L'herbier de JDD

• Donc voici mon petit jdb :D … On va essayer de faire ça bien et de le tenir correctement xD
    Et on va faire des listes :D j’aime bien ça les listes ^^

Une petite pour les projets en cours

• L’assassin de l’espace : Le contrat ordinaire

Straat est le fils du croc-mort, le dirigeant du groupe d’assassin le plus important de l’univers. Après une longue pause, il est contraint de renfiler les gants à cause de problèmes financiers. C’est alors qu’il se lance dans ce qui aurait dû être le contrat le plus lucratif de toute sa carrière.

Et aussi une liste dans laquelle ne se trouve que des idées :D

• La planète des dieux

• Thomas Howard contre le mangeur de temps

• Biohazard Requiem

Et je suis sure que je trouverais d’autres idées de listes à faire :D

Entrée numéro 1
    Après avoir finit de poster la nouvelle “eau sale” sur FPA pour me familiariser avec les fonctionnement et règles du site j’ai enfin la tête libre pour commencer une nouvelle histoire courte.

nom: Straat / Noboy / autre

Type: quête temps modernes / secrets et révélations politiques / univers inventé

Résumé: Straat, enfant de 11 ans recueillis par le croc-mort de la capitale à été initié à la société d’assassins organisés du pays, son père adoptif, paranoïaque, avare et secret en étant le chef.
    Son plus grand désir est de devenir citoyen, n’étant dans aucun registres il ne possède aucun droit ni même celui d’exister. Lors d’un contrat il se retrouve emporté dans des complots politiques pour la succession royale.

Premières lignes:
    Un nouveau née, volé et drogué que l’on dépose à la morgue avec une énorme somme d’argent
    -Si’l vous plait ne l’entrez pas dans les registres et incinérez le.
    -D’accord monsieur. Répondit le croc mort en prenant son poul.
    -Au revoir.

Objectifs : l’objectif d’aujourd’hui et peut-être de demain seras de finir l’histoire et la trame narrative. Faire le découpage en chapitres et peaufiner les personnages et les décors.

• Plume d'Argent

La société d’assassins me fait penser à Assassin’s Creed (eh oui, j’ai un fils de 17 ans… :smile: ).
    Cette idée est originale et semble prometteuse. Bonne inspiration. :rainbow:

• @fannie merci beaucoup et oui j’y ait pensé aussi xD mais normalement ce seras différent ^^

• Journaliste PAen

@JDD : l’intrigue est intrigante, c’est vrai. Et je m’en veux déjà de faire la remarque mais attention à l’orthographe… Il y a certains détails comme “enfant recueillis”, “aucun registres”, “nouveau née” qui m’ont sauté aux yeux…
    Quant à ton extrait, waouh… On rentre direct dans le vif du sujet et tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ! :O

• merci beaucoup @Dédé et je suis content qu’elle t’intrigue elle est pas encore finie mais je m’arrache les cheveux dessus depuis quelques jours xD et vraiment désolé pour l’orthographe noramallement j’utilise un bon correcteur ^^’ et c’est un peu le but des premières lignes non ? ^^

• Journaliste PAen

@JDD : J’ai trouvé ça un peu violent comme entrée en matière mais une fois, j’en ai fait une où un des héros était enterré vivant sous un tas de cadavres… Donc, qui suis-je pour juger ? xD

• XD effectivement c’est hard xD

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB, JDD ;)

Pas mal la société d’assassins. Prometteur… Bonne suite alors !

• Coucou @JDD ! Bienvenue sur ton JdB ! Ton projet est très intriguant :)

• haha merci beaucoup et j’espère que tu l’apprécieras :D

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal JDD. Bon vent à cette nouvelle histoire ! Tu vois ça de quelle longueur ?

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB

• hey merci à vous :D personnellement j’essayerais d’en faire une histoire courte, avec peut être une dizaine de chapitres ( oui je suis en retard le découpage en chapitre n’a toujours pas été effectué x’D )

• entrée numéros 2

-Donc, un petit changement de format s’impose, l’histoire courte se transforme en histoireS courteS agencées sous formes d’épisodes pseudo indépendant.
    Ce changement était nécessaire pour développer correctement l’univers et les autres différents aspects sans pour autant que ça ne prenne trop de travaille.
    -Et ensuite un deuxième changement majeur dans l’univers décidé sur un coup de tête il y a quelques secondes … SF xD tout reste plus ou moin pareil sauf que au lieu d’avoir un univers style temps modernes ça deviens un truc du genre steampunk spatiale a la albator xD
    (C’est complètement barré mais c’est ça qui est drôle xD )
    De plus, l’échelle seras beaucoup BEAUCOUP plus grande.

Pour ce qui en est du texte en lui même le premier épisode s’intituleras
    Le crime ordinaire
    On suit dans ce premier épisode un Straat adulte qui, suite à sa trop grande inactivité se retrouve à la rue, il est donc contraint de donner ses dernières économies pour prendre un contrat vraiment très bien payé, trop peut être.

Ce première épisode seras séparé en 3 ou 4 chapitres et servira surtout d’introduction.

• Plume d'Argent

Ça me donne bien envie cette histoire de sociétés d’assassins et d’histoires en épisodes ! (Et puis le steampunk, c’est cool :laughing: )

• Plume d'Argent

Tu as raison de te faire plaisir, JDD ! Et les trucs barrés sont parfois les meilleurs ;) j’aime bien le titre de ton premier texte, aussi, et je te souhaite un bon avancement !

• @rimeko a dit dans Journal d'écriture JDD :

Ça me donne bien envie cette histoire de sociétés d’assassins et d’histoires en épisodes ! (Et puis le steampunk, c’est cool :laughing: )

J’allais ajouter mon grain de sel, mais Rim a merveilleusement résumé le fond de ma pensée :-D

• Plume d'Argent

@liné Je commence à croire que nous sommes une seule et même personne :rofl:

• @rimeko D’ailleurs, on se déconnecte/reconnecte d’un compte à l’autre pour se répondre à soi-même :-D

• Plume d'Argent

@Liné Quel boulot :rolling_eyes:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.