Touratiy, l'homme qui écrit plus vite que son ombre

• On vient de m’expliquer (suis un peu long à la détente) que c’était plutôt ici que je devais parler de mes projets et de leurs avancements… Du coup voilà voilà.
    (désolé pour la redit de l’autre sujet)

Noah Colo, l’apprenti espion : Tome 1 le CLAN
    http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2860
    C’est le livre que j’ai envoyé pour le concours Gallimard, du coup je ne met que le début ( les 4 premiers chapitres). Ce sont ceux où la situation se met en place doucement. J’ai retravaillé ces chapitres et j’ai remis les versions retravaillées (corrections orthographiques, remarques sur le sens, …). N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques, car si (ce qui sera très certainement le cas) Gallimard ne le garde pas, je l’enverrai chez d’autres ME
    Noah est un garçon de cinquième comme un autre. Au terme d’une très mauvaise journée, il apprend le décès de son grand-père. Le lendemain, en allant aider ses parents à ranger la maison, le jeune héros tombe par hasard sur un passage secret. En réussissant après plusieurs tentatives à aller voir derrière ce qu’il s’y cache, il va apprendre que sa famille appartient depuis plusieurs générations à un groupe secret appelé le CLAN. Ce groupe combat les descendants des nazis, rebaptisés le PARTI. Noah va, avec ses amis, être amené à combattre Marc, le terrible aryen. Lui et ses amis vont vivre des aventures où leurs vies seront menacées.

Les rêves d’une autre vie. Histoire 1 : Enzo le corsaire
    http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2875
    Un série d’histoires (si tout se passe bien) ayant pour thème commun la réincarnation.
    Ici l’idée est de raconter deux histoires en parallèle, celle d’un corsaire, ami de Jean Bart à la fin des années 1600 et celle d’Enzo, un enfant d’aujourd’hui qui part en classe de mer. Les deux histoires se rejoignent à un moment donner pour se faire écho. Et Enzo va grandir au cours de cette aventure, et sa vie va s’en retrouver chamboulée.

Quelques milliards de suspects
    Idée d’un thriller adulte, en projet pour cet été.
    Ebauche de projet avec comme héros central un inspecteur de police français embarqué malgré lui dans une enquête internationale. Plusieurs milliardaires ont été tués dans le monde, et une cellule d’enquête internationale se met en place pour trouver les coupables.

@Gueule-de-Loup fait ;)

• /o/
    Yeaaaah ! Bienvenue dans ton JdB touratiy ! C’est le meilleur moyen de se motiver et d’être soutenu sur ses projets : D

Le projet “Rêves d’une autre vie” m’intrigue beaucoup, j’aime énormément l’idée de départ !
    Quand à ton thriller, j’aime beaucoup son titre xD
    Je ne me sentirai jamais les épaules pour écrire ce genre de récit, j’imagine qu’il faut s’y connaître pas mal en procédures judiciaires et policières pour être réaliste, quel chantier ! Bravo de te lancer : )

Sur ton JdB tu peux faire à peu près ce que tu veux et prendre la parole quand bon te semble pour nous tenir au courant d’à peu près tout ce que tu penses intéressant à raconter, c’est donc un endroit assez confortable normalement,

installe-toi bien chez toi ! :sunny:

• @itchane Merci beaucoup :)

• Du coup, tu as précisé le titre du roman que tu envoies à galli mais tu n’as pas mis de résumé. tu nous en dirais un peu plus ^^?

• Bienvenue dans ton JdB !
    Moi je l’aurais appelé “JdB de l’homme qui dégaine un roman plus vite que son ombre” ! :laughing:

• @isapass Pas bête, j’étais pas fan de mon titre, je vais en changer tu as raison ;)

@Jérôme ;)
    @olek Merci :D

• C’est clair que ça pète comme nom!

• Bienvenu ici Touratiy !

• Tu sais Touratiy, nos admines (:heart:) font un peu peur comme ça, avec les histoires de double posts et tout ça, mais je crois que tu peux quand même te permettre de répondre aux gens après leurs questions. J’ai remarqué complètement par hasard que tu éditais tes messages pour répondre, même quand quelqu’un avait posté un autre message. C’est une bonne initiative pour économiser l’espace du forum, masi peut-être pas si tu veux qu’on voit tes réponses ;)
    Le tout c’est de ne pas poster deux messages à la suite, mais à partir du moment où une autre plume a écrit quelque chose, tu peux répondre à la suite !

• @isapass ok… J’essayais d’être bête et discipliné… Bon du coup je suis juste bête ;)

• Bienvenue dans ton journal @touratiy. Oh, cette histoire de corsaires, ça met l’eau à la bouche (l’eau de mer ?.. :laughing: )

• @rachael Merci :D

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB @touratiy ! Tes projets m’ont l’air très alléchants, surtout l’apprenti espion !
    J’espère que tu trouveras des lecteurs et j’essaierai de passer à l’occasion voir ce que tu publies :)

• @elia Merci :D c’est toujours top de recevoir des encouragements

J’aime PA ! :D

• Hey l’instit’ cool!
    C’est qu’ils ont l’air chouettes, tes projets! Surtout celle du corsaire. Les vies qui se croisent malgré les lignes du temps différentes, c’est compliqué à mener mais superbe si bien réussi!
    Par contre, PARTI, ça me fait vraiment plus penser au communisme qu’au fachisme ou nazisme ^^.

• @mart C’était histoire de donner un autre nom que nazisme parce que je voulais montrer une rupture… après c’est peut être pas le meilleur

• Oui, je comprends qu’il faille un nom pour le groupe ^^. Celui-ci n’était peut-être pas le plus judicieux, mais bon :p ce n’est pas grave puisque le capitalisme est ennemi des deux politiques et que de toute façon tout extrémisme est dangereux x). Cela nuancera peut-être même l’image du blond aryen (ou bon à rien?) ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Touratiy, bon vent à ton roman et bonne inspiration pour tes projets si prometteurs. :rainbow:

• @fannie Merci :D

• Je reposte en doublon , désolé

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis un nouveau chapitre de Noah sur PA

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.