Petite présentation

• Bonjour à tous
    Je m’appelle Caroline et je suis instit… je suis une dévoreuse de livres, passion que j’aime beaucoup partager avec mes élèves. Mes romans préférés sont ceux qui m’emportent dans des mondes fantastiques, loin de ma réalité.
    J’écrivais beaucoup petite et puis je me suis arrêtée et depuis, je n’arrivais plus à retrouver ma plume… L’envie d’écrire ne suffisait pas à m’y remettre. Un jour, j’ai eu l’occasion de participer à des ateliers d’écriture. L’animateur nous donnait un sujet, une consigne et nous n’avions de 4-5 minutes pour écrire… Et là… révélation ! Ma plume s’est mise à glisser sur la page sans plus pouvoir s’arrêter ! Enfin j’arrivais à écrire de nouveau… de jolies retrouvailles avec moi-même.
    Il y a quelques mois, alors que je cherchais désespérément une bon roman à lire et que je ne le trouvais pas… J’ai décidé de l’écrire… Je me suis lancée mais c’est looooong un roman ! Et juste au moment où je commençais à m’essouffler, je suis tombée sur le concours Gallimard jeunesse… Le défi était lancé… le timing était parfait… Je pouvais finir pour le 4 mai… et je l’ai fait !!! J’ai envoyé mon premier roman ! Ce n’est qu’après que j’ai découvert que Christelle Dabos dont j’adooore les romans, avait remporté CE concours et c’est là aussi que j’ai découvert l’existence des Plumes d’Argent. Après beaucoup d’hésitation… J’hésite souvent…
    Me voilà… Au plaisir de faire connaissance au détour d’une discussion…

• Plume d'Argent

@Cc Bienvenue, tu verras, ici on ne mord pas… ou seulement si on nous demande.

N’hésite pas à nous en dire plus sur ton roman. De quoi parle t il ? En tous cas, bravo pour ta participation.

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Et bravo pour ta participation : nous sommes nombreux.ses à avoir participé, ici.

De quoi parle ton roman ? Et quel(s) auteur(s) de mondes fantastiques aimes-tu ?

Installe-toi bien !

• Merciii
    Mes auteurs préférés sont Cornelia Funke (Coeur d’encre, Reckless), Erika Johansen (Reine de cendres), Christelle Dabos (bien sûr), Timothée de Fombelle (Vango :heart_eyes_cat: )…
    En ce qui concerne mon roman… le plus simple c’est que je vous mette le petit résumé que j’ai envoyé…
    Chroniques du Royaume du Grand Nord
    Á l’ère des satellites et des avions, vous autres, humains, n’imaginez pas que votre planète puisse encore vous cacher des choses… et pourtant… Au fin fond du grand nord, où vous ne voyez que glace et ours polaires, se cache, depuis des siècles, un royaume magique : le Royaume du Grand Nord. Il abrite le peuple des Elfes et leur si célèbre souverain, le Père Noël. C’est là, dans le petit village glacé de Länksberg, qu’Ava et Stan ont grandi. Ces deux adolescents, élevés par des familles aimantes, dans une ambiance festive et chaleureuse, n’imaginaient pas que leur vie si paisible puisse basculer, et que leur destin puisse les rattraper. Vous découvrirez que même dans ce royaume, gardien de la gentillesse, de la solidarité et de la paix, les puissants sont capables de tout afin de conserver leur pouvoir.

C’est la toute première fois que j’écris un roman entier… Le défi était surtout d’en venir à bout. A l’arrivée, j’ai écrit 30 chapitres et près de 70 000 mots.

• Bienvenue par ici @Cc :butterfly:
    Bravo pour ta participation au concours ! Dis donc tu as carburé pour écrire 70 000 mots en quelques mois ! En tout cas le résumé a l’air très sympathique ! J’ai hâte de découvrir cela :)
    On dirait le genre de livre à déguster avec un bon chocolat chaud :coffee:
    Tu le destines pour quelle tranche d’âge ?

• Oui Makara, tu as bien compris le concept du chocolat chaud !
    Pour l’instant ce sont surtout des adultes qui l’ont lu… mais je pense que ça peut se lire à partir de 12 ans… même si certains des élèves que j’ai eu en CE2 seraient capables de le lire aussi.

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi! :) Ton résumé a l’air bien sympathique!

• Encore une plume de Galli! Bienvenue à toi, et félicitations pour ton envoi!

• Bienvenue ! Bonne chance et félicitations pour Galli ! :bouquet:

• Merci beaucoup pour ce bel accueil ! :relaxed:

• Journaliste PAen

Bienvenue !! :ribbon:
    Et bravo pour ta participation au concours :)

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Cc ! text alternatif
    Félicitations pour ton roman et ta participation au concours. :tada:

(Coucou, @Itchane, encore une plume à ajouter à la liste ! :smile: )

• Bienvenue @Cc
    Installe toi bien par ici, tu verras c’est sympa :balloon:
    et bravo pour ta participation au concours :fingers_crossed:

• Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue @cc ! Bravo pour le concours :fingers_crossed:

• Bienvenue CC !

• Bienvenue à toi, camarade instit !
    Bravo pour cette concrétisation et pour Galli !
    :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Cc !
    Cornelia Funke ? Timothée de Fombelle ? :heart_eyes: De très bons auteurs, tu as bon goût :wink:
    Ton résumé fait envie dis donc ! Bonne chance pour le concours Galli !
    Installe-toi bien parmi nous :slight_smile: !

• Plume d'Argent

Bienvenue Cc, bravo pour ce challenge !
    Je t’ai ajoutée à la liste des plumes participantes au concours : D

• Salut Cc ! Oh, encore une challengeuse Galli ! Je crois qu’on va devoir renommer le forum :p Bienvenue en tout cas, et puis, oh, toi aussi tu as bien mérité ton kiwi :kiwi:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.