Récupérer un texte et des commentaires effacés

• Bonjour,
    J’ai voulu effacer le 4 ème chapitre de l’histoire que j’avais postée pour en modifier le titre, et les chapitres 1,2,3,4 ont disparu d’un coup, tous les commentaires avec. Dans le section “gérer vos histoires” je n’ai carrément plus rien. Il y a un moyen de récupérer ces textes et commentaires où c’est perdu et il faut reposter le tout?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Horizon

• Mince horizon ! J’espère que tu vas pouvoir tout récupérer.

• Je vais essayer de t’aider… ^^
    La prochaine fois, pour modifier (titre, résumé…), clique sur éditer. On peut tout modifier sans problème, à tout moment. :blush:
    Pour valider, si ma mémoire est bonne, il faut cliquer sur quelque chose comme "éditer une nouvelle histoire " (ne cherche pas de bouton valider, en somme). ;)

Pour les commentaires, si je ne dis pas de bêtise (à moins que tu n’aies tout effacer à 100%), ils devraient réapparaitre quand tu remettras les chapitres avec le même titre. Mais si tu as tout effacé à 100%… À mon avis… Pouic. :s

Si c’est le cas, désolée pour toi.

• Administratrice

@horizon Je viens d’aller voir, tu as complètement effacé ton histoire. Dans ce cas, non, il n’y a rien qu’on puisse récupérer. Fais gaffe avec ça à l’avenir ;)

• Administratrice

@horizon : si tu as supprimé un chapitre, tu supprimes d’office tous les commentaires qui lui sont liés en effet.

Comme dit @Lily, pour modifier un chapitre, il faut cliquer sur “Éditer le chapitre” et quand tu as fini tes modifications sur “Ajouter une histoire” tout en bas (c’est en effet l’équivalence de “Valider”)

Tu n’es pas la première qui efface des commentaires sans le vouloir, à ce niveau-là la plateforme actuelle n’est vraiment pas ergonomique. Courage et persévérance (un jour, on aura un site tout neuf, mais il faut sacrifier plein de mouches confites !)

• Oh la la je suis surtout catastrophée pour les gens qui ont pris la peine de me mettre des commentaires parfois longs avec plein de suggestions intéressantes que j’ai perdues du coup! A l’avenir je vais copier/coller les commentaires sur mon bureau. En fait j’ai cliqué sur “effacer le chapitre” avec en sous-titre " Les chapitres suivants seront effacés" et ça m’a effacé tous les précédents!

• Administratrice

Nope, t’as cliqué sur “Effacer” de l’histoire et t’as dû avoir le message “Êtes vous sûr de vouloir effacer cette histoire? Les chapitres qui suivent seront aussi effacés!”. Comme je le disais, fais gaffe à l’avenir où tu cliques. Il y a toujours une confirmation dans ce genre de manipulation.

Demande peut-être aux gens qui t’ont commentée, ils ont pu conserver les commentaires laissés ;)

• @horizon ne t inquiète pas personnellement je me rappelle grosso modo ce que je t’ai dit sur le dernier chapitre que j’ai lu. Je te le remettrai 😉😋

• @shaamallow14 merci c’est très gentil.

• Plume d'Argent

Moi pareil, je m’en rappelle à peu près ;-)
    Si tu veux quand tu auras remis ton histoire en ligne, j’essaierai de les remettre ( bon ce ne seront pas exactement les mêmes mais c’est mieux que rien ;-) )

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.