Les indisponibilités du forum

• Administratrice

Salut les Plumes !

Vous l’avez peut-être croisée récemment. Cinq cent trois la terrible…
    0_1528133942290_e54fb700-54aa-4cd7-acf3-c193d0bcad6d-image.png

Qu’est-ce qui la cause ?

Tout simplement, la surpopulation PAenne. En effet, depuis les six mois d’existence de ce forum, on a eu 200 utilisateurs inscrits et presque 20 000 messages postés. Et c’est cool, très cool. Sauf que notre serveur commence à faire un peu la gueule. Actuellement, on est constamment entre 75 et 80% de surcharge, alors qu’en janvier, on était à 50%.

Que faire ?

text alternatif

Oui, ne pas paniquer ! C’est une évolution normale des choses. C’est même plutôt bien, ça veut dire que la communauté grandit. Je ne pensais juste que ça serait à une telle vitesse xD

Aussi, je voudrais faire un sondage pour voir ce que ça donne en temps réel. Donc en réponse à ce post, précisez-moi combien de fois par jour ou semaine vous vous retrouvez avec une 503.

Et enfin, en attendant la solution, on vous demande de supprimer les bannières du PaCNo que vous avez en signature. Le PaCNo étant terminé depuis belle lurette, ces bannières n’ont plus beaucoup de sens et mangent des ressources pour pas grand chose.

La solution (dum dum dum)

La solution est assez simple : passer à une formule d’hébergement supérieure. Ca se fera de manière totalement transparente pour vous. Mais comme ça coûte (bawé), je voudrais d’abord avoir une vue d’ensemble de la situation ;)

Merci à tous et nos excuses pour ces soucis !

text alternatif

• Plume d'Argent

Ne vous excusez pas, vous faites un boulot de dingue, merci pour tout

• Le 503 ne m’a surpris que trois fois depuis le déménagement il me semble, et n’a jamais résisté longtemps au rafraîchissement de la page. Il m’a donc plus surpris que gêné (j’avais pris un screen nommé “victime de son succès?” xD )

• Plume d'Argent

Moi je passe litteralement ma vie sur le forum (je viens d’ailleurs de calculer que je suis responsable de 7% des messages postés… mais gardez espoir : je suis en vacances en juillet. Peut-être que la surcharge disparaîtra à ce moment :laughing:) et je n’ai eu qu’une fois l’erreur depuis la création du forum, la semaine dernière. J’ai rafraîchi et j’ai retrouvé le fofo (heureusement : j’étais déjà en manque)

• Plume d'Argent

Oh @Isapass c’est pas juste ça ! Je viens plus ou moins 10x par jour sur le forum et j’ai un 503 au moins une fois par jour ! Je manque de chance T_T , mais effectivement, un rafraichissement et ça passe.

• Plume d'Argent

J’ai dû l’avoir… 2-3 fois ? Mais j’y prête pas trop d’attention parce qu’effectivement un rafraîchissement suffit à la faire partir. (Et je me connecte plusieurs fois par jour)

• Plume d'Argent

Idem, 2 ou 3 fois depuis l’arrivée sur ce nouveau forum, la dernière fois (il y a trois semaines je dirai), j’ai du attendre plusieurs minutes tout de même… les fois d’avant un refresh suffisait : )

• Ça dépend des jours, mais au moins une fois par jour sauf exception, des fois je l’ai carrement plusieurs fois par soirs, ces cas-là c’est surtout quand je suis sur le chat.

• Plume d'Argent

En général, je l’ai entre une et dix fois par jour en ce moment. Aujourd’hui c’était six, hier neuf… Je pense que ça doit dépendre de la connexion qu’on a aussi…

• Journaliste PAen

Le fléau du 503 est ma croix et bannière. Certes, il y a des périodes sans, mais je dirais que ça arrive minimum 3 fois par semaine. Des fois je rafraîchis 10 fois en plusieurs minutes avant d’être ramenée (parce que j’ai la rage). Parfois ça marche au bout de la deuxième fois seulement. Une légende* raconte même que quelques fois, le 503 fut résolu en un seul rafraîchissement, mais c’est proche du miracle :cross:

Bref, le cabinet Na&Lish veut bien sponsoriser l’agrandissement PAen, on peut dégager un peu de notre budget pub :moneybag: :sparkles: :sunglasses:

*la légende dit même que le 503 pourrait être vaincu par l’intégration des smileys huhu, :D:, :siffle: et :dan:, mais ce sont des reliques perdues dans les âges, si bien que certains doutent même de leur existence.

• Plume d'Argent

Moi seulement deux fois cette semaine, je me suis dis que j’avais fait une mauvaise manipulation ! lol
    En tout cas chapeau pour la gestion du site ! Vous faites un travail formidable !

• Plume d'Argent

Apparemment, je viens durant les heures creuses parce que je ne l’ai pas encore rencontrée, 503 la terrible…
    Pourvu que cet aveu ne me porte pas malheur. :four_leaf_clover:

• – 2 à 3 fois par semaine pour moi.
    – Et il m’arrive aussi que dans les onglets du dessus, le petit logo rectangulaire avec une flèche qui part vers le haut et PA écrit à côté change… À la place de PA se retrouve écrit Pennsylvanie et alors, j’ai droit à plein de petits bugs étranges dans les caractères/textes de ma page. Rafraichir la fenêtre règle aussi le problème.
    (Mais c’est peut-être juste moi qui me téléporte.)

• Plume d'Argent

@lily en fait c’est juste un autre site, non ? ;)

• Moi non plus je n’ai jamais eu à croiser Mr 503 ! (croise les doigts :cat: )

• Journaliste PAen

@Eilish xD je plussoie cette légende, j’en ai entendu parler aussi, de plusieurs sources différentes et concordantes ;)
    @Lily :joy: ce bug de la Pennsylvanie, mais c’est excellent \o/ Prends un screen, qu’on voit ça !

Pour ma part, peut-être que le décalage horaire aide et que je suis là aux heures creuses, mais je n’ai eu cette page 503 que 3 ou 4 fois, et uniquement dans le dernier mois, pas avant.

Merci à toi Sej <3

• Plume d'Argent

Environ une fois par semaine en ce qui me concerne, mais un simple rafraîchissement et c’est bon!

• Plume d'Argent

Je l’ai eu 2 fois la semaine dernière mais c’était les deux seules fois depuis le déménagement…

Et ça disparaît dès qu’on rafraîchit.

• Plume d'Argent

Je ne l’ai eu qu’une fois (le 23 mai ; je me demandais ce que c’était, alors j’ai fait une capture d’écran) mais malgré mes rafraîchissement de page le forum ne ré apparaissait pas, j’ai dû passer sur tablette…

• Cela m’est arrivé une fois cette semaine. Hier en fait, seule et unique fois. Un rafraîchissement a suffi pour relancer la bête.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.