Hey !



  • Bien le bonjour chers camarades écrivains ! ;)

    Je m’appelle Wendy, ou en entier : Wendy Mélodie Boisnard. J’ai 19 ans, j’habite Oloron. Dans la vie, je donne des cours de piano :musical_score: et je fais des études de Web Design.

    Enchantée tout le monde ! J’ai hâte de faire à mon tour votre connaissance. Oui oui oui dîtes-moi tout !

    Je suis très heureuse et toute excitée de vous rejoindre aujourd’hui sur ce forum Plume d’Argent !

    Mon but est de trouver des compagnons d’écriture et de devenir la vôtre pour avancer dans nos projets littéraires :books:. Comme vous je suppose. C’est extra de pouvoir échanger, s’encourager, partager cette passion qui nous anime ici, un grand merci à tous ceux qui ont permis de créer ce site !

    J’ai écris mon premier “roman” lorsque j’avais 10 ans. Je me souviens encore de mon petit cahier que je griffonnais dès que je rentrais de l’école et où j’imaginais cette histoire policière enfantine qui émerveillait mes parents et professeurs. Ma mère m’avait aidé à mettre en page mon manuscrit et s’était acquittée de sa correction et de sa relecture. Elle voulait envoyer le livre à un concours littéraire jeunesse de Toulouse mais comme nous habitions Cahors à l’époque, nous n’avons pu y participer, les concurrents plus proches de la capitale étant privilégiés. Quelques années plus tard, elle réussit tout de même à le faire publier grâce à Edilivre. C’était une jolie expérience qui m’a lancé sur le chemin laborieux mais aussi fabuleux de l’écriture. Je n’ai jamais cessé de griffonné toute sorte d’histoire dans des dizaines de petits cahiers.

    Depuis toujours, je sais que je dois écrire, c’est un besoin, je deviendrai écrivain, nah ! C’est un rêve qui m’habite et que je travaille constamment à réaliser. Je suis sûre que vous comprenez hehe ! D’ailleurs quel est votre propre rapport à l’écriture ? Je suis curieuse… :)

    Mon roman en gestation, Instable, a besoin de sortir ! Mais je tourne en rond. C’est comme si mon besoin d’écrire, de raconter cette histoire (et tout autre histoire depuis ce fameux roman d’enfance), était bloqué à l’intérieur, n’attendant qu’une chose, qu’on le libère. J’en parlerai plus en avant dans la section des chambres capitonnées. Je me suis toujours refermée sur moi-même jusque là, ne souhaitant faire part de ce projet dévorant à quiconque ou alors ne trouvant personne qui le comprenne ou le soutienne vraiment (normal, mes proches n’ont pas forcément que ça à faire). Mais à présent, je me sens prête. Je souhaite être aidée, accompagnée, ne plus me battre seule avec ma créativité musclée et râleuse ! Et puis je pense que découvrir VOTRE histoire, VOS difficultés, VOUS aider sera super enrichissant ! En ce lieu, nous sommes tous des conteurs et des conteuses qui veulent conter. On peut carrément se comprendre et s’encourager. Que c’est beau la la ! :smirk:

    J’espère que nous aurons l’occasion de discuter et de nous découvrir d’avantage, en attendant je vous souhaite bon courage dans vos projets, que la force des mots et des histoires (bah oui évidemment que ça existe) soit avec vous ! :pen_fountain:

    Fraternellement :kissing_heart:,
    Wendy Mélodie Boisnard, piiiitite apprentie autrice.



  • Bienvenue !
    Ca a dû être chouette cette expérience de publication ^w^/
    Dis en plus sur ce roman ! Il parle de quoi ?

