Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ♥

• Plume d'Argent

Belle chanson. En plus, cet homme chante vraiment bien. :two_hearts:

• Plume d'Argent

@Danan-Omeci je n’ai pas vu le film, mais c’est vrai que l’air file la chair de poule !

J’ai repensé à ça qui m’avait bien fait frissonner :

Et ça, bien sûr (je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt) : la chanson de Nora Luca dans la BO du chef d’oeuvre de Tony Gatlif : Gadjo Dilo, film absolument bouleversant sur la condition des Rom en Roumanie. La voix est saisissante et toute la BO du film est à pleurer.

• Plume d'Argent

@isapass L’air de Pippin me fait toujours terriblement effet, même après plusieurs écoutes, surtout avec les bruitages.
    Je ne connais pas Gadjo Dilo ! Faudra que je regarde, la chanson est très belle en tout cas. Ces temps-ci je fouille pas mal pour trouver des chants / airs du peuple, de malheur, de guerre et de révolte. Merci =D

• Plume d'Argent

Cette voix étonnante, c’est celle de Mitsou (de son vrai nom Mónika Juhász Miczura), une chanteuse tzigane hongroise. Elle est un des membre fondateurs du groupe Ando Drom, qui joue dans le film Gadjo Dilo, et du groupe Mitsoura :

.
    C’est intéressant et surprenant, mais personnellement, je dois avouer que j’ai du mal avec sa voix.

• Plume d'Argent

@fannie je suis d’accord : sa voix vrille un peu nos oreilles de gadje, mais elle vrille aussi les tripes !

• @Danan-Omeci elle est magnifique!
    Moi il y a celle-ci qui me fait toujours frissonner et parfois même pleurer. Ça vient de Kimi no Nawa (Your Name).

@Isapass C’est la première fois que je l’entends en français alors que je la connais par coeur en anglais. Et… La traduction est bonne et le son aussi, mais certains vers sont un un peu allongés. J’aime beaucoup la version augmentée qu’ont fait Celtic Angels:

Mais bon… Il y a tellement de belles musiques dans ce film (Enya y a pas mal contribué <3 )

• Plume d'Argent

Encore un film culte qui m’est revenu, avec une BO très porteuse, qui fait partie intégrante de l’histoire. Ce n’est peut-être pas de la grande musique si on est mélomane, mais sur moi ça marche !

• Captain fantastic - il faut avancer jusqu’à environ 2 minutes pour cette version de
    Sweet Child O’ mine qui me fait toujours autant frissonner et ouvrir les vannes. Attention, cette vidéo se situe en fin de film, elle spoile un peu (mais en soi, rien de grave). J’ai adoré ce film et tout le questionnement qu’il soulève. ♥

Édit, je viens de tomber sur une version juste audio :

(Je laisse l’autre tout de même, où les images sont aussi belles que la musique.)

• @Lily Captain Fantastic <3 Je me souviens des frissons que j’ai eu dans la salle de cinéma avec ces images et cette musique ♥♥

• Mais dis donc!!! J’adore toutes les musiques ici!!!
    @Mart j’ai beaucoup aimé le film et la musique de Kimi no Nawa aussi!!!
    @Lily Ludovico Einaudi est une perle!!!

Moi j’adore j’adoooore “Truth” de la saison 7 du Trône de Fer

Mais aussi la version live

• Une musique bouleversante d’un film qui m’a bouleversé…

C’est la BO de Requiem for a Dream qui raconte la descente en enfer de plusieurs personnes et mêlé aux images l’effet est juste glaçant. Rien que de l’écouter me replonge dans cette émotion qui m’a saisit durant le film.

D’accord ce n’ai pas exactement la définition du plaisir, mais me replonger dans des états comme ça fait parfois tellement de bien…

• Je me permets de mettre à jour ce sujet pour les chansons du film Call me by your name, que j’ai trouvé toutafé délicieuse

• Plume d'Argent

J’adores ces musiques @El (et le film <3)

• @Makara Pour tout avouer, je n’ai pas (encore) vu le film, même si ça ne saurait tarder (mais j’ai lu le livre), mais ma soeur l’aime beaucoup aussi. J’ai écouté les musiques à l’occasion d’une après-midi ménage avec ma soeur, et elles m’ont particulièrement touché :3

• Plume d'Argent

@El Regarde le vite comme ça, on pourra en parler :grin:
    Le film est très touchant aussi <3

• Plume d'Argent

Tiens j’étais passée à cotée de ce topic aussi !
    J’ai scrollé depuis le début, j’en connaissais plusieurs mais j’ai fait une belle découverte : la musique de six flying dragons postée il y a un an par @Danan-Omeci (j’ai cliqué pour le BG :rofl: ) superbe ! je vais essayer de regarder je pense.

Et je vous poste celle-là, classique entre les classiques, le magnifique thème du dernier des Mohicans

A chaque fois que je l’entends ça me flanque au bord des larmes, alors que :

1. La mélodie en elle-même n’a rien de triste
    2. Je n’ai aucun souvenir du film à part une scène (sur un chemin a flanc de montagne) et un ressenti global (déchirant)

n’empêche… ouinnnn :sob:

• Plume d'Argent

Parmi mes musiques préférées, se trouvent celle composées par Joe Hisaishi pour Hayao Miyasaki ou pour Kitano.

En voici une composée pour Kitano, qui m’inspire souvent :

• Plume d'Argent

Bizarre, je n’ai pas de son dans la 2e vidéo d’ @El ni dans celle de @Sorryf alors que les autres fonctionnent normalement…

Edit : j’ai débloqué ça je ne sais pas comment, mais ça marche…
    Ce message est donc parfaitement inutile.

• Plume d'Argent

Je viens participer à ce topic de toute bôté !
    En ce moment j’écoute en boucle la Bo de Transformers, et plus particulièrement cette musique

à partir de 0’50, juste … ça me colle des frissons. ça m’évoque le courage, la force, l’aventure…
    @Sorryf Ah, le dernier des Mohicans… déchirant, en effet ! Mais moi je trouve la musique triste justement.

• Plume d'Argent

@Gabhany j’ai eu un fou rire en entendant ta musique, c’est celle qui est utilisée dans cette vieeeeeeeelle vidéo du joueur du grenier sur les dessins animés pour filles, quand Benjamin de Lucile, amour et rock’n’roll se prend une baffe :rofl:

Grace à toi je sais d’où elle vient maintenant ! :rofl: et c’est vrai qu’elle est vachement belle et épique !

pour ne pas flooder hop une musique qu’on entends dans Django Unchained

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.