-delà de ça, on a beaucoup de choses en commun, un amour pour Harry Potter, qui pousse à l’écriture (il y a quelques différences de mon côté, mais rien de fou), un arrêt de l’écriture à cause du manque de temps en études, et le fait de reprendre une vieille histoire. Je m’arrête la, mais je suis sûre que je peux continuer :smile:

Quoi qu’il en soit, bienvenue sur ce beau forum ! :cookie:

• Plume d'Argent

Bienvenue Mélie,
    hohoooo, faire de la chimie par amour du cours de potion de Harry Potter, ben ça alors, si c’est pas la raison la plus classe de se lancer dans des études scientifiques !! : D

Installe-toi bien ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.