Projets et écrits de JuDreamOn

• Bonjour !

J’ai décidé d’ouvrir un Journal de Bord afin de vous tenir au courant de mes projets et de ms avancées. Ici, vous pourrez trouver un peu de tout, mais la Fantasy reste mon domaine de prédilection.
    Plus jeune, j’aimais créer des personnages, mais je n’écrivais pas. Aujourd’hui, l’écriture m’a rattrapée et je m’amuse à coucher des histoires sur le papier (enfin… surtout sur le clavier, avouons-le)

• Non publié sur PA :

• La Quête de Masao
      Première nouvelle écrite dans le cadre d’un appel à texte sur le thème du folklore japonais.

Résumé : Masao, petit garçon Japonais, entreprend la périlleuse quête de récupérer une pierre sacrée afin de ne pas être dévoré par un kappa ! Heureusement, il a des alliés sur lesquels il peut compter, notamment une étrange déesse à laquelle il voue une foi indéfectible.

Résumé :
    Ses yeux sont rouges, sa croissance est démesurée et sa magie devient incontrôlable. Ewany a toujours su qu’elle n’était pas une Civalienne comme les autres. Oh ! Elle est certaine qu’Aurora et le gouverneur Euann lui cachent la vérité, mais tous deux tiennent leur langue en sa présence. Mais l’arrivée du grand mage Wiland va changer la donne. À ses côtés, elle apprendra à utiliser sa magie élémentaire et découvrira les secrets sur son existence… Qui la mèneront au centre d’une guerre commencée il y a bien longtemps.

Les Mages de Civalia est ce que je peux appeler “mon premier roman”, celui avec lequel je découvre “les ficelles du métier”. Il met en scène les personnages que j’ai créés lorsque j’étais plus jeune. Il sera divisé en cinq parties. Je tiens beaucoup à boucler cette histoire et j’essaie d’écrire/d’avancer un peu tous les jours.

• Bienvenue dans ton journal !! :tokyo_tower:
    Ah ça répond à ma question sur ta présentation, j’irai lire ta nouvelle Masao^^

• Bienvenue dans ton JdB @JuDreamOn ! :)
    “La Quête de Masao” m’intrigue, mais je dois avouer que “Les Mages de Civalia” encore plus ! Quand tu parles de ces personnages que tu as créés plus jeune et de cette univers que tu bâtis pour apprendre les ficelles de l’écriture, j’y retrouve beaucoup de moi ! Petite et ado ensuite, j’ai également construit un univers autour de magie et de guerre, il m’a appris à écrire, il m’accompagne d’ailleurs toujours, et j’ai hâte de pouvoir me glisser dans le tien :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal :) Je ne connais pas du tout la culture japonaise, si ce n’est les classiques (karaoke, Pokemon,… :) )
    Curieux de découvrir cela avec toi

• Bienvenue dans ton JDB @JuDreamOn !
    Je te souhaite plein d’inspiration pour ton histoire :) Tu sais déjà en combien de partie elle sera découpée ? Comment fais-tu ? :astonished: :dizzy_face: Je serais incapable de dire combien de tomes pourrait prendre mon histoire, personnellement…

• @Aalea Merci ! J espère qu’elle te plaira :)

@CielOrage C’est sympa de trouver des personnes qui ont le “même parcours”, j irai jeter un oeil à tes écrits ^^

@touratiy aha x) Il n est question ni de Pokemon ni de karaoké dans ma nouvelle. Ce qui me passionne surtout, c’est la religion japonaise et c’est ce qui se ressent le plus dans mes textes je pense ^^

@Drakasha Oh, je suis aussi incapable de dire combien de tome cela fait, pour moi Les Mages de Civalia ne fait qu’un seul tome, mais divisé en 5 grandes parties (Qui correspondent aux cinq grands lieux de mon univers en fait) Ces parties ne sont pas forcément très longues, par exemple la première fait 8 chapitres. En ce moment, je rédige la seconde ^^

• @judreamon D’accord, je comprends mieux ! :) Ton univers a l’air déjà bien réfléchi en tout cas. Je lirai ton premier chapitre quand tu le mettras en ligne :p

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB Ju : )
    C’est trop cool d’avoir su tenir ton projet depuis si longtemps.
    Je vois très bien ce que tu veux dire par “j’aimais créer des personnages, mais je n’écrivais pas”. Si ce n’est que moi je reste - malheureusement - beaucoup comme ça encore aujourd’hui ! x’D
    C’est pourquoi je te félicite vraiment d’avoir trouvé la motivation pour coucher tout cela sur le clavier papier et de t’y tenir encore aujourd’hui !

:hibiscus:

• Merci @itchane ! Pour le moment, je n ai pas encore fini, je pense que je serai satisfaite seulement quand j aurai écrit le point final aha x)

• @judreamon a dit dans Projets et écrits de JuDreamOn :

@CielOrage C’est sympa de trouver des personnes qui ont le “même parcours”, j irai jeter un oeil à tes écrits ^^

Je n’ai encore rien publié sur FPA (je me suis inscrite il y a peu et je sors d’une grosse année de réécriture) mais ce sera avec plaisir ! Pas sûre de publier cette histoire à laquelle je fais référence, cela dit… elle est tellement personnelle que j’ai du mal à la partager !
    En tout cas, je ne manquerai pas d’aller te lire!

• @CielOrage Je comprends tout à fait, pas toujours facile de laisser aller son texte ^^ mais si jamais tu postes quelque chose à l avenir, fais moi signe :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !
    C’est super d’écrire un peu tous les jours ! Bravo !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @JuDreamOn.

Ton héroïne aux yeux rouges a peut-être une parente qu’elle ne connaît pas là-bas:wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton Jdb, @JuDreamOn
    Bon courage pour boucler ton histoire. Ecrire un peu tous les jours est un bon moyen d’avancer. :smiley:

• Bienvenue sur ton JdB ! Ce résumé de premier roman me plaît bien. Je te souhaite d’en arriver au bout ♥

• @Fannie oh, faudra que j aille lire ça ! ^^

Merci @Rachael et @Elka ^^

• Bienvenue sur ton JDB JuDreamOn. Ton roman Masao me fait bien de l’œil et il faut absolument que j’aille lire ça. J’adore la mythologie/religion Japonaise donc ça risque de bien passer <3.

• Et voilà, premier chapitre des Mages de Civalia mis en ligne ! ^^ (Lien dans le premier sujet pour les intéressés :))
    N’hésitez pas à me faire part de vos critiques, qu’il s’agisse de la forme ou du contenu, je prends tout !
    Ce chapitre est assez spécial, car je l’ai en tête depuis très longtemps. Concrètement, les cinq premiers chapitres proviennent de mes idées lorsque j’étais enfant, du coup je savais vraiment où j’allais avec ceux-là. C’est par la suite que cela se corse :P

• @JuDreamOn comme je te l’ai dit, ce projet m’intrigue énormément ! Je m’en vais le lire avec plaisir !

EDIT : j’ai lu ton premier chapitre et l’ai commenté ! Chouette lecture je continuerai avec plaisir :)

• Bonjour !
    Je me suis quand même décidée à envoyer La Quête de Masao pour l’AT, du coup je l’ai supprimé de PA le temps que la sélection soit terminée ^^
    Je n’ai pas vraiment d’espoir que ma nouvelle soit sélectionnée, mais puisqu’elle était écrite, je me suis dit "autant l’envoyer !"
    J’ai désormais un peu plus de temps à consacrer aux Mages de Civalia et j’espère poster un chapitre par semaine ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.