Ces musiques de films qui vous font frissonner... de plaisir ♥



  • Quoi de plus beau, dans un film (ou une série ?), qu’une majestueuse bande son pour accompagner un passage fort en émotions ?

    –> Je dédie ce topic aux musiques de films qui vous font frissonner de plaisir : pour leur beauté, la sensualité de leurs notes, leur rythme enjôleur, la joie ou la peine qu’elles suscitent en vous, …

    Qui sait, les écouter en rédigeant une scène de votre histoire enrichira peut-être celle-ci des émotions que vous ressentez à leur écoute ?

    Petites précisions :
    – En postant votre musique, précisez à quel film elle appartient !
    – Vous pouvez même ajouter une courte accroche du film en question.
    – Vous pouvez aussi préciser ce que cette musique suscite en vous.
    – …


    J’ouvre le bal avec la bande originale de Fleur du désert (Desert Flower) qui me fait toujours frisonner quand je monte le son.
    Ce film est un biopic qui aborde le problème de l’excision en Somalie (personnellement, je l’ai bien aimé, et rien que pour le sujet abordé et cette bande son, je le conseille).



  • Oh j’avais oublié cette musique. Elle est pourtant tellement belle ! Merci, Lily :D

    J’en ai plein des musiques de film que j’adore, mais je vais commencer par celle=là :

    Un grand classique ^^


  • Plume d'Argent

    @Drakasha : cette musique <3

    C’est une super idée de musique, @Lily ! Pour ma part, je partage cette musique de Marco Beltrami, pour le film Mathilde. Ce film est un bijou pour moi, il raconte l’histoire (romancée) que le tsar Nicolas II a eu avec une danseuse, Mathilde. Les décors, la musique, le scénario… j’ai été subjuguée du début à la fin.



  • @Drakasha J’avais hésité à la mettre :heart: !
    @Elia Joli, je mets le film dans ma… PAV ? (pile à voir ^^)

    Et je rebondis déjà car il y en a tellement que je voudrais partager pour tout ce qu’elles font ressentir !
    ( :smiling_imp: Sachez que vos perles viendront remplir une nouvelle playlist Spotify que je suis en train de me constituer… ^^)


    Intouchables… Faut-il encore présenter ce film que tout le monde devrait voir pour sa beauté humaine ?


    (J’en connais certains qui se refusent à dire “j’aime” si c’est trop connu… Désolée, mais, quelle crétinerie ! Parce que c’est connu, ce serait moins bon ? – Bouuh ! Petit pied de nez ! <3 )



  • Oh, joli topic !! je n’écoute pas de musique en écrivant, en tous cas, si je devais choisir pour les meilleurs frissons de plaisir, c’est celle-ci que je mettrais Everybody’s got to learn sometime interprétée par Beck. Chanson issue de Eternal Sunshine of the Spotless Mind (le-meilleur-film-de-la-vie-de-tous-les-temps, of course de façon totalement subjective ;) ). Ainsi que l’intégral de la BO que j’adore d’amour. :heartpulse: :heartpulse: :heartpulse:


  • Plume d'Argent

    Juste pour rendre à césar : j’aime bien cette version de Beck, mais ce morceau n’est pas de lui, c’est une reprise des Korgis, en 1980.


  • Plume d'Argent

    Je reviens aux basiques, hein, mais impossible de ne pas mettre ça (un de mes gros trips cinématographiques, qui me donne envie de mettre mon stetson, de charger ma winchester et de filer sur mon mustang pour aller refroidir les coyotes et partir avec l’or. J’ai dû voir le film environ 47 fois…) Et bien sûr, la musique fait toute la scène.


  • Plume d'Argent

    @Isapass : "see, in this world, there are two kinds of people, my friend… those with loaded guns, and those who dig. You dig."
    Raaahhh, j’ai du aussi le voir trente douze fois, ce film…


  • Plume d'Argent

    @rachael Blooooondiin, tu veux que j’te dise ? T’es le plus grand dégueulasse…
    …QUE LA TERRE AIT JAMAIS PORTÉÉÉÉÉÉ

    Pardon, je me calme…


  • Plume d'Argent

    :rofl: :rofl: :rofl:



  • OST ? qui a dit ost ?! je suis là, c’est moi, venue par l’odeur alléchée vous tenir (à peu près) ce langage :


    Une musique qui m’est restée très longtemps dans un coin de la tête, qui m’inspire l’aventure, le courage … surtout vers 1:30 … ce passage en gros plan sur le ptérodactyle me faisait trembler. Encore aujourd’hui, j’adore ce film grâce à cette musique.

    Oh et dans un style totalement différent …


    Raiponse est peut-être mon dysney préféré à cause de cette musique … elle me met littéralement en transe, quand les danseurs commencent à taper dans leurs mains. :drooling_face:



  • Les noces funèbres ♥ (Corpse Bride) de Tim Burton.
    Le visuel de l’Étrange Noël de Monsieur Jack avec plus de romance et des squelettes qui font des claquettes… ^^

    @Annalepse J’aime beaucoup cette musique-là de Raiponce ! ^^ Je lui trouve des airs celtiques…



  • @rachael ah et bien j’en apprends une ! :) Merci, j’irai écouter la version originale et j’édite mon post pour rendre à César ce qui lui appartient de droit.



  • L’OST de Six Flying Dragons, un drama coréen. Dans la série, la chanson apparaît plusieurs fois, dont une fois chantée par le peuple en révolte, ce qui m’avait donné la chair de poule. Ici elle est plus propre ^^

    "



  • @lily hyper à la bourre, mais cette histoire, je la connaissais sous forme de livre. Je l’avais lue à 14 ans, j’en avais été complètement bouleversée. Je me souviens que ma mère m’avait même demandé si c’était une “bonne” lecture pour moi, chose qu’elle n’avais jamais faite, ni refait ensuite d’ailleurs. J’imagine bien à quel point le film peut être poignant, d’autant plus avec une BO aussi belle…


  • Plume d'Argent

    Belle chanson. En plus, cet homme chante vraiment bien. :two_hearts:


  • Plume d'Argent

    @Danan-Omeci je n’ai pas vu le film, mais c’est vrai que l’air file la chair de poule !

    J’ai repensé à ça qui m’avait bien fait frissonner :

    Et ça, bien sûr (je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt) : la chanson de Nora Luca dans la BO du chef d’oeuvre de Tony Gatlif : Gadjo Dilo, film absolument bouleversant sur la condition des Rom en Roumanie. La voix est saisissante et toute la BO du film est à pleurer.



  • @isapass L’air de Pippin me fait toujours terriblement effet, même après plusieurs écoutes, surtout avec les bruitages.
    Je ne connais pas Gadjo Dilo ! Faudra que je regarde, la chanson est très belle en tout cas. Ces temps-ci je fouille pas mal pour trouver des chants / airs du peuple, de malheur, de guerre et de révolte. Merci =D


  • Plume d'Argent

    Cette voix étonnante, c’est celle de Mitsou (de son vrai nom Mónika Juhász Miczura), une chanteuse tzigane hongroise. Elle est un des membre fondateurs du groupe Ando Drom, qui joue dans le film Gadjo Dilo, et du groupe Mitsoura :

    .
    C’est intéressant et surprenant, mais personnellement, je dois avouer que j’ai du mal avec sa voix.


  • Plume d'Argent

    @fannie je suis d’accord : sa voix vrille un peu nos oreilles de gadje, mais elle vrille aussi les tripes !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.