Parce qu'il faut bien commencer quelque part...

• Bonjour à tous,
    Je découvre à peine cet univers fascinant qu’est Plume d’Argent ! Depuis un bon moment déjà, je cherchais un lieu où partager mes écrits, recevoir des critiques afin de m’améliorer, et surtout lire, lire et relire des histoires en tout genre. Je pense être tombée au bon endroit.
    Les présentations s’imposent il me semble. Je m’appelle Amélie, j’ai vingt ans et je suis étudiante en chimie. J’ai toujours aimé écrire, que ce soit des pièces de théâtre pour l’école, mon journal intime, des fanfictions, des nouvelles ou bien des romans. A vrai dire, je parle d’être écrivain depuis que je me suis mise à lire les Harry Potter à mes neuf ans (je pense d’ailleurs que mon attrait pour la science vient de là : les potions magiques et les travaux pratiques de chimie ont beaucoup de points communs). Aucun de mes écrits n’a jamais débouché sur quelque chose de concret et, bien que certaines histoires soient déjà bien avancées, je n’ai jamais rien achevé. J’ai laissé tomber l’écriture pendant quelques années, les études ne me laissant pas assez de temps pour m’y consacrer sérieusement et la motivation étant ma pire ennemie. Il y a quelques mois cependant, un évènement imprévu dans ma vie m’a fait remettre en question beaucoup de choses, dont notamment ce que j’attendais de mon avenir. Je ne sais toujours pas où la vie va me mener mais j’ai acquis une certitude : je veux écrire un livre.
    Je me lance aujourd’hui dans un projet de roman sur la base d’une histoire imaginée il y a de cela plusieurs années et qui n’a jamais vu le jour. J’espère de tout cœur le terminer et réaliser mon rêve d’enfant. Je serais très heureuse de pouvoir échanger avec vous, je pense être quelqu’un d’assez ouvert d’esprit et surtout, je suis extrêmement curieuse.
    Merci d’avoir lu ma présentation et à bientôt peut-être !

• Journaliste PAen

Bienvenue Amélie !! :deer: