Bonjour à tous

• Bonjour à tous,
    je suis avant tout vidéaste et j’exerce principalement mes (maigres) talents d’écriture pour faire des scénarios de court métrage (ou plus rarement des scénarios de jeu de rôle).
    Depuis presque un an, j’ai l’impression de ne pas progresser en écriture autant que je voudrais (voir de ne pas progresser du tout), du coup je suis à la recherche d’une communauté qui pourrait m’aider à progresser dans ma grande quête de l’écriture.
    J’ai profité d’une semaine de vacances (qui est en train de se terminer) pour commencer à écrire une nouvelle, j’espère trouver ici des conseils avisé pour réussir à la terminer correctement et pouvoir la partager prochainement.
    J’espère vous lire prochainement
    Dworkin

• Bonjour Dworkin et Bienvenue !
    Je suis curieuse, as-tu déjà réalisé des tournages de certain de tes scénarios ?
    J’espère que tu trouveras en PA toute l’aide que tu recherches :)
    Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Tu as poussé la bonne porte ! Ici, tu trouveras des conseils, des commentaires, des discussions… tout pour progresser ;)
    Et on aime autant les nouvelles et les textes courts que les gros cale-meubles de 150 000 mots !
    Quels sont tes univers ? Et ta nouvelle elle parle de quoi ?

Installe-toi bien !

• Bienvenue !
    Ooooh je suis super curieuse aussi ‘o’ l’écriture de scénario ça m’intéresse carrément. Déjà des réalisations à ton actif ?
    Les nouvelles c’est le format le plus pratique pour s’exercer je trouve ^o^/ ça parle de quoi ? C’est quel genre ? =D

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !

• Bienvenue @Dworkin !
    Tu attise bien la curiosité avec ces scénarios gngngn, dis nous en plus ? (et cette nouvelle est basée sur un AT ou simplement venue comme ça ?)
    Installe-toi bien ici et que la progression soit avec toi :star2:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Dworkin !
    L’écriture de scenarios, c’est encore un truc intéressant, ça ! J’espère qu’on pourra échanger sur les spécificités du genre.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur plume d’argent :)

• bienvenu ici :)

• Bienvenue parmi les plumes :)

• Bonjour Dworkin ! Tu as réalisé certains de tes scénarios ?
    Comme le veux la tradition, je t’offre un kiwi :kiwi:

• Bienvenue ici !
    :cherries:
    N’hésite pas à te créer un jdb pour parler de ta nouvelle (ou d’autres écrits ?) plus en détails. ^^

• Bonjour Dworkin et bienvenue ici.
    A bientôt pour découvrir tes écrits. J’adore les nouvelles j’en ai écrites plusieurs. Ce n’est pas si facile que cela. c’est tout un art :) !

• Hello hello ! =D

• Bonjour @Dworkin et bienvenue parmi nous !
    Super un vidéaste on va pouvoir parler cinéma :)
    De quoi parle ta nouvelle ? ça nous intéresse !

• Bienvenue ! Qu’est ce que tu réalise comme film ? (désolée si la question a déjà été posée 156 fois ^^)

• Bienvenue ! Je suis nouvelle comme toi mais je pressens qu’on va trouver ce qu’on cherche ici :)
    Trop coooool un vidéaste, tu fais quoi de beau ? :heart_eyes_cat: Oui bien sûre j’ai hâte d’en savoir plus sur ta nouvelle, dis nous tout !

• Bienvenu(e ?) !
    Du scénario, ça change ! Il doit y avoir des codes spéciaux non ?

• Plume d'Argent

@Dworkin salut, ca fait plaisir tous ces nouveaux qui arrivent… du coup je le suis de Moins en moins ;)

En tous cas bienvenue chez PA et n’hésite pas si tu as des questions ! tu es au bon endroit

• Bonjour à tous,
    merci pour tout vos messages, ça fait très très très plaisir de ce faire accueillir comme ça :-)
    Pour mes films, je me suis amusé sur un peut tout les genres, je vais mettre des liens vers deux “vieux” courts métrages (Ils ont environ 6 ans, et à l’époque, je n’avais aucune notion de scénario, donc soyez indulgents ^^") :

Depuis j’ai plutôt travaillé sur des projets d’autres personnes en tant que chef opérateur (gloalement : la personne qui s’occupe de l’image), et j’ai réalisé plus récentement un clip, mais sur lequel je ne suis pas scénariste :

En ce moment, je prépare à nouveau un court métrage.
    Ca parle d’un jeune homme qui fabrique ses propres drogues, et qui voit des personnes imaginaires lorsqu’elle se drogue. Un jour, elle décide de se désintoxiquer, et part loin de son laboratoire en voiture. Mais sur le chemin, il rencontre une auto stoppeuse, et très vite, un doute lui vient ; cette personne est elle bien réelle?

Pour l’écriture de scénario de film, c’est assez différent de l’écriture pour une nouvelle ou un roman, il faut tout penser en image : Il y a la même idée du “show, don’t tell” (j’ai lu ce terme içi, je connaissait bien l’idée derrière, mais je n’avais jamais vu cette expression). mais poussé à l’extrême : On a pas vraiment moyen de parler au spectateur (la voix off est très dur à utiliser, et le plus souvent à bannir, les dialogues doivent être relativement concis, et il faut faire passer le plus de choses possibles par l’image). Du coup ça me donne l’impression que tout ce qui est introspectif ou toute narratiojn diégétique y est plus dur à traiter (mais comme je n’ai pas l’habitude d’écrire pour autre chose, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler). Je veux bien lancer un topic sur le sujet si ça intéresse d’autres personnes :-)

@Resume : C’est quoi un AT? Pour être honnète, je ne suis même pas si fier de mon idée, j’ai mis une dizaine d’idée d’histoire sur papier deux semaines avant les vacances, puis j’ai pris celle qui me motivait le plus et je l’ai développé, mais je fais ça plus comme un exercice d’écriture que dans l’espoir d’écrire quelque chose de vraiment bien.

@Lily : C’est quoi un jdb?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.