Et me voilà !

• Bonjour, Bonsoir à vous :)

Je me suis inscrite ici parce que j’ai pris goût à l’écriture depuis plusieurs mois et j’ai envie de m’améliorer. Je me suis donc dit que partager mes quelques écrits et découvrir de nouvelles histoires serait enrichissant ^^ (Par contre, petite question : le compte sur le forum et celui sur la plateforme d’écriture ne sont pas les mêmes ? Car j’ai dû créer un compte ici aussi et j’ai trouvé ça bizarre…)
    Je lis beaucoup de fantasy, c’est aussi le genre que j’aime écrire ^^ J’essaie de varier un peu mes lectures ces derniers temps, afin de “lire un peu de tout” (mais le contemporain n’est décidément pas pour moi :P) Si je devais citer une série qui m’a marquée (hormis Harry Potter, évidemment), ce serait La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare.

Voilà, voilà ^^

• Coucou @JuDreamOn !

Bienvenue sur Plume d’Argent !
    Pour répondre à ta question, oui, Fiction Plume d’Argent et le Forum Plume d’Argent réclament des comptes distincts :) Un portail (http://www.plumedargent.fr/) regroupe les liens vers les différentes organes de PA ^^

Petites questions curieuses :
    Que fais-tu dans la vie ?
    Depuis combien de temps écris-tu ? Qu’écris-tu en ce moment ? Quels sont tes projets ?

Au plaisir de te recroiser et de te lire ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les Plumes @JuDreamOn ! Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Installe-toi bien parmi nous !
    Quels sont tes projets du moment ?

• Merci pour votre accueil :)

Actuellement je cherche du boulot, j aimerais en tant que librairie ou dans l édition mais ce n est pas facile ^^

En fait, quand j étais ado j ai écrit quelques fanfictions pour le fun. L envie d écrire ne m a jamais vraiment quittée mais j ai mis cette occupation de côté pendant mes études. Et puis, j’avais créé des personnages (que je dessinais à l époque) et j’ai toujours eu envie d écrire leur histoire ^^ Du coup, j’ai commencé à penser à construire un univers et depuis quelques mois j’ai commencé à écrire un roman de fantasy basé sur ces vieilles créations ^^ à côté de ça, j ai écrit une nouvelle sur le folklore japonais que je viens de poster sur le site :) Quand je me serais bien habituée à la plateforme, j envisage de poster également mon histoire de fantasy ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue chez PA @JuDreamOn

• Plume d'Argent

De la fanfic, des dessins et du folklore japonais, non mais carrément BIENVENUE Ju !! : D

:cherry_blossom: :dango: :sushi: :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @JuDreamOn.

:sunflower:
    Comment l’écriture s’est-elle invitée dans ta vie ?

• Bienvenue @JuDreamOn :blossom:
    Par curiosité, de quoi parle ton roman ? Et tu en es à quelle stade de son écriture ? :blush:

• Merci !
    @Fannie cest une bonne question à laquelle je suis incapable de répondre x) Je sais que j’ai toujours aimé raconter des histoire en fait… Je n écrivais pas plus jeune, je crois qu’imaginer me suffisait. Puis ça m a plu d écrire quelques fanfictions (sur Naruto) Seulement aujourd’hui ça ne me satisfait pas de reprendre “simplement” des personnages qui existent déjà. J aime créer par-dessus tout ^^

@Primrose Mon roman se déroule dans un monde appelé Civalia. C’est de l heroic fantasy pure :) On y suit les aventures d’Ewany, une adolescente qui a la particularité d avoir les yeux rouges. Aux côtés de son mentor, Wiland, elle apprend à manipuler la magie et découvre le monde de Civalia. Son chemin la conduira au centre d une guerre que son roi est bien décidé à mener (à nouveau) contre ses opposants, le peuple des Daimôns.
    Je ne sais pas exactement où j en suis, je sais comment mon histoire se finira et quels sont les grands axes, mais je suis incapable de dire la longueur que cela prendra ! Dans ma tête, il y a 5 grandes parties et je suis en train de rédiger la seconde ^^

• Effectivement, on est dans l’heroic fantasy pure et dure ! C’est plutôt un livre jeunesse ou plutôt adulte ? Je sais qu’étant plus jeune, je lisais énormément de livres d’heroic fantasy, c’est pour ça que je pose la question xD

Bon courage et beaucoup de réussite pour l’écriture en tout cas ;) Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un journal de bord afin de chroniquer un peu tes avancements et d’échanger avec les Plumes ^^

• Bienvenue ! Résumé intéressant, je trouve… (bonne chance pour trouver du boulot !)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• @Primrose Je ne suis pas encore très sûre du public, mais je dirais ado :) Pas adressé à des enfants de 10 ans quoi, mais à partir de collégiens :)
    @ClaireDeLune merci !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Bienvenue !

J’ai lu la première série de Cassandra Clare (avec Clary et Jace), cela m’aidait beaucoup à décompresser pendant ma dernière année à l’unif. J’aimais particulièrement le personnage de Magnus ! Est-ce que tu as lu les autres séries de l’auteur dans le même univers ?

• @Lulu-Has-A-Gun J adorais aussi Magnus, ce personnage m’a beaucoup inspirée ^^ J ai lu les 6 livres sur Clary et Jace, et The Bane Chronicles (des petites histoires sur la vie de Magnus) mais pas les autres séries :) J envisage dans les lire, en particulier la “suite”. Pour les origines, je verrai plus tard ^^

• Bienvenue sur PA ! Oh tu as écris sur le folklore japonais, ça m’intéresse^^ parles-tu japonais à tout hasard ?(oui cette question est un peu bizarre :shinto_shrine: )

• @JuDreamOn j’ai lu les Chroniques de Bane en anglais aussi ! J’avais entendu dire que l’auteure écrivait une trilogie centrée sur le personnage de Magnus, mais qui se déroulerait après sa série “suite” (Princesse de la nuit, Prince des ténèbres…). Du coup je pensais aussi lire cette suite à l’occasion, pour ne pas être perdue quand viendrait le moment pour Magnus d’être sur le devant de la scène =P .

• @Aalea oui, un petit peu ^^ toi aussi ?

@Lulu-Has-A-Gun aaah, je ne savais pas qu’elle préparait ça ! Ah ben c’est sûr que je la lirai du coup ^^ Le personnage de Magnus a beaucoup de succès, et ça s est amplifié avec la série adaptée des livres.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.