    Bonne installation ici !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Wendy! Jolie présentation :) Installe toi bien. Même si je suis là depuis peu, je peux t’assurer que tu trouveras ce que tu recherches ici, tu es au bon endroit! ;)



  • Oloron, comme Ste-Marie ? Si oui, nous ne sommes pas très éloignées géographiquement ! bienvenue par ici ! :)



  • Bienvenue :)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue !
    Jolie présentation qui montre que tu as tout compris à l’état d’esprit de PA ;)
    Installe-toi bien



  • Bonjour Wendy ! Bienvenue ici, et mange des kiwis :kiwi:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue :sunflower:
    Ta présentation est très agréable à lire, elle respire la joie. Quelle belle aventure que tu as partagé avec ta maman pour la publication de ton premier roman. Bravo !
    Je suis certaines que tu trouves la motivation que tu cherches dans PA ! Tu verras, les petites plumes sont géniales.

    Tu nous parles un peu de ton roman instable ? :D



  • Bienvenue ! :cherry_blossom:
    (Les cerises, c’est bien aussi.) Jolie présentation ! Que la force soit également avec toi !
    :cherries:



  • Bienvenue par ici! :rose: Quelle charmante présentation, très inspirante! J’envoie plein d’inspiration vers toi :smile:



  • Bienvenue ! :star:
    Alors là, c’est une superbe expérience cette publication (et ça ne peut que marquer un joli avenir !) et même si depuis c’est difficile, au moins tu prends aujourd’hui les choses en mains ! J’espère que tu vas pouvoir libérer tout ça ici. Courage pour ton futur journal de bord et joyeux kiwis à toi ;).



  • Tu vois @Resume, quand je te parlais des gentilles nouvelles toutes innocentes?
    @wendymelodie Bienvenue, et ignore ce que j’ai dit juste au-dessus, PA est peut-être une dictature mais une gentille dictature pleine de bons sentiments :P . (Non, vraiment, on y trouve bien son compte avec des dispositions comme les tiennes ^^.)



  • Hello Wendy! Waah elle est bien chouette cette présentation. J’insiste sur ce qui se dit plus haut mais… tu nous parles un peu de ton projet actuel? (Sauf que si j’ai bien compris tu préfères tout de suite ouvrir une chambre capitonnée :p)

    En tout ca bienvenue dans notre petit fof, tu verras on est bien ici <3



  • Coucou Wendymelodie,
    Bienvenue parmi les plumes. Ton histoire est très intéressante et touchante. Tu as une mère extra de s’investir autant.
    Parles nous de ton projet “instable”.
    A bientôt :)


  • Journaliste PAen

    Bienvenue Wendy !! :penguin:
    Installe-toi bien :)



  • Bienvenue Wendy ! :-D



  • @mldlg Merciiiiiii ! Ah tiens super ! Oui je suis d’Oloron Ste Marie hihi, dès que j’ouvre mes volets j’ai un plein panorama sur les Pyrénées, incroyables :heart_eyes: ! Toi tu es d’où ?



  • @mart Haha ça fait un peu peur ce que tu dis toi xD merci bcp, j’espère !



  • Coucou @wendymelodie ! Bienvenue parmi nous ! Quelle présentation pétillante :)
    Bravo pour ton inspiration si jeune ! 10 ans ! Je suis impressionnée ;-) Et du policier en plus :heart_eyes_cat: on va bien s’entendre, il n’y en pas beaucoup dans ces contrées ^^
    Bonne installation ici, tu verras tout le monde est beau et gentil :blossom: :rainbow:



  • Re : Hey !

    Rho c’est trop gentil tous ces messages de bienvenue et d’encouragement ! Je suis déjà toute motivée avant même d’avoir commencé à rentrer dans le vif du sujet ! :)

    Oui oui oui je vais vous parler de mon roman j’arrive ! Que vous êtes pressés :P ! Non je plaisante vous êtes très sympa de vous y intéresser. Je vais en effet ouvrir une chambre capitonnée pour en parler et reparler, ensuite vous en aurez marre vous verrez !

    Franchement je suis impressionnée de tous ces retours enthousiasmants. Merci pour toutes vos réponses :heartbeat: , je ne suis pas trop habituée au fonctionnement des forums, j’espère que je fais bien en répondant de cette façon groupée.

    Bon bon bon je m’éternise, je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic dans les chambres capitonnées sur Instable ! A tout de suite !

    Pleins de bonnes choses pour vous et vos projets ! On va y arriver moi j’vous le dis :yum:


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.