Même une Mouette peut tenir un journal de bord

• Plume d'Argent

Parce que oui, c’est pas parce que les marins écrivent des journaux de bord que les mouettes qui les accompagnent devraient s’en priver. En plus, j’ai entendu parler d’un certain Jonathan Livingston, un petit péteux balourd qui a réussi à se faire un fric fou avec trois petites phrases vaguement classe et des photos, comme quoi si lui il y arrive les oiseaux qui ont vraiment du style devraient pouvoir le faire aussi, du coup je me suis dit…

Je me suis dit : « Trêve de plaisanterie, les humains, c’est pas comme les oiseaux et encore moins comme les oiseaux marins, ça a pas de temps à perdre, alors venons au vif du sujet ». Mes histoires, donc, pour une fois littéralement écrites avec une plume (la rémige primaire du bout de mon aile droite). Et c’est partie avec :

La venue des Jours Amers
    Série en 5 tomes, faisant partie d’un univers beaucoup plus vaste, Shaïra, dans lequel s’inscrivent à peu près toutes mes histoires.
    Mon plus ancien bébé. Un jour, quand j’avais treize ans, je me suis dit : « Tiens, j’aimerais bien écrire une histoire, pour voir. » Et je me suis retrouvée avec un roman de 440 000 caractères, des idées pour une dizaine de romans et un dictionnaire d’un millier de mots.
    La suit les aventures de Lowynne, une jeune fille d’une espèce inconnue dans un monde principalement partagé entre les humains et les mêlés-chat, avec une foultitude d’autres espèces à la marge, comme les garous, les elfes, le Petit Peuple ou encore les mêlés-rat. Ce monde particulier a autrefois littéralement baigné dans la magie, mais au moment des aventures de Lowynne, cette dernière est en train d’agoniser doucement. Sauf que… (suspense).

• Les enfants-étincelles
      Finie et corrigée.
      En gros, il s’agit d’un roman psychologique où le fantastique sert surtout d’excuse. Il raconte la façon dont Lowynne a fui l’orphelinat où elle vivait depuis qu’elle était toute petite et ce qui lui est tombé sur la tête ensuite.
      Le roman est fini, corrigé et recorrigé, et le premier chapitre est déjà sur FPA, je mettrais les autres petit à petit. Il correspond plutôt à un jeune public, sachant que la série deviendra carrément dark, avec viol et meurtre au programme.

• D’esprit et de sang,
      Premier jet écrit aux deux tiers.
      La suite des Enfants-étincelle. Le résumé : Lowynne et ses compagnons se retrouvent pris dans une mission de sauvetage dont personne ne veut vraiment, dont personne ne comprend vraiment les enjeux, alors que les contours d’un gigantesque complot se dessinent et que la Peste Rouge sévit à Antiësti…
      En pause depuis un certain temps, mais l’ouverture de ce JdB sera peut-être une bonne occasion de reprendre ! Il prend la forme d’une sorte de road-trip un peu halluciné, avec combat final à la clé. Déjà beaucoup plus sombre que le précédent, avec des traumatismes et tout et tout.

• Au nom de la terre de mes ancêtres
      Très clair dans ma tête.
      Le troisième tome, qui s’écarte un peu de Lowynne pour se concentrer pas mal sur Daenys, un autre personnage. Beaucoup plus d’action (normalement, parce que je suis loin de l’avoir commencé) dans celui-là, qui se déroule dans le nord, avec meurtres et politiques à la clé.

Ter’Ra
    Série de réécriture de contes se déroulant dans le futur de La Venue des Jours Amers. Pour le moment, il y a :

• Feuille, une nouvelle, finie et corrigée, que je ne peux/veux pas mettre sur PA pour le moment à cause d’un petit trip sur les polices de caractère que je me suis fait et qui est assez important pour la forme de l’histoire. Elle reprend le conte de Raiponce.

• Estelle (titre provisoire), écrite quand j’avais seize ans sur un carnet parce que je m’ennuyais en cours. En cours de réécriture. Reprend l’histoire de Cendrillon.
      PS : Petite surprise par rapport à cette série si jamais je le finis : il y aura un tome centrée sur une histoire d’amour incestueuse ! (Moi, des sujets casse-gueule ? Mais pas du tout, voyons…)

Légende,
    En cours d’écriture.
    Bien qu’il ne soit pas fini du tout, peut-être ce dont je suis le plus fière pour le moment. Je n’ai aucune idée de la longueur qu’il fera au total. En gros, la légende arthurienne en forme de roman. Donc assez semblable à une sorte d’anthologie, où on suit de façon assez méthodique tous les personnages, même les plus secondaires. Probablement quelque chose d’à la fois joyeux et mélancolique. Seul problème : il est sur papier, et j’ai la flemme de le réécrire sur ordinateur…

Berechit,
    En cours d’écriture.
    La raison pour laquelle j’ouvre enfin un journal de bord sur PA, un mois et demi après mon arrivée ! En effet, vu que j’aurais un peu de temps pendant les vacances, je vais enfin pouvoir me remettre à l’écrire.
    Le résumé : quand il était petit, les Votés, une secte militaire extrêmement puissante, sont venus enrôler la sœur jumelle d’Ochanomeril sur leur planète natale. Dix ans plus tard, un contrebandier s’écrase dans son village et il saute sur l’occasion pour partir avec lui retrouver sa sœur. Sauf qu’il va se retrouver malgré lui pris dans tout un tas de jeux de pouvoirs autour d’un terrible secret.
    En gros, ça parlera pas mal de famille, de politique, de religion et d’homosexualité. Le premier chapitre est sur FPA !

Et voilà… Je suis toute contente d’avoir ouvert ce JdB. J’espère que ça m’aidera à finir tous ces projets qui me tiennent pas mal à cœur. Merci les Plumes ! :green_heart:

• Salut Mouette,
    Et bien et bien que de foisonnement de projets en tout genre, riches et variés !
    ça y est, ma PAL s’allonge encore ;)
    Bienvenue sur ton JDB, et belle écriture.

• Bienvenue dans ton JdB jeune oiselle !
    … Ca a l’air juste trop bien !
    Tu vas poster sur PA ?

• Plume d'Argent

Waouh, impressionnant tout ça. Je vais essayer de lire une partie de tes oeuvres cet été à tête reposée. En tous cas bravo pour l’ensemble de tes créations et pour l’ouverture de ton journal de bord.

• Plume d'Argent

@Vava-Omete Berechit va finir sur PA, oui. C’est mon machin (ben oui j’ai pas de qualificatif exact sous la main là tout de suite) le plus professionnel et il a donc vocation à recevoir des tonnes de critiques, histoire de devenir encore plus professionnel.
    Pour La Venue des Jours Amers, je sais pas… Le texte et l’univers sont très réfléchis et travaillés, mais je ne l’ai écrit que pour tenter de retranscrire ce qui était arrivé dans ma tête, et donc sans le moindre souci du lecteur :confused:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Mouette !
    Tant de projets ! Et tu sais encore où donner de la tête ?
    Bonne inspiration et bon courage pour les mener à bien.

• Plume d'Argent

@Fannie Ce sont de vieux projets, pour la plupart, bien ancré dans mon crâne d’oiseau (marin) et au moins je ne pense pas en pondre d’autre avant un petit moment…

• Hello Mou’ (Mouh:cow: ) et bienvenue sur ton JDB.
    Ca tombe bien, je l’avais cherché et je me disais qu’il manquait, surtout que j’avais lu les mots cycle arthurien (mais entre temps j’ai lu “écrit à la main” et je ne suis que tristesse :’( )

Bon plus sérieusement, tes projets ont l’air très sympa, surtout que tu as l’air de faire partie de cette élite merveilleuse capable de finir certains de ses tomes (oui, vous tous qui lisez ce post et qui vous reconnaissez, Je VOUS JUGE de nous laisser croupir sans fins :’( )

Je suis en pleine BL, mais j’ajoute de ce pas BERCHIT à ma PAL dès tout de suite et comme je suis une lectrice hypersonique, tu devrais me voir débarquer un de ces quatre B).

AMour sur toi et à bientôt <3

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup Merci ma petite Boîte au lettres. Du coup ça m’obligera a finir Berechit (et a trouver un plan détaillé un peu plus précis que oh, tiens, ce serait rigolo de faire comme ça).

Un petit indice sur l’intrigue : taper berechit sur Google.

• @mouette Boite aux lettre… Oh mon Dieu ce surnom est trop mignon <3 :mailbox:
    En plus je le prononce dans ma tête avec un accent particulier (avec exactement le ton de Kokiyas dans Pokemon, j’ai cherché une vidéo pour illustrer mais j’ai pas trouvé :’( / j’utilise déjà ce ton pour dire le mot coquillette/bref on s’en fout)

Oui, fait un plan. J’adore les plans :D et c’est cool de finir ses histoires pour ne pas laisser les lecteurs dans la panade ^^.
    Du coup cette intrigue s’inspire de la Torah. Cool, cool, cool. Je connais mal la Torah mais j’ai lu l’ancien testament y a pas longtemps pour la culture G (et je vais m’en inspirer aussi pour le livre des vérité, que je vais écrire bientôt) et si je me trompe pas, il y a pas mal de lien entre les deux. Je suis bien curieuse de voir ce que ça va nous dire tout ça!

• Bienvenue sur ton journal de bord, Mouette !

Berechit promet et donne envie, dès que j’ai un peu de temps pour me poser et lire, je vais jeter un oeil :D En attendant qu’inspiration et motivation sont avec toi <3

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !

@mouette a dit dans Même une Mouette peut tenir un journal de bord :

et a trouver un plan détaillé un peu plus précis que oh, tiens, ce serait rigolo de faire comme ça

J’adore la méthode du “oh, tiens, ce serait rigolo de faire comme ça” ! En plus elle existe aussi en d’autres versions : “oh, tiens, ce serait original de faire comme ça”, “oh, tiens, ça ferait pleurer/vomir/triper les lecteurs de faire comme ça”, “oh, tiens, je vais passer pour une grosse sadique si je fais comme ça”

Mais bon, un ti plan sur un coin de nappe, parfois, ça peut aider, en effet…

• Plume d'Argent

@Isapass Mwa aussi d’habitude je me tiens à ce genre de méthode, mais pour Berechit je crois que je me suis lancée dans un truc un peu compliqué, avec des tas de factions et de complots et de luttes d’intérêt et de réflexions philosophiques. Du coup…

• Waouh ! De beaux projets ici aussi ! Je voudrais des journées de 46,23 h pour vous lire tous !

• Plume d'Argent

Et hop, un nouveau chapitre de Berechit d’écrit, du coup je vais en poster un autre sur FPA ! A part ça, pas grand-chose, révisions du bac obligent…

• … Chats ?

Bienvenue sur ton JdB, Mouette ! J’irai lire ta version de Cendrillon avec plaisir :-D
    (et bon courage pour le bac !!)

• Plume d'Argent

@Liné Chats ? Mais qu’est-ce que des chats viennent faire dans mon nid ?

• Bienvenue sur ton JdB ! Plein de projets très sympas et très mystérieux, dis donc ! (ma PAL vient de prendre un sacré coup oups xD )

• Plume d'Argent

Grande nouvelle ! J’avais des petits problèmes de publication sur FPA, résolus grâce à la bienveillance de super Cri-cri, et du coup pour fêter ça, un nouveau chapitre de Berechit et un autre des Enfants-étincelles !

• Plume d'Argent

Au fait @Mouette, il me semble que tes résultats pour CinéSup c’était en début juin… Alors ?? (J’ai peut-être mélangé des dates, ceci dit, si c’est le cas désolée :grin: )

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.