Bonjour bonjour

• Salut à tous ^^
    je m’appelle Jonas, je suis belge et j’ai presque 20 ans, je vais entrer en première année d’études de romanes, je suis un très grand passionné de lecture, d’écriture et de philosophie :D
    Mon plus grand rêve est de devenir écrivain mais pour l’instant je me lance dans mes études avec pour but de devenir prof de français dans le supérieur pour transmettre ma passion pour les lettres.

A bientôt ^^

• Bienvenu sur FPA :) Ecris tu déjà ? Si oui, quel type d’histoires ?

Quel genre d’histoires aimes tu ?

• Hello JDD,
    bienvenue !

Mais oui, bonnes questions, qu’en est-il de tes projets d’écriture ? Raconte, raconte ! : )

• Bonjour, et bienvenue JDD !
    Je suis belge aussi. Je viens de Liège. D’où viens-tu ? :)
    J’ai terminé mes études à l’unif y’a 3 ans maintenant, je sais ce que c’est et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton parcours ! ;)
    Comme les autres, je suis curieuse d’en savoir plus sur tes projets d’écriture :p

• Bienvenue ici !
    tu as déjà des écrits à faire lire ?
    Tu dis que tu t’intéresse à la philosophie, est ce que ça transparaît dans tes écrits ?

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! Tiens il me semble qu’une autre plume par ici fait des études similaires aux tiennes et vit aussi en Belgique ! (@Mart détrompe moi si c’est pas le cas ^^)
    Comment tu nous a connus ?

Installe toi bien en tout cas !

• @elia Je confirme ^^ @Mart aussi est de l’Université de Liège. Ainsi que @Lulu-Has-A-Gun, qui a fini en même temps que moi. Le monde est si petit !

• @JDD Eh ben! J’essaierai de m’occuper de l’accueil des nouveaux en septembre x). Je vais commencer un master en romanes, tu vas voir, c’est sympa les romanes (si jamais t’as besoin de conseils ou quoi, tu n’hésites pas ;) ). En attendant la rentrée, bienvenue sur PA déjà! :D

• Plume d'Argent

@drakasha ah oui en effet :p

• Bienvenue parmi nous JDD !

• Bienvenue @JDD

@jdd a dit dans Bonjour bonjour :

je suis un très grand passionné de lecture, d’écriture et de philosophie :D

Un philosophe <3 (je fais des études de philo, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu’un aime cette discipline ^^)
    Je suis curieuse d’en savoir plus sur tes projets d’écriture !

• Merci énormément pour ce gigantesque accueil auquel je ne m’attendais pas du tout xD je suis du coté de gembloux et je vais aller à l’université de namur ^^
    J’ai connu la communauté de la PA grâce au livre “la passe miroir” (l’auteur remercie la PA à chaque tomes ^^ et maintenant je comprend pourquoi :D ).
    Je pense que la philosophie transparaît dans ce que j’écris mais je ne fait pour autant de la littérature philosophie ^^’ mes auteurs préférés sont Nietzsche ( j’aime bien avoir des personnages surhommes, des artistes et j’adore les concepts de forces apolliniennes et dionysiaques ) et Platon ( l’univers de mon gros projet actuelle se base sur sa conception de société idéale ^^ )
    Sinon ce que je préfère en littérature ce sont les épopées dans des univers inconnus, SF, fantaisie et ce genre de choses ^^
    En ce moment j’écris surtout des petites nouvelles pour améliorer mon écriture mais sinon j’ai un gros projet d’univers steampunk-fantaisy dans lequel j’adorerais faire plein d’histoire :heart_eyes_cat:
    Et sinon oui j’ai déjà une nouvelle à faire lire qui est séparé en 5 chapitre et que je vais mettre dans quelques instant sur Fiction Plume d’Argent ^^

En tout cas un énorme merci à vous tous pour ce super accueil je suis sûre que je vais beaucoup me plaire ici :D ^^

• Bienvenue sur PA !
    Installe-toi bien, tu trouveras plein de bonnes grosses épopées en univers SFFF, ici ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans notre belle communauté, @JDD.

text alternatif

Moi aussi, je suis une francophone non française qui dit “septante” et “nonante”, et qui vient d’un pays plurilingue. :wink:

• @fannie héhé vive la belgique :D ! ou le québec peut être ;)

• Bienvenue ! Installe-toi bien (ça a l’air plutôt pas mal parti ^^)
    Je suis assez impressionnée par tes projets philosophiques, hu hu

• @clairedelune merci beaucoup ^^ (et oui c’est vraiment super :D )
    et merci, la philo c’est vraiment top et personnellement je trouve que ça aide beaucoup pour l’écriture, la psychologie des personnages ou la création d’univers :D
    Par exemple pour la création de monde se renseigner sur Platon, Hobbes, Machiavel ou encore Kroepotkine ça donne vraiment des idées géniale :D
    Les philosophes que je préfères sont Platon et Nietzsche mais il en existe pleins d’autres super intéressant et c’est vraiment super enrichissant de se renseigner dessus, en tant qu’auteur et en tant que personne ( Kant, Descartes, Pascal … ) ^^

• Bienvenue JDD.
    Dis-moi, c’est quoi des études de romanes ? (moi pas connaître…)

• @rachael les études de langues romanes sont des études de littératures ( analyse d’auteur, histoire de la littérature, pratique de la langue française, grammaire normative, linguistique synchronique, … ) et elles sont portées justement sur les langues romanes ( français, Italien, espagnol, latin ).
    Ces études permettent des débouchés dans l’enseignement, le journalisme, tout les métiers de l’édition, libraire et plein d’autres choses :D
    Évidemment en études romanes il y a aussi de l’histoire, de l’art et de la philo :D ^^

• Jourbon, jourbon. Bienvenue sur le forum ! :panda_face:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.