Insertion d'une Titanide

• Bonjour à tous!

Je suis Phoebé, nouvellement née sur ce forum. Phoebé n’est qu’un pseudo choisi : fille du Ciel et de la Terre dans la mythologie grecque, Phoebé est généralement associée à la Lune. Pour la personne lunaire et rêveuse que je suis, cela semble assez approprié! :new_moon_with_face:
    De plus, mon prénom originel est synonyme du ciel! :star2:
    Vous aurez donc compris par ce pseudo mon attachement aux significations ;)

Phoebé donc, 20 ans, jeune étudiante en lettres (jusqu’à la semaine dernière).
    J’ai connu ce forum assez tardivement, je l’avoue, il y a quelques jours, en essayant de glaner des nouvelles à propos du concours premier roman de Gallimard, (auquel j’ai participé). :notebook_with_decorative_cover:

J’ai toujours aimé imaginer, (je m’inventais de réelles histoires avec des amis imaginaires, petite), et dès que j’ai su lire et écrire, en CP, j’y suis allée de ma plume pour écrire quantités de petits poèmes et petites histoires (la première mettant en scène un immense château d’au moins ONZE METRES de haut, que c’était grand)… :european_castle:

J’ai continué à écrire longtemps, pour moi seule, sans jamais penser à le faire lire, où que cela pourrait être plus qu’un loisir. Et puis, quand je suis entrée au lycée, nous a été proposé un concours de nouvelles.
    J’y ai participé, car mon professeur de français avait remarqué dans mes copies une manière de rédiger très romancée.
    Et … Je n’ai pas gagné. Je suis arrivée deuxième, car ils avaient tiré au sort les deux lauréates qu’ils n’arrivaient pas à départager, et le hasard m’a laissée sur la touche :(

Suite à cela, j’ai participé au concours chaque année. A l’université, j’ai également eu la chance de pouvoir participer à un concours de nouvelles, au sein de mon université : suite à mon semi-échec de ce premier concours, je suis arrivée, par la suite, quatre fois première, et une autre fois seconde, lors de ma première année.

Dans mes études de lettres, la voie de l’écriture est rapidement devenue une évidence.
    Si mes nouvelles ne sont que la partie immergée de l’iceberg, car finies et concrètes, j’ai également plusieurs chantiers de romans, ou longues histoires.
    Mes lecteurs sont pour l’instant essentiellement des proches, des amis… Mais j’ai bon espoir que cela change vite!
    J’ai, comme je le disais, enfin mis un point final à un texte, forcée par l’échéance du concours Gallimard.
    Et c’était une fierté que de pouvoir fournir une longue histoire finalisée à ma conscience!
    Suite à ma dernière victoire du concours de nouvelles, au moins d’avril, une dame m’a également contactée afin que j’écrive de manière romancée les mémoires de son mari…
    Beaucoup de chantiers m’attendent donc!

Merci à tous d’être parvenus jusqu’au bout de cette lecture!

Vous m’avez l’air d’un sympathique forum !

Phoebé

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Phoebé !
    Pourquoi n’arriverions-nous pas au bout d’une si charmante présentation ? :cherry_blossom:
    J’espère que tu te sens un peu moins perdue ; c’est normal qu’il y ait un moment de flottement au début.

Décidément, ce concours Gallimard nous amène beaucoup de nouvelles plumes, mais comme le dit le proverbe, plus on est de fous, plus on rit. :smile:

(Coucou, @Itchane, il y a encore une participante à ajouter à ta liste du concours Gallimard !)

• @phoebé bienvenue par ici ! :)
    tu écris quoi ? contemporain ? fantasy ? fantastique ? genre hybride ? science fiction ? (la curiosité, un défaut ? non, une passion !)
    Bravo pour ta participation au concours Gallimard ! Tu rencontreras quelques plumes ayant également tenté l’aventure. (dont je ne fais pas partie, mais tu as déjà toute mon admiration ;) )

• Coucou Phoebe et bienvenu sur le fofo!
    Tu as déjà un bon bagage d’écrivaine derrière toi! Est-ce que tu nous parlerais un peu du roman que tu as envoyé?

