Le doute est une force

• Je souhaiterai commencer mon sujet par une citation de Pierre Bottero : “Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu’elle te pousse toujours en avant.”

Ainsi, je vous annonce que je suis remplis de doute, que j’ai besoin de recul et qu’il est temps pour moi de demander une permission de sortie.

Disons que l’IRL ces derniers temps devient de plus en plus compliquée. Je reviendrai dessus dans les Vagabondages d’un travailleur social, car évidemment c’est en lien avec le poste que j’occupe. Beaucoup de travail, bien sûr, mais aussi d’abus réels de la part de ma direction.

Bref.

J’ai besoin de prendre le temps de redéfinir mon projet professionnel (contractuel ? Master MEEF ? Continuer dans le travail social ?). Besoin aussi de travailler mes projets d’écriture - correction de L’Homme-Crocs, poursuite du spin-off, Weralks… - il y a donc nécessité pour moi de revenir à mes habitudes : carnet et écriture manuelle !

Je prendrai soin de lire les commentaires, je prendrai soin aussi d’y répondre et de noter vos remarques, mais je ne pourrai lire vos fictions ni publier.

Pour combien de temps ? me demanderez-vous.

Eh bien je ne sais pas. Peut-être un mois, sans doute plus. Je vous tiendrai au courant de mon retour, pour pouvoir vous relire et rattraper le retard.

Merci, en tout cas, de m’avoir accueillit sur le forum, je reviendrai avec force et fracas. Le doute me pousse à partir, mais il me poussera en avant !

Bonne scribouillardise à toutes les plumes !

• Bon courage, Ritsu’ ! J’espère que cette petite pause te sera bénéfique et te permettra d’atteindre ce que tu recherches.
    Que la force soit avec toi !

• Plume d'Argent

@Ritsuka, je te souhaite de trouver ta voie dans le domaine professionnel, et surtout un travail qui te permette de garder un bon équilibre entre les différents aspects de ta vie, écriture comprise.
    C’est normal de passer par des périodes de doutes, l’essentiel est de ne pas se laisser submerger. text alternatif
    Que ce temps de réflexion t’apporte confiance et sérénité. :sun_with_face:

• Courage, Ristu !
    J’espère que tu trouveras des solutions à tes soucis et que tu nous reviendras vite et en pleine forme ;-).

• Plume d'Argent

J’espère que cette pause t’apportera ce que tu cherches, que les corrections de ton projet iront comme tu veux, tout comme le boulot :slight_smile:

• Plume d'Argent

Haaaa Ritsu’, je suis triste de te voir partir d’ici. Je te souhaite néanmoins beaucoup de bonnes choses pour la suite. Je t’envoie plein de bonnes ondes !

(si tu veux, on peut garder contact en dehors du fofo, j’ai envie d’avoir de tes nouvelles !)

• Journaliste PAen

Courage Ritsuka ! J’aime beaucoup tes Vagabondages, j’espère que tu continueras dans l’avenir à nous raconter ton quotidien, c’est vraiment passionnant :)

• Courage Ritsuka ! Prends ton temps, pose-toi, réfléchis comme tu le sens, et prends bien soin de toi :heart:

• Je crois que tu vas sérieusement manquer à PA, mais si ça ne dure qu’un mois, ça devrait aller. Alors bon courage dans ta nouvelle vie, entre nouveaux projets et carnets et surtout prends le temps de faire tes choix.:sunny:

• Plume d'Argent

Bon courage Ritsuka, et prends le temps qu’il te faut. On sera toujours là pour ton retour ! ;)

• Plume d'Argent

J’espère que tu reviendras vite, et que ton IRL va s’éclaircir et se dégager.
    Courage, Ritsu !

• Je me rappelle avoir voulu une fois t’offrir un émoticône Yoda, mais il n’y en avait pas…
    :grin:

0_1529006251428_20688977_270736066774886_1577317848873697280_n.bmp

Que la force soit avec toi !

• Plume d'Argent

Bon courage !

• Plume d'Argent

Courage Ritsuka, PA t’attendra : D

• Salut Ritsuka ! Moi aussi je suis tristoune de te voir partir (tu me donneras de nouvelles, hein?) Mais si tu as besoin de te recentrer, j’espère que cette pause te sera bénéfique :) Et c’est clair, c’est pas facile de prendre des décisions sur le plan professionnel. Prends soin de toi et reviens-nous dès que tu peux ;-) Et t’inquiète, je continuerai à commenter L’H-C !

• Courage Ritsuka !
    Prend bien soin de toi èoé/

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.