• Bienvenue :cherry_blossom: !
    Tu as déjà quelques beaux trophées à ton actif, bravo ! ^^ (je trouve que cette commande de rédiger les mémoires de quelqu’un est le plus beau de tous ♥ !)
    Installe-toi bien par ici. :blush:

• Bienvenue par ici! Si tu aimes les concours de nouvelles, sois sûre de jeter un coup d’oeil au super sujet où @Dédé regroupe tous les appels à textes qu’il trouve ou qu’on lui soumet ^^.

• Journaliste PAen

Bienvenue Phoebé ! :green_apple:

• hello @Phoebé !
    Installe toi bien par ici… :stars:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA !
    Tu es donc tombée dans la marmite à scribouille quand tu étais toute petite ? Merveilleux ;) (Très bon, les ONZE mètres de haut :laughing:)
    De quoi parlent tes romans en cours ? Et celui que tu as envoyé à Galli ?

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue, dame Titanide (je sais pas toi mais j’ai toujours préféré les Titanides aux Titans). Que j’ai hâte de découvrir un journal de bord où on en découvrirait un peu plus sur tous ces beaux projets ! :heart_eyes:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Titanide !

Que de concours ! :heart_eyes: Ceci dit, cela doit être formateur et exigeant d’autant plus lorsqu’on y participe chaque année !
    Bonne chance pour Galli et installe-toi bien parmi nous :wink:

• Plume d'Argent

@Phoebé Bienvenue sur PA. Forum bienveillant et stimulant s’il en est :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @Phoebé, j’espère que tu te plairas chez les plumes. (c’es très douillet, tu verras !) :hibiscus:

• Bienvenue ! Tu devrais trouver ton bonheur par ici en farfouillant un peu !

• Bonjour-bienvenue-kiwi ! :kiwi:

• Bienvenue à toi! Installe toi bien :)

• Bienvenue ^o^/

• Que de réponses! C’est bien aimable :D

@MLdlG J’aime bien le réalisme, surtout le réalisme magique, mais j’ai un texte qui s’apparente sans doute à de la science-fiction, et un autre au fantastique. A vrai dire, je ne sais pas trop, je ne m’étais jamais vraiment posé la question :p (shame on me)

@Mouette Titan, Titanide, du moment que c’est de la mythologie…

Le roman que j’ai envoyé s’appelle “Bienvenue à Oswald”. Je pourrais le poster sur les fictions :)
    C’est l’histoire de Chiméri, dix ans, qui est traînée par ses historiens de parents de châteaux en visite culturelle. Un soir, lors d’une soirée de reconstitution historique, Chiméri, en suivant un étrange feu follet, se retrouve plongée à Oswald, un monde parallèle, onirique, immense et parfois cruel. Elle rencontre une hors-la-loi, là-bas, étant elle-même devenue hors-la-loi du fait de sa présence non-autorisée.
    De là, avec elle et quelques autres personnages, Chiméri va chercher un moyen de fuir ce monde étrange, et surtout ce mystérieux chancelier et ses gardes féroces qui en ont après sa présence et ses nouveaux amis…

Voilà voilà! C’est pour les enfants à partir de dix ans je dirais :) :baby:

Je vous ferais donc un journal de bord? (c’est la coutume c’est ça?)

Merci à tous encore :cat:

• Plume d'Argent

Oui, un journal de bord ! text alternatif
    Comme ça nous en saurons plus sur ce que tu écris.

• Plume d'Argent

Bienvenue et bravo pour ta participation à Gallimard ! Tu viens gonfler le rang des Plumes qui ont envoyés :muscle: (Et peut-être nous faire passer à 3,1% des participants)
    Oui le JDB est un endroit très apprécié de toutes les Plumes (seules quelques récalcitrantes évitent encore et toujours d’ouvrir leur carnet)

Bref, bienvenue ! :sunflower:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.